Tom's Guide > Forum > Hardware > redémarrage impossible !!!!
Mot :    Pseudo :           

Salut,
J ai upgradé le bios de mon portable sur le site de toshiba,(version A60),puis il s est éteint,et maintenant je ne peux plus le redémarrer,ni en mode sans échec,ni normalement etc.... rien !!!
Aidez moi SVP j ai des dossiers très important à récupérer!
Merci

Message édité par poussnet le 12-09-2007 à 12:58:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je pense que la solution consiste à reconnaître ta carte mère dans ton portable et télécharger sur Internet le BIOS de cette carte mère. Une fois le fichier téléchargé, réinstalle le BIOS sur ta carte.
Bon courage A+

Répondre à franqui34@idn

ok,mais comment faire puisque mon portable ne démarre plus???
merci

Répondre à poussnet

salut > aie! aie! ça sent pas bon tout ça....debranche le du secteur;retire la batterie ;ouvre le par en dessous pour retirer la pile plate qui est sur la carte mere ....attends 2,3 minutes et remet la et rebranche le et essye a nouveau de demarer

Répondre à ltraposa

ba déjà .. tu appuie sur le bouton pour démarrer . ça fais quoi .. ça s'arrête de démarrer où ??

Répondre à geloblackeagle

ou se trouve la carte mère?je l ai ouvert par dessous et je ne vois pas de pile.
merci

Répondre à poussnet

Est-ce que la batterie d'alimentation otée a apporté une solution?
Sinon, je pense qu'il est utile de l'ouvrir avec précaution pour accéder à ta carte mère. Un fois l'accès obtenu, tu découvriras la pile d'alimentation de ta carte mère. Toutefois le plus sage est de l'apporter à un technicien qui possède les outils nécessaires à une réinstallation du BIOS.
A+

Répondre à franqui34@idn

j ai enlevé tout les capots,puis dévissé une petite carte,le tout avec précaution,mais je ne trouve toujours pas cette p...de pile.Faut-il que j ouvre complètement mon portable pour l atteindre?
nb:je ne sais pas a quoi ressemble une carte mère!!je sais ça craint,mais je sais a quoi ressemble une pile au lithium,c est déjà ça!
merci de votre aide

Répondre à poussnet

Je pense qu'il te faudra ouvrir complètement le portable; si tu sais à quoi ressemble la pile au lithium, tu ne devrais pas avoir de problème. La carte mère supporte les slots de mémoire, les slots d'extension, le micro processeur, ... Elle est très reconnaissable car c'est un pièce maîtresse.
Bon courage...

Répondre à franqui34@idn

ok,merci,je passe au bloc opératoire!!!

Répondre à poussnet

J'ai eu le même problème avec mon Acer Aspire, mais c'était la faute a ma Ram (oui j'en avait qu'une) qui avait grillé, en la remplacant tout etait ok.

------------------------------ Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien Testament : avec beaucoup de règles, et sans pitié.
Répondre à cody16

dites-moi pourquoi je peux démonter toutes les parties de mon portable sauf l endroit ou se trouve la pile,je la vois cette sal.....je craque!!!
Comment peux t on foutre son ordi en l air,juste en voulant mettre à jour le bios,sur le site de la marque du même ordi????je suis vert!
si vous connaissez une solution moins mécanique que celle que j effectue,faites-moi signe!
En tous cas merci a ceux qui m ont déjà proposé leur aide.
poussnet en pleine deprime.....

Répondre à poussnet

Courage, courage, si tu vois la pile, essaye de l'enlever avec une pince à épiler. Attends 2 à 3 mn, remet la en place et redémarre. Il ne faut pas déprimer quand on est si près du but. Reste calme, tout problème a une solution. Attention de ne pas la faire tomber dans l'ordi...

Répondre à franqui34@idn

j ai craqué,et tout remonté,en me disant que j avais peut être tout abimé.Tout va bien je n ai rien cassé,sauf que j en suis au même point.Y a t il un moyen d accèder au bios au démarrage?
merci encore et encore....

Répondre à poussnet

A l'heure actuelle tu ne pourras pas démarrer ton ordi tant que le BIOS ne sera pas correctement réinstallé. Dans ton cas, prend ton portable sous la main et rends toi à un magasin informatique qui devrait règler ton problème.Fais-toi faire un devis et accepte le si tu penses qu'il est raissonnable.
A+

Répondre à franqui34@idn

ok merci franqui,mais je crois que je vais réattaquer ce soir pour atteindre la pile sacrale!!
a bientôt pour de nouvelles aventures,merci encore

Répondre à poussnet

Je te souhaite bon courage ... Mais quel plaisir d'avoir vaincu ...
A+

Répondre à franqui34@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > redémarrage impossible !!!!
Aller à :

Il y a 1751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens