Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que faire quand on vas avoir 18 ans et que l'on est pas etudiant ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde,

Voici ma situation : j'ai 17 ans 1/2, je vais avoir 18 ans au mois d'aout et pour diverses raison je dois quitter ma mère.

Le problème, c'est que je suis en 1 S et que je n'aurait pas de bourse étudiante si je quitte le foyer, vu qu'en septembre je serai en Term S.

Alors ma question est puis-avoir des aides? (APL,... ou autre je n'en connais pas ).

Ah et pour éviter aussi les choses: genres tu n'as qu'a travailler, sachez que je travaille pendant les vacances en tant qu'animateur mais voila je ne peu pas survivre avec le salaires de misère ;) 

Ensuite si des personnes savent comment gagner de l'argent, je suis preneur, surtout les astuces sur internet :)  Je suis prêt à travailler sans soucis :sol: 

Merci à vous, :hello: 

Autres pages sur : vas ans etudiant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense pas que c'que j'vais t'annoncer là va vraiment t'aider mais enfin bon ... Il m'semble que tu à le droit à des aides si tes raisons sont valable, và te renseigner on se sait jms, & pour le job d'été, sache que beaucoup de boutique ou Fast food payent un peu mieux qu'animateur, seul inconvenient, c'est souvent des horaire de misere aussi =/ .. Voila voila, bon courage à toi !

merci pour cette réponse,

bah les fastfoods ce n'est vraiment pas mon truc :pt1cable: 

Et puis je crois qu'il faut avoir 18 ans,c'est rare qu'ils embauchent à 16.

J'ai pu être animateur grâce au BAFA :p  Mais je sais aussi que quand j'aurais 18 ans mon salaire augmentera car je serai majeur.

Mais comme je ne peux travailler que les vacances, je ne pourrais pas louer une chambre à l'année, même avec mon augmentation :heink: 

Je me suis renseigné, j'ai déjà était voir une assistante sociale mais elle ma dit que j'avais rien le droit et elle voulais juste m'aider à mettre ma mère en justice.

Enfin une vrai peau de vache :o 

C'est pour ça que je me rabat sur les forums :D 

Ah et tans que j'y suis comment je peux passer mon permis svp? Car faire un prét à 1Euros par jour ne m'enchante guére, ça feras quand même 30 euros par mois :whistle:  Il y a t-il des aides ? merci pour vos reponses :) 

salut,
moi aussi j ai du quitter ma mère,
j ai maintenant 19ans,quand on est jeune c est vraiment pas évident.
J ai la chance de pouvoir être héberger chez ma copine avec qui je suis depuis 4ans mais c est pas évident le manque d indépendance.
Pour le moment j essaye de travailler le plus possible mais sans diplôme c est pas évident,pour l instant ce qui ma le plus aidé c est les boites d intérim, souvent du boulot de misère mais j ai pas trop le choix.
En tout cas courage à toi et j espère que quelqu'un pourra vite t aider

comme tu le vois je n'ai pas eu beaucoup de réponse :pfff: 

merci en tout cas de ta réponse.

Ma situation à changé, je suis chez ma grd mère...mais voila il y a un manque d'intimité terrible =S
enfin c'est mieux que les foyers :D 
je cherche toujours a gagner de l'argent, j'ai trouvé deux trois façon de gagner de l'argent, ca permet de me faire de l'argent, et payer les 100 € de cantine ...

j'espère que toi aussi tu t'en sortira, tjr le même problème, trouver du boulot ! :pfff: 

merci, bonne soirée à toi , ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde