Mariage sans papiers et bebe
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour a tous
je suis de nationalite francaise et je souhaite me marier avec mon copain mais il est sans papiers nous avons un enfant ne en france
est il possible de se marier
merci de repondre
je suis de nationalite francaise et je souhaite me marier avec mon copain mais il est sans papiers nous avons un enfant ne en france
merci de repondre
Autres pages sur : mariage papiers bebe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Y'a pas assez de français en France sans qu'on ait besoin de fricoter avec des clandestins? ( ah non, pardon, on dit " sans papiers ", c'est plus politiquement correct )
Fais juste attention que ton mec ne se serve pas de toi juste pour se marier, avoir la nationalité française, et ensuite, une fois naturalisé, qu'il te quitte, car tu ne lui seras plus d'aucune utilité........... tu serais la première personne à qui ça arriverait, et tu ne seras pas la dernière.
C'est comme ces mecs qui ne ressemblent à rien, qui sont cons comme des manches, et qui se persuadent qu'une jolie fille de 20 ans venant des pays de l'Est est tombée follement amoureuse d'eux, qu'est ce qu'ils espèrent ?
Fais juste attention que ton mec ne se serve pas de toi juste pour se marier, avoir la nationalité française, et ensuite, une fois naturalisé, qu'il te quitte, car tu ne lui seras plus d'aucune utilité........... tu serais la première personne à qui ça arriverait, et tu ne seras pas la dernière.
C'est comme ces mecs qui ne ressemblent à rien, qui sont cons comme des manches, et qui se persuadent qu'une jolie fille de 20 ans venant des pays de l'Est est tombée follement amoureuse d'eux, qu'est ce qu'ils espèrent ?
Tu as le droit de te mairer même si tu n'es pas française. Le mariage ne concerne en rien le titre de séjour. Dès que vous fournissez les actes de naissance, et autres documents demandées par la mairie, vous pouvez vous marier. Mais quant au titre de séjour de votre conjoint , c'est une autre histoire.
ton conjoint doit fournir un document de reconnaissance de la paternité. C'est une des meilleurs conditions pour qu'il ne soit pas expulsé à la sortie de la mairie le jour du mariage. Et si vous comptez rester en France, je vous conseille vivement, surtout à votre conjoint, de respecter les lois et de faire une demande de regroupement familiale en bonne et due forme. De parler correctement ou d'apprendre le français et de respecter les principes républicains. Surtout que vous êtes musulmans, avec ce qui se passe actuellement, vous serez surveillés. Le moindre soucis, et ça va être dur. Vois aussi avec la CIMADE
ok. C'est déjà bon, on vous le demandera à la mairie. Aussi ses actes de naissance et son passeport. même s'il n'y a pas de visa, c'est pour vérifier son identité.On demandera aussi le certificat de coutume du sénégal. Il faut être courtois avec les dames ou monsieurs de la mairie. Si possible voir le maire en personne et lui en parler.
C'est des êtres humains. Si tu as l'appui du maire, le mariage se passera bien. Mais après, pour le titre de séjour, c'est à la préfecture. Tu apelles et tu demandes les conditions pour obtenir le titre de séjour de ton conjoint. Et surtout, que vous respectiez la procédure et que ton conjoint n'aie aucun problème d'intégration.
C'est des êtres humains. Si tu as l'appui du maire, le mariage se passera bien. Mais après, pour le titre de séjour, c'est à la préfecture. Tu apelles et tu demandes les conditions pour obtenir le titre de séjour de ton conjoint. Et surtout, que vous respectiez la procédure et que ton conjoint n'aie aucun problème d'intégration.
Salymata: je te conseillerais de consulter un avocat avant de te marier, parce qu'à la lecture partielle de ce topic, je constate quelques irrégularités qui pourraient entraver le bon déroulement du mariage.
Je ne peux malheureusement pas être plus précis parce que je n'ai consulté que brièvement la loi française, et seulement les procédures civiles, mais les problèmes de papiers pourraient compliquer un peu la manoeuvre.
Bilox2000 est un peu trop positif. Il faut au moins une copie de l'acte de naissance, copie qui doit avoir été effectuée dans les 3 mois si elle a été effectuée en France ou 6 mois si elle a été effectuée dans un consulat. Sans copie de la carte d'identité il faudra consulter le maire.
Je ne peux malheureusement pas être plus précis parce que je n'ai consulté que brièvement la loi française, et seulement les procédures civiles, mais les problèmes de papiers pourraient compliquer un peu la manoeuvre.
Bilox2000 est un peu trop positif. Il faut au moins une copie de l'acte de naissance, copie qui doit avoir été effectuée dans les 3 mois si elle a été effectuée en France ou 6 mois si elle a été effectuée dans un consulat. Sans copie de la carte d'identité il faudra consulter le maire.
serieusement ,je crois que tu fais fausse route,car meme si tu te marie il auras du mal a avoir des papiers,si tu regle un probleme pour creer un plus dure a vivre car il sera clandestin.
Ne serait-il pas mieux de voir si tu peux pas allé au senegal et faire les demarches administratives las-bas a l'ambassade,car si comme tu dis il n'a pas de visa il serait dangeureux de le fiché a la prefecture comme clandestin.bon courage.
Ne serait-il pas mieux de voir si tu peux pas allé au senegal et faire les demarches administratives las-bas a l'ambassade,car si comme tu dis il n'a pas de visa il serait dangeureux de le fiché a la prefecture comme clandestin.bon courage.
Momo19_89: Non. Je suis juriste et elle a tout ce qu'il faut pour un mariage en règle. Un passeport, une carte d'identité et un acte de naissance devraient suffire. En principe il ne faut pas de visa, mais encore une fois il faut voir ça avec un avocat ayant passé le barreau Français.
Salymata: Si, avec un mariage
Salymata: Si, avec un mariage
salymata a dit :
parceke je vis en france le mariage a ete fait ds une moskee lui laba et moi ici il est vnu en france ensuite
je vois ke jobtiendrai pas de reponse a ske je demande si c pour me juger sa vaut pas la peine
Je ne juges pas, je me contente de poser une question...
Ce que je ne comprends pas c'est : "le mariage a ete fait ds une moskee lui laba et moi ici"
Vous ne vous êtes pas mariés ensemble ?
olivio,dans les pays musulman il est possible de se marié devant une autorités religieuse.
Je sais pas pour cette fille ,mais il et possible que ce soit les parent qui ont fait l'affaire entre eux.
D'ailleurs il existe encore cette facheuse tendances a marié les gens autour d'un café dans un bistrot.(le pere du garcon et le pere de la fille decident de marié leur enfants).Je sais c'est terrible?
Je sais pas pour cette fille ,mais il et possible que ce soit les parent qui ont fait l'affaire entre eux.
D'ailleurs il existe encore cette facheuse tendances a marié les gens autour d'un café dans un bistrot.(le pere du garcon et le pere de la fille decident de marié leur enfants).Je sais c'est terrible?
salymata a dit :
bonjour a tousje suis de nationalite francaise et je souhaite me marier avec mon copain mais il est sans papiers nous avons un enfant ne en france
merci de repondre
Régulièrement des maires s'opposent à de tels mariages; car l'un des 2 conjoints est clandestin.
Le dernier cas médiatisé concerne un maire d'une ville de Bretagne me semble-t-il; contraint par la justice de célébrer le mariage civil.
Au regard de la loi, un mariage civil peut être célébré sans qu'il y est obligation de régularité du séjour de l'un ou des 2 conjoints.
C'est complètement absurde, mais telle est la loi.
En revanche, attention, lire ici :
Citation :
Un étranger en situation irrégulière peut-il se marier ?- Oui : aucune condition tenant à la régularité du séjour n'est exigée.
- Cependant, il faut faire attention, en vous mariant, vous risquez d'alerter les autorités :
* les maires saisissent systématiquement le procureur de la République de tous les mariages mixtes (entre un étranger et un Français)
En effet, le maire ne peut s'opposer à votre mariage mais il doit informer le procureur de la République s'il a connaissance d'un délit ou s'il a un doute sur votre intention de fonder un foyer.
Or, le séjour irrégulier et le mariage de complaisance sont des délits
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#5
Bref à mon sens mieux vaudrait qu'il régularise sa situation avant le mariage.....
il na pas ete fait dans mon dos puiske c est notre choi on a voulu se marier parskon s aime au senegal c banal ce genre de situation
nos parent nous ont unis devant dieu mais moi jetai pas laba puiske jetai a lecole en france
le mariage cest fait avec mon accord
oui de toute facon ce nest pas le probleme pour l etat puiske ce mariage nest pas reconnu en france
nos parent nous ont unis devant dieu mais moi jetai pas laba puiske jetai a lecole en france
le mariage cest fait avec mon accord
oui de toute facon ce nest pas le probleme pour l etat puiske ce mariage nest pas reconnu en france
Et de toutes façons les célébrations de mariages d'ordre religieux est votre problème; il s'agit de votre vie privée et ne concerne, en aucun cas, les autorités publiques. (et encore moins ce forum).
En effet, j'ai été vérifier dans le code civil, aucune loi ne précise que les conjoints doivent être régularisés Français. (ça m'a d'ailleurs paru bizarre
)
Momo: Une fois mariés, ils ne seront plus dans la clandestinité puisqu'il s'agit d'une des seules façons de se régulariser en France.
Je trouve également que les mariages arrangés sont douteux. D'ailleurs, en tant que fervent participant (Animateur) pour Amnesty International, je fais partie de ceux qui considèrent que cette pratique est une dérive sectaire.
Mais le signe que pour eux, ça a réussi, c'est qu'elle a davantage parlé d'amour que de régularisation. Et il ne faut rien d'autre que de l'amour pour se marier. (bon et quelques paperasses)
En effet, j'ai été vérifier dans le code civil, aucune loi ne précise que les conjoints doivent être régularisés Français. (ça m'a d'ailleurs paru bizarre
)Momo: Une fois mariés, ils ne seront plus dans la clandestinité puisqu'il s'agit d'une des seules façons de se régulariser en France.
Je trouve également que les mariages arrangés sont douteux. D'ailleurs, en tant que fervent participant (Animateur) pour Amnesty International, je fais partie de ceux qui considèrent que cette pratique est une dérive sectaire.
Mais le signe que pour eux, ça a réussi, c'est qu'elle a davantage parlé d'amour que de régularisation. Et il ne faut rien d'autre que de l'amour pour se marier. (bon et quelques paperasses)
bonjour a tous,il faut etre franc avec les gens et leur dire la verité.
Tu dis le mariage a ete fait au senegal parceque tu etait en france a l'ecole,tu a 22 ans ,ce mariage a été fait quand,tu ne peut pas invoqué l'aspect privé vu que tu le cite sur forum.
Tu est deja mere et le mariage (religieux)a ete fait quand tu était a l'ecole tu avait quelle age.
Ce n'est de l'acharnement,mais je pense plutot a une relation que tu eu avec ce garcon comme toute jeune fille de ton age et que maintenant il faut que l'honneur de la famille passe avant ta vie.
Tu dis le mariage a ete fait au senegal parceque tu etait en france a l'ecole,tu a 22 ans ,ce mariage a été fait quand,tu ne peut pas invoqué l'aspect privé vu que tu le cite sur forum.
Tu est deja mere et le mariage (religieux)a ete fait quand tu était a l'ecole tu avait quelle age.
Ce n'est de l'acharnement,mais je pense plutot a une relation que tu eu avec ce garcon comme toute jeune fille de ton age et que maintenant il faut que l'honneur de la famille passe avant ta vie.
pour repondre a ta question notre union a ete fais lannee derniere avec mon accord jetai toujour a luniversite alors je suis capable de prendre des decision sans ke lon men oblige
jai galerer pour pouvoir me marier avec cet homme car au debut mes parent ne voulai pas de cet union aujourdhui jen suis tres heurese
jai galerer pour pouvoir me marier avec cet homme car au debut mes parent ne voulai pas de cet union aujourdhui jen suis tres heurese
slt pour un mariage en france il te faut certains documents : passeport, acte de naissance, mas également son certificat de coutume .... il faut juste te rendre à la mairie de ta ville en leur disant que tu souhaite te marié avec un étranger et ils vont te dire lesdémarches a suivre... vous allé avoir un etretien avec une prsonne pour voir s il ne s agit pas d un mariage blanc ...ce sont des experts donc difficie a les berné ... et selon la mairie sa les démarches peuvent prendre 3/4 mois .... bonne chance
é dslé pou les fotes d orthagraphe lol je tchatte tro donc = abréG
é dslé pou les fotes d orthagraphe lol je tchatte tro donc = abréG
Citation :
slt pour un mariage en france il te faut certains documents : passeport, acte de naissance, mas également son certificat de coutume .... il faut juste te rendre à la mairie de ta ville en leur disant que tu souhaite te marié avec un étranger et ils vont te dire lesdémarches a suivre... vous allé avoir un etretien avec une prsonne pour voir s il ne s agit pas d un mariage blanc ...ce sont des experts donc difficie a les berné ... et selon la mairie sa les démarches peuvent prendre 3/4 mois .... bonne chance é dslé pou les fotes d orthagraphe lol je tchatte tro donc = abréG
Bravo, tu gagnes le prix de la remontée de topic la plus:
- inutile
- grouillante de fautes
- inutile (parce que solution a été apportée)
pf.
salymata a dit :
pour repondre a ta question notre union a ete fais lannee derniere avec mon accord jetai toujour a luniversite alors je suis capable de prendre des decision sans ke lon men oblige jai galerer pour pouvoir me marier avec cet homme car au debut mes parent ne voulai pas de cet union aujourdhui jen suis tres heurese
salymata a dit :
LEAOn prends vraiment n'importe qui à la Fac.
bilox2000 a dit :
tricher avec quoi?C'est tricher, que de montrer qu'on s'intègre? Quand tu vas chercher du boulot, tu te pointe en tongues et pyjama?
C'est la manière dont tu poses ton joker " Pas de boubou, un costume cravate" après quand tu as ce que tu veux, tu fait ce que tu veux, certes ils y en a qui veulent s'intégrer, beaucoup d'autres pas.
dans le cas présent, je les trouve sincère mais je me trompe peu être.
Citation :
C'est la manière dont tu poses ton joker " Pas de boubou, un costume cravate" après quand tu as ce que tu veux, tu fait ce que tu veux, certes ils y en a qui veulent s'intégrer, beaucoup d'autres pas.dans le cas présent, je les trouve sincère mais je me trompe peu être.
tu voulais que je lui dise de se pointer en burqa peut-être? faudrait savoir: ou on encourage ceux qui veulent s'intégrer en leur montrant les signes et habitudes de chez nous, ou on les laisse à leur habitudes et on les dénigre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :