Tom's Guide > Forum > Hardware > Connection d'un disque dur SATA en Slave sur une config existante

Connection d'un disque dur SATA en Slave sur une config existante

Forum Hardware : Connection d'un disque dur SATA en Slave sur une config existante

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon prblème :

J'utilise un PC, qui dispose d'un HDD Samsung 160GO SATA, mais depuis peu, j'ai une erreur au démarage qui dit :
"Echec de l'écriture décalée dans le repertoire C:\'etc..' "

Donc, plus moyen d'utiliser mon PC, appremment, formatage oblige...

Avant de formatter, j'aimeré récupérer mon dossier "mes documents".
Je ne peut pas le lire a partir de mon PC, donc je voudrais mettre mon disque dur SATA en slave sur mon 2eme PC.

Le problème est ici, l'ordinateur ne reconnait pas mon disque dur :-?
Je l'ai branché sur le port SATA1, mais je n'ai pas mi de cavalier

Qui pourarit m'expliquer pourquoi le PC ne reconnait pas le Disque dur, afin que je puissse le lire ?

Merci à tous de m'aider...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

question bete, t'as active le sata + pata dans le bios ????

Répondre à cygne_d_etang

autre question bete, ya des cavaliers sur HDD SATA ??????

Répondre à JOELEN

Alors, oui j'ai activer le SATA dans le bios, par deffaut c'est enabled

Pour les cavaliers, sur la notice de mon HDD, quand il parlent des cavaliers, il marquent : "Factory Use Only"

Donc logiquement, il ne faut pas de jumpers

Répondre à Neoxyde

pas de cavalier sur un sata
c'est bien d'avoir active le sata, mais qu'as tu mis comme reglages ?
et t'es sur quelle mobo ?

Répondre à cygne_d_etang

Il n'y a pas de réglages spéciaux dans le bios,
Juste savoir si le SATA est enabled ou disabled

Et "mobo", ca veut dire quoi ?

Sinon, lors du lancement du PC, juste parès le chargement du bios, il affiche les HDD, et il affiche les info sur mon Samsung SATA 160GO mais il ne reconnait tjs pas le disque dans le poste de travail :-?

Répondre à Neoxyde

mobo = raccourci de mother board, carte mere

t'as pas un mode sata legacy ou'je ne sais plsu :)'
t'as pas un mode sata 1st ou pata 1st ...

Répondre à cygne_d_etang

non, ds la mobo ( 8-) ) ya juste une option qui demande si on active ou non le SATA, rien d'autre (la mobo est une ABIT AN7 et le bios un Phoenix silicon 3114 je crois

Répondre à Neoxyde

salut, sur ton eme pc active bien le sata ( ce que tu a l air d avoir fait ) si sa ne demarre pas comme sa vas dans le bios change de boot et met celui qui t interesse. Genre ( toujour sur le 2eme pc qui marche ) si c est un IDE tu met boot ide si c est aussi un sata tu vas dans le menu fastrack <=(un genre de bios qui gere ton sata ) au demarrage de ton pc pour faire reconnaitre ton DD ( c est ecrit pour y aller mais je croi que c est F6 mais pas sur )

Répondre à Goret@IDN

le pb, c'est que je veut pas booter sur mon SATA, sinon j'aurais pas de prob, je veut booter sur l'autre HDD pour copier mes document sur mon SATA avant de le formatter :-?

Répondre à Neoxyde

Alors, personne n'a la rep ? :-(

Répondre à Neoxyde

Y'a personne pour m'aider :'(

Répondre à Neoxyde

moi j ai 2 sata mais ils sont en RAID 0 donc reconnue comme un seul disque mais en tout cas si je veux booter dessus c est SCSI pour mon bios tu perd rien a essayer !

Répondre à Goret@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connection d'un disque dur SATA en Slave sur une config existante
Aller à :

Il y a 627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens