Tom's Guide > Forum > Hardware > Réparation windows
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Un ami m'avait déposé son ordi car gros pb dessus, mais je dois faire une réparation windows...

Or, comme ça arrive souvent, il n'avait pas de cd à l'achat de son HP, ils font vraiment ch..er parfois !
Il a fait une sauvegarde sur un cd il y a quelques temps ... Peut-on réparer avec ce genre de sauvegarde ou réinstallation obligatoire ??

Possibilité également en faisant F10 au démarrage de réinstaller windows, mais je crois que la réparation n'est pas possible en passant par là ! Et si je pouvais éviter de lui faire perdre tous ses documents...

Sinon, question concon, j'ai moi même un Hp avec windows XP2, pas le même bien sûr, moi portable et lui non, et j'ai un cd de windows qui était livré avec (ça arrive encore lol)... Puis-je utiliser mon propre cd pour lui faire une réparation ???

Merci beaucouo de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Utiliser ton CD pour effectuer une réparation est illégal. Dans ton cas précis le mieux est de réinstaller windows avec le CD d'origine (ou CD master). Attention il faut avant tout effectuer une sauvegarde du DD, des adresses mail, des favoris internet, des fichiers importants. Attention si le DD a été partitionné. Il faut sauvegardé avant de réinstaller et seulement ensuite vous pourrez engager la procédure d'installation.
Bon courage

Répondre à franqui34@idn

Coucou

Le pb, c'est que je ne peux plus rien sauvegarder ! Tous les fichiers sont bloqués ".... n'est pas accessible. Accès refusé"
Si par exemple je vérifie les propriétés sur un dossier image (que je peux pas ouvrir", il met dit Taille 0 octet, 0 fichier, 0 dossier etc... :cry:
C'est pour ça que je voulais tenter une réparation avant de faire une réinstallation totale du système si nécessaire...

Donc je n'ai plus que le choix de la réinstallation avec la sauvegarde qu'à faite mon ami (heureusement)... Je trouve ça abusé quand même que les fabriquants ne mettent pas toujours le cd de windows lors de l'achat. Windows et sa licence ont été payés dans le prix de l'ordi et donc tout est légal, tout comme la mienne mais moi j'ai eu le cd à l'achat !!!

Merci de m'avoir répondu.

Répondre à Mu95800

Débracnche tout. Démonte l'ordinateur de ton ami, récupère le DD et installe le sur ton ordi en ayant soin de positionner le cavalier du DD récupéré sur "Slave". Une fois fait, Allume ton ordi, le système devrait reconnaître le deuxième DD, tu devrais avoir accès aux fichiers et effectuer les suavegardes.
tiens moi au courant

Répondre à franqui34@idn

Ok, je vais tenter ça !

Merci encore

Répondre à Mu95800

Bon ben j'ai tout réparé, je peux de nouveau accéder à tous les documents et fichiers, sous fichiers etc...
Donc la réparation ne s'impose plus ouffffffff et les docs de mon pote sont sauvés ! Par contre, j'accède aux images, mais je ne peux plus les regarder ! J'ai l'impression que les programmes exe merdouillent un peu... Mais je vais pouvoir tenter la sauvegarde des docs avant de faire une réinstallation avec son cd ...

Pour info, ça peut aider peut être d'autres personnes, en détresse je vous mets le lien où j'ai trouvé comment faire...
Seule différence, je ne l'ai pas fait dossier par dossier, sinon je finissais totalement folle sur ce coup là, j'ai fait exactement la même manip, mais directement dans post de travail + C: (le dd) et il m'a transféré automatiquement tout le dd sur le bon utilisateur ...

http://www.customxp.net/forum/arch [...] -2412.html

Merci beaucoup
Heu... J'espère avoir le droit de mettre un lien ! Sinon je le supprimerai ;)

Répondre à Mu95800
Tom's Guide > Forum > Hardware > Réparation windows
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens