Problème de RAM - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de RAM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Mon PC possède 1 Go de memoire (2x 512 DDR 400Mhz). J'ai décidé de rajouter de la Ram afin d'éviter quelques latances assez énervantes. J'ai acheté une barette d'1 Go (aussi DDr 400Mhz) et c'est là que j'ai un gros problème.

Mon Pc ne détecte que 1,512 Go de Ram ! alors que logiquement il devrai en détecter 2Go. En changant la Ram de place, mon PC détecte parfois que 512 Mo !

Ma carte mère est une ASUS A7N8X (je vérifirai encore ce soir) et elle possète 4 slot en tout (1 & 3 coul. bleu et 2 & 4 coul. noir) J'ai installé mes 2 barettes de 512 sur les slot bleu (-> 1 & 3) tandis que ma barette d'1 Go sur un slot noir (-> 2).

Quelqu'un as une idée ?
Merci d'avance pour toute réponse ! :)

Clad

Liens

Mieux vaut tard que jamais ...
Plus d'informations

Bonjour,
Regarde dans un premier temps si la nouvelle barrette de 1Go n'est pas un module High Density (HD). Regarde ensuite les barrettes d'origine; sont-elles en HD ou en Low Density (LD). Il se peut que ta carte mère ne reconnaisse pas tous tes modules car ils sont différents. Ta carte mère n'accepte que les modules en LD.
Bon courage, A+

Plus d'informations

Hello !

Pas de soucis la dessus j'ai fait attention et ma nouvelle barette est pleinement compatible avec ma carte mère.
Une autre idée ?

Bonne soirée !

P.S: ma carte mère est une A8N-SLI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème de RAM

Liens