Tom's Guide > Forum > Hardware > problème Disque dur portable

problème Disque dur portable

Forum Hardware : problème Disque dur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

coucou,
voilà que j'ai un problème avec mon disque dur LaCie, pourtant très fidèle depuis deux ans...
J'ai acheté récemment un nouveau DD de 160gb, et j'ai donc décidé de formater mon ancien de 80gb, histoire de repartir de 0 avec lui. Soit dit en passant, je n'ai jamais eu le moindre problème technique avec lui en 2 ans!
Une fois le formatage fait, rien à signaler à ce moment là, j'ai décidé de sauvegarder dessus mes 40 gb de musique précieusement encodé et taggé. Autant dire des semaines de "travail". Bref, au bout du quinzaine de giga, le disque se met à déconner, Windows affichant une bulle disant que l'écriture décalée a échoué, sans doute à cause d'une défaillance du réseau ou du matériel. Le réseau étant un simple câble USB, rien à voir. Il semblerait donc que mon DD bloque dès que je mets plus de 14 Gb de données! un hérésie of course!
alors j'ai reforté, j'ai changé de câble, j'ai copié les albums petit à petit, et rien, toujours le même problème! j'ai toujours 60gb de libre inutilisable!
alors svp aidez moi à récupéré mon fidèle DéDé Lacie!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème Disque dur portable
Aller à :

Il y a 956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens