Etude Militaire
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, J'ai 13 ans et je suis intérésser par le maitier de Militaire depuis tout ptit et jvouler savoir, aprer avoir ressu mon "Bac" ou faut il que jaille fair mais étude pour devenire Sous Officier ou Officier
J'ai un amis qui est au Regiment D'Ilkirch ("1er Regiment du GENI") est il ma dit que Tous les Regiment d'Alsace et de Lorraine vont férmer
, Faut t'il que j'aille M'informer C.I.R.F.A de Strasbourg...
Merci D'avance!
J'ai un amis qui est au Regiment D'Ilkirch ("1er Regiment du GENI") est il ma dit que Tous les Regiment d'Alsace et de Lorraine vont férmer
, Faut t'il que j'aille M'informer C.I.R.F.A de Strasbourg...Merci D'avance!
Autres pages sur : etude militaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le 1er RG va effectivement être dissous cette année.
Cela dit, j'ignore d'où ton ami détient l'info comme quoi tous les rgts d'Alsace-Lorraine sont amenés à disparaître ?
Voici la liste des régiments actuels de l'armée de terre d'Alsace-Lorraine; pour lesquels il n'est pas à l'ordre du jour qu'ils soient délocalisés ou dissous puisque l'organisation ci-dessous (je ne donne que les régiments aslaciens/lorrains susceptibles de t'intéresser) provient de la toute récente réforme de la carte militaire.
* 1ère Brigade mécanisée, QG à Châlons-en-Champagne:
- 1er régiment d'infanterie (Sarrebourg)
- 3ème régiment du génie (Charleville-Mézières)
* 2ème Brigade blindée (QG aujourd'hui à Strasbourg)
- 16ème bataillon de chasseurs (Illkirch)
* 7ème Brigade blindée (QG à Besançon)
- 1er RC (Verdun)
- 152 ème RI (Colmar)
* Brigade de renseignement (QG à Haguenau)
- 2ème régiment de hussards (Haguenau)
- 44ème régiment de transmissions (Mutzig)
- 54ème RT (Haguenau)
- 28ème groupe géographique (Haguenau)
* Brigade de transmissions et d'aide au commandement (QG à Douai)
- 40ème RT (Thionville)
- 53ème RT (Lunéville)
* Brigade logistique (QG à Montlhéry)
- 516ème RT (Toul)
De même, pas très loin de l'Alsace-Lorraine, tu as:
- 1er régiment de tirailleurs (Epinal) [1ère Brigade méca]
- 1er RA (Belfort) [2ème/7ème Brigade blindée]
- 40ème RA (Suippes, en Champagne Ardennes) [2ème/7ème Brigade blindée]
- 35ème RI (Belfort) [7ème brigade blindée]
Cela dit, si tu cherches un régiment pas loin de chez toi, garde à l'esprit que, suivant les régiments, tu peux être amené à être déployé 6 mois tous les ans ½ par là en opex càd hors de France...
Cela dit, j'ignore d'où ton ami détient l'info comme quoi tous les rgts d'Alsace-Lorraine sont amenés à disparaître ?
Voici la liste des régiments actuels de l'armée de terre d'Alsace-Lorraine; pour lesquels il n'est pas à l'ordre du jour qu'ils soient délocalisés ou dissous puisque l'organisation ci-dessous (je ne donne que les régiments aslaciens/lorrains susceptibles de t'intéresser) provient de la toute récente réforme de la carte militaire.
* 1ère Brigade mécanisée, QG à Châlons-en-Champagne:
- 1er régiment d'infanterie (Sarrebourg)
- 3ème régiment du génie (Charleville-Mézières)
* 2ème Brigade blindée (QG aujourd'hui à Strasbourg)
- 16ème bataillon de chasseurs (Illkirch)
* 7ème Brigade blindée (QG à Besançon)
- 1er RC (Verdun)
- 152 ème RI (Colmar)
* Brigade de renseignement (QG à Haguenau)
- 2ème régiment de hussards (Haguenau)
- 44ème régiment de transmissions (Mutzig)
- 54ème RT (Haguenau)
- 28ème groupe géographique (Haguenau)
* Brigade de transmissions et d'aide au commandement (QG à Douai)
- 40ème RT (Thionville)
- 53ème RT (Lunéville)
* Brigade logistique (QG à Montlhéry)
- 516ème RT (Toul)
De même, pas très loin de l'Alsace-Lorraine, tu as:
- 1er régiment de tirailleurs (Epinal) [1ère Brigade méca]
- 1er RA (Belfort) [2ème/7ème Brigade blindée]
- 40ème RA (Suippes, en Champagne Ardennes) [2ème/7ème Brigade blindée]
- 35ème RI (Belfort) [7ème brigade blindée]
Cela dit, si tu cherches un régiment pas loin de chez toi, garde à l'esprit que, suivant les régiments, tu peux être amené à être déployé 6 mois tous les ans ½ par là en opex càd hors de France...
Pour être s/off, tu as 2 voies :
- la voie externe, avec un « concours » pour intégrer directement l'Ecole des s/off de Saint Maixent; concours pour lequel il faut que tu aies le bac
- la voie interne dite du rang, càd que tu souscris un contrat EVAT (« simple » soldat si tu veux) puis, dès que tu le peux, tu passes les examens pour intégrer là aussi l'école des s/off
Pas besoin de diplôme là, puisque pour intégrer l'armée comme « simple » soldat (EVAT) tu n'a pas esoin d'être diplômé..
Pour le père de ton pote, je pense qu'il est muté au Régiment de soutien opérationnel (brigade logistique), qui se trouve effectivement à Toulouse.
- la voie externe, avec un « concours » pour intégrer directement l'Ecole des s/off de Saint Maixent; concours pour lequel il faut que tu aies le bac
- la voie interne dite du rang, càd que tu souscris un contrat EVAT (« simple » soldat si tu veux) puis, dès que tu le peux, tu passes les examens pour intégrer là aussi l'école des s/off
Pas besoin de diplôme là, puisque pour intégrer l'armée comme « simple » soldat (EVAT) tu n'a pas esoin d'être diplômé..
Pour le père de ton pote, je pense qu'il est muté au Régiment de soutien opérationnel (brigade logistique), qui se trouve effectivement à Toulouse.
Si si, c'est le bac..
Tu as déjà 2 sortes de rgts du génie:
* le génie combat
--> mobilité (ouverture d'itinéraires aux forces terrestres par le déminage, aide au franchissement par la construction de ponts)
--> contre-mobilité (minage de zones pour empêcher un ennemi d'y accéder par ex)
* le génie travaux
--> construction d'ouvrages militaires style fortifications, en Afghanistan
L'armée de terre est subdivisée en armes, suivant leurs missions:
* armes de mêlée (troupes allant au contact de l'ennemi)
--> Infanterie (infanterie de marine, chasseurs alpins, chasseurs mécanisés, chasseurs para; infanterie régulière; légionnaires)
--> Cavalerie blindée (cavalerie légère avec les hussards, les chasseurs et les spahis; cavalerie lourde avec les curassiers, les dragons et les chars de combat)
* armes d'appui
--> Artillerie (artillerie régulière, artillerie de marine, artillerie de montagne)
--> Génie combat (que j'ai décrit plus haut)
* armes de soutien:
--> Transmissions (y compris guerre électronique)
--> Train (logistique)
--> ALAT
* armes de services:
--> Santé
--> Essence
--> Génie travaux
Citation :
Sinon entre les RG du G.E.N.I et les autre c quoi la diférence?Tu as déjà 2 sortes de rgts du génie:
* le génie combat
--> mobilité (ouverture d'itinéraires aux forces terrestres par le déminage, aide au franchissement par la construction de ponts)
--> contre-mobilité (minage de zones pour empêcher un ennemi d'y accéder par ex)
* le génie travaux
--> construction d'ouvrages militaires style fortifications, en Afghanistan
L'armée de terre est subdivisée en armes, suivant leurs missions:
* armes de mêlée (troupes allant au contact de l'ennemi)
--> Infanterie (infanterie de marine, chasseurs alpins, chasseurs mécanisés, chasseurs para; infanterie régulière; légionnaires)
--> Cavalerie blindée (cavalerie légère avec les hussards, les chasseurs et les spahis; cavalerie lourde avec les curassiers, les dragons et les chars de combat)
* armes d'appui
--> Artillerie (artillerie régulière, artillerie de marine, artillerie de montagne)
--> Génie combat (que j'ai décrit plus haut)
* armes de soutien:
--> Transmissions (y compris guerre électronique)
--> Train (logistique)
--> ALAT
* armes de services:
--> Santé
--> Essence
--> Génie travaux
Ok Merci, mais Si on est pa Français i faut aller a la Légion Etrangère...
Car je vit en France depuis 12ans est j les papier et tout les autres document mes je suis de Nationalité Bulgare je croit que sa pose un probléme!
Car je suis interésser par le Géni de Combat et l'infantrie, est Pour le Bac+2 fau que je Réste encort 2 ans dans mon lycée ou je vais dans un lycée Militaire...
Au Pire en 3éme au Conceille d'Oriantation je demende.. ou j'irer dans le CIRFA de Strasbourg!
Car je vit en France depuis 12ans est j les papier et tout les autres document mes je suis de Nationalité Bulgare je croit que sa pose un probléme!
Car je suis interésser par le Géni de Combat et l'infantrie, est Pour le Bac+2 fau que je Réste encort 2 ans dans mon lycée ou je vais dans un lycée Militaire...
Au Pire en 3éme au Conceille d'Oriantation je demende.. ou j'irer dans le CIRFA de Strasbourg!
Ah oui effectivement si tu n'as pas la nationalité française, tu ne peux pas intégrer l'armée française; sauf en qualité de légionnaire.
Cela dit, tu peux aussi faire une demande de naturalisation dès ta majorité qui est en France établie à 18 ans (comme en Bulgarie je suppose ?) vu que tu résides en France depuis plus de 5 ans.
Par contre, j'ignore pourquoi tu restes bloqué sur le bac + 2; pour intégrer l'armée directement comme sous-officier (école de Saint Maixent), le bac suffit..
Cela dit, tu peux aussi faire une demande de naturalisation dès ta majorité qui est en France établie à 18 ans (comme en Bulgarie je suppose ?) vu que tu résides en France depuis plus de 5 ans.
Par contre, j'ignore pourquoi tu restes bloqué sur le bac + 2; pour intégrer l'armée directement comme sous-officier (école de Saint Maixent), le bac suffit..
Oui je vien de voir cela sur http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-...
Donc quand j'orrer mon Bac je doit aller cher le CIRFA de Strasbourg et c la ba que je frer mon Dossier pour etre S-Officier est de la je vais dans un Regiment du Géni que je veux. c cela? ou je doit aller a ST Maixien pour fair mais Etude de S-Officier?
Donc quand j'orrer mon Bac je doit aller cher le CIRFA de Strasbourg et c la ba que je frer mon Dossier pour etre S-Officier est de la je vais dans un Regiment du Géni que je veux. c cela? ou je doit aller a ST Maixien pour fair mais Etude de S-Officier?
Oui, le bac en poche tu vas au CIRFA ouvrir un dossier pour St Maixent; tu devras choisir une arme, une spécialité (disons génie combat).
Par contre, une fois à St Maix, où tu suis ta formation de s/off, ce sera à toi de tout faire pour être bien classé et pouvoir choisir ton régiment (si tu veux intégrer le Génie combat, je te suggère le 17ème RGP, mais c'est à Montauban dans le Tarn-et-Garonne à l'opposé de ta région; c'est une unité para).
Par contre, une fois à St Maix, où tu suis ta formation de s/off, ce sera à toi de tout faire pour être bien classé et pouvoir choisir ton régiment (si tu veux intégrer le Génie combat, je te suggère le 17ème RGP, mais c'est à Montauban dans le Tarn-et-Garonne à l'opposé de ta région; c'est une unité para).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluProblèmes étude CGRH Bac
- Forummilitaire aero navale
- ForumRésoluEtude en terminal STG mercatique
- ForumJe veux inscrire pour le militaire usa
- ForumRésolu(Recherche) Etude, travail... Perdu ^^
- ForumEva Joly souhaite la disparition du défilé militaire du 14 juillet
- ForumCombien gagne les officier militaire de terre
- ForumRésoluForum étude informatique
- ForumRésoluEtude de texte... -.-+ (avis aux steaks en histoire! xD)
- ForumQuel diplôme faut-il avoir pour être militaire ?
- Voir plus