Problème de chargement de windows ?? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de chargement de windows ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous depuis quelques jours mon PC rechigne à démarrer du 1er coup..Windows charge et au lieu de l'écran "Bienvenue" j'ai un écran gris et voilà ! j'éteinds à la sauvage et quand je redémarre j'ai l'écran noir avec écrit en blanc ttes les possibilités vous voyez ?? Démarrer Windows normalement est sélectionné et là ça fonctionne et je n'ai plus de problème après; ni en mise en veille tout repart ! il est clean défragmenté etc etc...c'est un HP 464.fr avec un Athlon de 1,66 Ggz 1,25 de ram pas d'autres modifs..il va avoir 5 ans et fonctionne sous XP Pro officiel .Je constate aussi une lenteur tte relative lors de l'affichage de certaines pages sous Fire fox oi IE 6
Si vous avez des suggestions merci !! Je le mets en route en partant le matin et si j'oublie les enfants sont " coincés" merci

Liens

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Ca le fait aussi en mode sans échec?

Démarrer éxécuter, msconfig, dans l'onglet boot.ini tu as quelque chose de séléctionner?

---------------
Prout <= Un petit clic par jour sur la bannière du bas de ce site me rapporte quelques petits centimes...
Plus d'informations

je vais voir merci !

Plus d'informations

Non à priori tout est décoché ( et je n'entre que rarement dans executer ) merci

Mieux vaut tard que jamais ...
Plus d'informations

Bonsoir,
C'est peut-être le signe de fatigue des pistes de boot de ton DD.
A suivre mais dans un premier temps je te conseille d'effectuer tes sauvegardes et si le problème persiste, la solution de changement du DD sera sûrement nécessaire.
A+

Plus d'informations

eh bien merci !! j'ai un seagate de 60go rempli à 50% et je sauvegarde régulièrement.le hic c'est la compatib avec la carte mère ou le pc ?? que dois je regarder dans le rapport everest ??? et ??? pour le remplacement ??? est ce facile ? j'ai changé un graveur, des barettes, une alim €95 !!! spéciale en début d'année..puis je me lancer ?? à ++
PS : chgt DD = réinstall totale n'est ce pas ????

Plus d'informations

Bonjour,
Aujourd'hui, tu peux disposer d'un DD de 80Go ou 100Go à une somme très acceptable. Ton PC n'étant pas tout jeune je pense que tu dois avoir un DD alimenté par une nappe IDE.
Le changement de DD est une opération assez facile mais ensuite il faut réinstaller tout le système ainsi que les logiciels dont tu te sers régulièrement, y compris tes sauvegardes (si tu veux les avoir sur DD).
Il te faut bien entendu effectuer une sauvegarde de tes contacts si tu utilises une messagerie, ainsi que de tes favoris si tu en as déclaré dans ton navigateur.
Va sur ce tuto il te donnera un bon coup de pouce
http://www.aidoforum.com/tutoriaux [...] e-dur.html
Tu pourras conserver ton DD actuel de 60Go comme DD esclave où tu pourras y effectuer toutes tes sauvegardes. Il sera moins sollicité et tu pourras "l'économiser".
Pour l'installation du système il te faut le CD de Windows avec la licence officielle.
Bon courage ...

Plus d'informations

Eh bien merci beaucoup Franki !!! je sais que les DDur sont très bon marché !! Seagate WD etc..le problème c'est qu'avec mon rapport Everest y des trucs que je capte pas..bon 7200t /mn ok mémoire tampon + élevée possible non ?? 8mo ou 16mo.."réponse" la plus faible possible enfin un peut comme pour tout n'est ce pas ?? je me permets de te poster les lignes du rapport et peut être pourras tu orienter mes choix ?? sinon je vais chez Surcouf ou la Fnac avec tout le rapport..tout le reste j'ai et je connais !! déjà formaté 2 X 1 familiale SP2 et 1 Win pro SP authentiques les 2..les sauvegardes ?? tous les mois !!! scan ttes les semaines etc...mais merci beaucoup pour tes précieux conseils bonne soirée à bientôt attention annexe copie !!!! tuto suivant

Plus d'informations

[ ST360012A ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote ST360012A
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf

Informations physiques sur le périphérique disque:
Fabricant Seagate
Nom du disque dur U Series 7 60012
Forme 3.5"
Capacité après formatage 60 Go
Disques 1
Surfaces d'enregistrement 2
Dimensions physiques 147.0 x 101.85 x 26.1 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.16 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 570 Mbit/s
Temps de recherche moyen 9 ms
Recherche piste à piste 1 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 1 Mo
Temps de mise en rotation 10 s

Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Seagate Technology LLC
Information sur le produit http://www.seagate.com/products

Plus d'informations

L'achat d'un DD: je te conseille par ordre seagate garantie 5 ans ou western digital ou samsung garantie 3 ans en connection IDE et 16 Mo de cache; Maxtor n'est pas mal non plus.
La mémoire tampon est une mémoire vive supplémentaire du pc ou intégrée à certains périphériqhes (comme imprimante, DD et surtout graveur) pour le stockage temporaire des données. cette mémoire permet d'accélérer l'opération et de sécuriser le transfert de données en équilibrant les différences de vitesse entre ordinateur et périphérique.
A l'heure actuelle quasiment tous les DD tournent à 7200t/mn.
A+

Plus d'informations

merci beaucoup franqui à tout vite :)

Plus d'informations

IDE ou PATA ?? c'est du pareil au même ???on ne voit que PATA merci

Plus d'informations

Le SATA (acronyme de Serial Advanced Technology Attachment) est un protocole de transfert de données utilisé principalement par les disques durs, qui a pour but, à terme, de totalement supplanter l’ancienne norme PATA (Parallel-ATA).
A l’inverse de cette dernière, le SATA utilise un bus de données série, qui permet l’utilisation d’un haut débit pour le transfert de données.
Le SATA possède d’autres avantages par rapport au PATA :
installation simplifiée (du fait de l’absence de cavalier, de câbles moins larges et de connecteurs plus petits pouvant inclure l’alimentation électrique), et branchement à chaud (hotplug) des périphériques.
La norme SATA, qui permet un débit de 1.5 Gbit/sec, évolue actuellement en SATA II pour offrir jusqu’à 3Gbit/sec de débit.
Le protocole de transfert de données IDE est encore plus vieux.
Mais comprend bien que ce protocole de transfert de données se fait par câble et si ta carte mère est ancienne et comporte des ports IDE (IDE1 et IDE2) tu ne pourras jamais installé un DD SATA. Il faut que la carte comporte le port SATA.
Ai-je été clair?
A+

Plus d'informations

Tout à fait !!! donc je pousuis mes investigations dans les entrailles !!! à bientôt

Plus d'informations

je me permets..ne connaissantpas les ports ?? de te poster un rapp everest de la carte mère...merci merci
Carte mère

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 08/01/2003-KM266-8235-6A6LVF0BC-00
Nom de la carte mère FIC AM35

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM266
Autres fonctionnalités NOVUS

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise First International Computer, Inc.
Information sur le produit http://www.fic.com.tw/product/motherboard
Télécharger le BIOS http://www.fic.com.tw/support/moth [...] d_all.aspx

Plus d'informations

Ecoute moi tontiti67, d'après les informations que tu me donnes je suis convaincu à 99.9% que ta carte mère est dotée d'un port IDE voire deux (IDE1 et IDE2).
Le plus simple pour toi est d'ouvrir le capot de l'ordi et de regarder le branchement de la nappe sur la carte mère (nappe qui relie le DD sur le port de la carte mère; en principe il est de couleur bleu). A côté tu devrais voir un deuxième port IDE2. ils sont repérés sur la carte mère. Voilà les ports IDE.
@+

Plus d'informations

désolé pour cette méprise !! et merci donc je recherche un DD port IDE je te souhaite un T bon week-end si on ne se contacte pas @ ++

Plus d'informations

Bon week-end et a+

Plus d'informations
n°740427
15-09-2007 à 22:43:13