Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment porter plainte contre scam

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
comme l'a dit Marco, seul un poste de police pourrait t'aider. Et dans 99% des cas, l'affaire n'est jamais résolue.
Je ne peux que te souhaiter de ne pas avoir trop perdu.

Ceci dit, il faut être un peu moins naïf. Il faut être prudent sur internet, et des gens qui offrent des sous sans raison ça n'existe pas.

Merci pour ta réponse , mais il s'agit d'un site de ptc qui refuse de me payer mes gains, il doit y avoir quand même une institution compétente pour ce genre d'escroquerie devant laquelle on peut porter plainte .
Il ya des sites qui sont fermés pour scam .
Quelle est l'autorité qui les ferment ?
merci pour votre réponse

Ah, si c'est aussi simple qu'un site-escroc, oui, la police peut la faire fermer... Mais s'il s'agit d'un individu, c'est déjà moins simple.
La personne doit être arrêtée, et pour être arrêtée la police doit disposer d'un mandat, et pour un mandat il faut des preuves.
Un site est accessible tout le temps, donc des preuves de l'escroquerie, c'est facile. Mais si ton bonhomme a le pied marin et se casse dans les eaux internationales, tu peux encore attendre longtemps avant d'avoir un mandat efficace.

silvester_17 a dit :
Merci pour ta réponse , mais il s'agit d'un site de ptc qui refuse de me payer mes gains, il doit y avoir quand même une institution compétente pour ce genre d'escroquerie devant laquelle on peut porter plainte .
Il ya des sites qui sont fermés pour scam .
Quelle est l'autorité qui les ferment ?
merci pour votre réponse

Va sur ce site, il parait que cela fonctionne :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/pla...!input.action

berk ton site majabu. Appel à la délation... J'espère que personne ne signale de site de piratage par ce biais là.
Vu l'ampleur du préjudice qu'un tel site peut occasionner, il me paraît presque illégal.

j'ai dit berk, et c'était pour l'appel à la délation. Bien sûr, dans le cas d'un préjudice DIRECT, oui.
Mettons que je me fasse arnaquer (encore faudrait-il y parvenir, mais bon soit), je serais content d'avoir ce site sous la main.
Mais si quelqu'un vient déposer une plainte contre un site qui ne lui veut aucun mal, mais qui fait des trucs illégaux (genre liens megavideo, torrents, etc...), je trouve que cela n'est pas très moral.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde