Tom's Guide > Forum > Hardware > Plus de son sur le portable, trop de poussière ?
Plus de son sur le portable, trop de poussière ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon portable compaq âgé de 3 ans (hors garantie) ne se fait plus entendre. En fait, si j'appuie à certains endroits du plateau (surtout vers le clavier, et a fortiori du côté droit, c'est à dire près des entrées pour microphone et écouteurs) le son revient, mais repart aussitôt si je relâche ma pression.
Je n'y connaîs pas grand chose mais on dirait bien que c'est un problème de poussière. Un problème mécanique en tout cas, car aucun problème n'est signalé concernant mes pilotes ou ma carte.
Alors que devrais-je faire pour dépoussierer tout cela ? J'ai un peu peur d'ouvrir mon portable comme je le fais pour mon fixe, mais je le ferai si je suis obligé. Sinon, que pensez-vous des bombes à air comprimé qui soufflent dans les interstices ? Voilà, je suppose que quelques précautions sont à prendre avant de bidouiller dans un portable.

Merci beaucoup et à bientôt !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Il existe également des bombes de nettoyage. A ton stade, j'utiliserai en premier l'aspirateur à faible vitesse, en deuxième la bombe de nettoyage, sachant que les touches clavier sautent facilement. A faire une par une.
A+

Répondre à franqui34@idn

Merci pour cette réponse.
L'aspirateur, vous voulez dire le même aspirateur que l'on utilise pour sa moquette et son parquet ?
Du coup, il n'y pas besoin d'ouvrir l'ordinateur au tournevis (du moins pas maintenant) ?
Encore merci.

Répondre à Pat et Rik

Oui l'aspirateur de parquet mais il faut le mettre à la vitesse la plus basse.

Répondre à franqui34@idn

Si c'est de la poussiere , ca devrait vite partir .
Mais tu dit que quand tu appuie sur les entrées ca part , moi j'aurais essyé les bombes ce me parait plus adaoté au probleme et si ca marche pas va ne demonde pasz ton portable parce que moi quand je l'ai demonté j'ai failli le massacré ( ptetre que je suis pas trés doué ) M

Répondre à samu13

Parfait, merci, je ferai ça.

Répondre à Pat et Rik

MAIS FAIT TRES GAFFE
(dsl pour le 2 post )

Répondre à samu13

L'aspirateur à faible vitesse doté de la brosse, ne dégradera pas le clavier. je l'ai déjà entrepris sans courir de risques majeurs. dans un premier temps ne démonte pas les touches. Si l'amélioration n'est pas franche, utilise la bombe.
A+

Répondre à franqui34@idn

OK, alors pas besoin d'ouvrir l'ordi pour le moment. Merci pour vos conseils.

Répondre à Pat et Rik
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plus de son sur le portable, trop de poussière ?
Aller à :

Il y a 1374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens