Exés de zele d'un gendarme
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
je souhaiterez avoir des infos concernant un gendarme qui a fait un exces de zele a notre encontre. j'explique brievement. ya une bande de jeunes ds le quartier completement bourrés qui reveillent tous le monde. la fenetre de chambre etant entrouverte je dit: vos gueuele (oui je sais c vulguaire) bref ils commencent a me traiter de grosse pu... (j'ai 38 ans 3 enfants) donc je sors de mon lit et leur dit que si ils savent pas boire bein qui boivent pas. les mots fusent resultat le fils de mon voisin s'en prend a mon vehicule.il casse le phare, donne des coups ds la carrosserie. bref. le lendemain matin on va a la gendarmerie et au moment ou on rentre ,la mere du casseur fait pour sortir. le commandant de la brigade demande a mon mari ce ,qu'il vient faire et mon mari lui dit qu'il veux porter plainte contre le fils de madame (agé de 18 ans mais n'etant pas present) le gendarme commence a dire et bien on va mettre les points sur les i. donc mon mari explique et d'un seul coup le gendarme commence a dire a mon mari que son regard ne lui plait pas du tout.il lui ordonne de baisser les yeux et commence a taper du poing en disant qu'il en avait assez de ces histoires de voisinnage et que si il continuer de le regarder ainsi il le verbaliserais et tout ca devant la mere du casseur et son ami.il n'a pas voulu prendre la plainte en disant que mad voulais s'arranger a l'amiable mais juste pour le phare pas pour la carrosserie en niant les faits alors qu'elle n'etait pas presente elle est sortie apres qu'il est vandalisé la voiture. du coup des temoins sortent de nulle part(fameux temoins qui ne sont que les parents des autres jeunes ivres. que dois-je faire c'est un cauchemard.je vous dit pas quand ils sont sortis de la gendarmerie ils ont racontés ça a tout le monde en se foutant de nous.je suis degouttés de la gendarmerie.nous sommes victimes et c'est nous qui nous faisons engueulés. c'est quoi cette justice. depuis cette histoire j'ai perdu 5 kgs ca me bouffe ces injustices. a qui puis je m'adresser.j'ai envoyer un courrier au maire mais sans reponse. merci d'avance
je souhaiterez avoir des infos concernant un gendarme qui a fait un exces de zele a notre encontre. j'explique brievement. ya une bande de jeunes ds le quartier completement bourrés qui reveillent tous le monde. la fenetre de chambre etant entrouverte je dit: vos gueuele (oui je sais c vulguaire) bref ils commencent a me traiter de grosse pu... (j'ai 38 ans 3 enfants) donc je sors de mon lit et leur dit que si ils savent pas boire bein qui boivent pas. les mots fusent resultat le fils de mon voisin s'en prend a mon vehicule.il casse le phare, donne des coups ds la carrosserie. bref. le lendemain matin on va a la gendarmerie et au moment ou on rentre ,la mere du casseur fait pour sortir. le commandant de la brigade demande a mon mari ce ,qu'il vient faire et mon mari lui dit qu'il veux porter plainte contre le fils de madame (agé de 18 ans mais n'etant pas present) le gendarme commence a dire et bien on va mettre les points sur les i. donc mon mari explique et d'un seul coup le gendarme commence a dire a mon mari que son regard ne lui plait pas du tout.il lui ordonne de baisser les yeux et commence a taper du poing en disant qu'il en avait assez de ces histoires de voisinnage et que si il continuer de le regarder ainsi il le verbaliserais et tout ca devant la mere du casseur et son ami.il n'a pas voulu prendre la plainte en disant que mad voulais s'arranger a l'amiable mais juste pour le phare pas pour la carrosserie en niant les faits alors qu'elle n'etait pas presente elle est sortie apres qu'il est vandalisé la voiture. du coup des temoins sortent de nulle part(fameux temoins qui ne sont que les parents des autres jeunes ivres. que dois-je faire c'est un cauchemard.je vous dit pas quand ils sont sortis de la gendarmerie ils ont racontés ça a tout le monde en se foutant de nous.je suis degouttés de la gendarmerie.nous sommes victimes et c'est nous qui nous faisons engueulés. c'est quoi cette justice. depuis cette histoire j'ai perdu 5 kgs ca me bouffe ces injustices. a qui puis je m'adresser.j'ai envoyer un courrier au maire mais sans reponse. merci d'avance
Autres pages sur : exes zele gendarme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut.
Ca ne t'aidera peut-être pas, mais à mon avis dans un cas comme celui là il faut contacter l'IGS (Inspection Générale des Services) ou l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) ou un truc dans le genre.
Le type qui a refusé de prendre ta plainte est en tort, si je ne m'abuse il est obligé de le faire.
malheureusement quand ce genre de situation éclate, c'est parti pour durer aussi longtemps que tu vivras là, c'est triste mais c'est comme ça.
Je connais ce genre de problème, je vis dans un HLM où existe plus ou moins 2 clans, les fouteurs de merde (bruits, dégradations et vandalisme en tout genre) et les autres qui aimeraient faire leur vie tranquillement, mais dans ton cas je te plains si tu te retrouve seule contre le quartier...
Bon courage à toi en tout cas.
Ca ne t'aidera peut-être pas, mais à mon avis dans un cas comme celui là il faut contacter l'IGS (Inspection Générale des Services) ou l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) ou un truc dans le genre.
Le type qui a refusé de prendre ta plainte est en tort, si je ne m'abuse il est obligé de le faire.
malheureusement quand ce genre de situation éclate, c'est parti pour durer aussi longtemps que tu vivras là, c'est triste mais c'est comme ça.
Je connais ce genre de problème, je vis dans un HLM où existe plus ou moins 2 clans, les fouteurs de merde (bruits, dégradations et vandalisme en tout genre) et les autres qui aimeraient faire leur vie tranquillement, mais dans ton cas je te plains si tu te retrouve seule contre le quartier...
oliviolebelgo a dit :
Salut.Ca ne t'aidera peut-être pas, mais à mon avis dans un cas comme celui là il faut contacter l'IGS (Inspection Générale des Services) ou l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) ou un truc dans le genre.
merci pour ton message qui me rassure car dans ces cas la on a l'impression d'etre seul. c'est vrai que cette histoire me bouffe de l'interieur car j'ai l'impression que c'est nous les responsables et non eux.de plus quand ta la gendarmerie qui se fout de toi devant les autres je te dis pas l'humiliation. mon mari est plus serein, malheureusement moi je n'y arrive pas. je ne supporte pas les injustices. je me dit que si je fait part de cette histoire a des autoritées competente, c'est quand contre un gendarme et je pense que ça n'aboutira a rien. je suis deg
je sais que je n'en resterais pas là.
merci encore
Bonjour,
Avant de contacter l'IGS, adresses toi à d'autres Gendarmerie/Commissariat. Je dirais même, le commissariat de préférence, pour également déposer une plainte contre le gendarme.
Malheureusement, avec leur soit disant témoins, ça n'ira pas loin...
Pour plus d'info, il faudra attendre Spartiate th !
Avant de contacter l'IGS, adresses toi à d'autres Gendarmerie/Commissariat. Je dirais même, le commissariat de préférence, pour également déposer une plainte contre le gendarme.
RedSux a dit :
Bonjour,Avant de contacter l'IGS, adresses toi à d'autres Gendarmerie/Commissariat. Je dirais même, le commissariat de préférence, pour également déposer une plainte contre le gendarme.
C'est vrai que ça manque d'histoires de cul ce topic...
Sinon rom32 est d'assez bon conseils sur ce genre de sujet, et majabu est un pro pour te dégoter LE texte de loi qui correspond...
Peut-être que les gendarmes n'ont pas envie de se faire chier tout simplement, dans le quartier où j'habite appeller la police ne sert à rien dans ce genre de cas ils ne se déplacent pas.
Par contre dans le quartier bourgeois de la ville, si tu donnes un coup de pied dans une poubelle, il t'envoie 2 bagnoles et un car, sirène hurlante...
Par contre dans le quartier bourgeois de la ville, si tu donnes un coup de pied dans une poubelle, il t'envoie 2 bagnoles et un car, sirène hurlante...
Si la gendarmerie refuse d'enregistrer ta plainte, tu peux court-circuiter la procédure en sollicitant directement le procureur, celui du tribunal de grand instance.
En revanche donne le plus de détails possibles, comme le nom du casseur, de sa mère..
Voire celui de l'officier de gendarmerie ayant refusé d'enregistrer la plainte.
En revanche petit conseil, fais écrire la lettre (adressée au procureur) par quelqu'un qui écrit sans fautes......![[:_tom_:7] [:_tom_:7]]()
Quant au maire, il n'est responsable que de la police municipale; tu peux donc tenter de lui toucher un mot sur ces nuisances commises par ces jeunes; mais il ne peut pas faire grand chose en ce qui concerne l'attitude des gendarmes.
En revanche donne le plus de détails possibles, comme le nom du casseur, de sa mère..
Voire celui de l'officier de gendarmerie ayant refusé d'enregistrer la plainte.
En revanche petit conseil, fais écrire la lettre (adressée au procureur) par quelqu'un qui écrit sans fautes......
![[:_tom_:7] [:_tom_:7]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bd/ec/_tom_:7.gif)
Quant au maire, il n'est responsable que de la police municipale; tu peux donc tenter de lui toucher un mot sur ces nuisances commises par ces jeunes; mais il ne peut pas faire grand chose en ce qui concerne l'attitude des gendarmes.
j'ai oublié de dire que j'avais qd meme reussi a porter plainte dans l'apres midi puisque ce n'etait pas le meme gendarme.nous lui avons expliquer et il a dit que si il n'avait pas pris la plainte c'est qu'il y avait une raison.la seule raison que je connaisse c'est que la mére voulais s'arranger a l'amiable en ne reconnaissant pas tous les coup ds la voiture.je pense surtout que ca les embetes de taper un rapport.c'est pour nous en plus la premeiere fois qu'on porte plainte je vais m'en souvenir. en tout cas le comportement du gendarme est inexcusable. effectivement je m suis demandé si elle avait pas eu une histoire de c.. avec .enfin c'est grave.
Et pour répondre:
Encagoulé, muni d'une batte de base-ball en aluminium, je vais faire justice moi-même sur la bagnole de tous les crétins.
En cas de dépot de plainte, je sors moi aussi de mon chapeau des témoins qui certifieront que j'étais bien chez moi au moment des faits, regardant la télé.
Et comme il y aura toujours des crétins, appliquer ceci:
On t'insulte? Tu mets une baffe.
On te met une baffe? Envoie le type à l'hôpital.
On t'envoie à l'hôpital? Tue le mec en question.
Ne jamais confondre but et conséquence.
En appliquant et en ayant le comportement qui va avec, on ne m'emmerde jamais.
Encagoulé, muni d'une batte de base-ball en aluminium, je vais faire justice moi-même sur la bagnole de tous les crétins.
En cas de dépot de plainte, je sors moi aussi de mon chapeau des témoins qui certifieront que j'étais bien chez moi au moment des faits, regardant la télé.
Spartiate th a dit :
En cas de dépot de plainte, je sors moi aussi de mon chapeau des témoins qui certifieront que j'étais bien chez moi au moment des faits, regardant la télé.Moi je veux bien témoigner ^^
Non sérieusement, vous êtes tous des ignares
Avec la fliquaille qui gère ce genre de conflits, il faut être extrêmement clair et parfaitement ferme en restant poli. Affirmez vos droits:
DROIT N°1 TOUT citoyen a le droit de porter plainte, in extenso le policier est obligé de prendre la plainte.
DROIT N°2 Tout individu a le droit au sommeil, à la tranquillité, et caeteri et caetera, garantissant donc que tu as le droit de porter plainte pour:
1) Tapage Nocturne (s'ils criaient assez fort)
2) Ivresse publique (Oui madame c'est interdit), l'ivresse étant un circonstance aggravante du vandalisme
3) Insultes (je ne sais pas si le code français dispose d'une loi contre ça mais en Belgique bien)
4) Vandalisme aggravé (voir point 2)
DROIT N°3 Tout plaignant a le droit de déposer plainte pour quoi que ce soit, le plaignant ayant systématiquement la raison, l'accusé bénéficiant d'un bénéfice du doute provisoire jusqu'à preuves du contraire. Et SURTOUT, en tant que plaignante, votre parole ne peut pas être mise en doute jusqu'à preuve du contaire.
Donc la bonne femme qui dit "non ce n'est pas mon fils qui a abîmé votre carrosserie, envoyez-la au diable. Son fils est majeur elle n'a donc pas le droit d'y mettre son grain de sel (sauf si elle est son avocate ou que le jeune n'est pas considéré comme responsable).
DROIT N°4 Dans le cas d'un vice de procédure, tout citoyen a le droit de porter plainte contre l'agent responsable du vice de procédure (il y a des exceptions selon le pays je ne peux donc pas vous conseiller là dessus, mais sachez que vous pouvez porter plainte pour "refus de prise de plainte" ou qqch comme ça) Et donc, que le flic en ait marre ou pas des conflits de voisinages, ce n'est pas votre problème c'est le sien. Lui doit faire son boulot. Vous avez subi un préjudice, c'est son devoir de prendre votre plainte.
EDIT 2: Je viens de voir que le flic t'a répondu qu'il avait une bonne raison de ne pas prendre ta plainte. Euh, crois-en un avocat (ce gars là a suivi un seul de ses cours de droit???) Il n'y a pas de raison de refuser de prendre une plainte!! Si jamais la maman veut régler ça à l'amiable, c'est à elle de demander à votre avocat (ou à vous directement) une négociation. Et c'est votre droit à vous et à vous seule de retirer la plainte si la négociation vous convient. Ainsi, elle apprendra à user des politesses qui sont d'usage lorsqu'on a clairement quelque chose à se reprocher.
Mes conseils avisés:
EDIT: J'ai été vérifier, en France ça ne s'appelle visiblement pas pro deo mais commis d'office. C'est pareil. Ce ne sont pas forcément de mauvais avocats.
(Et désolé, je n'ai pas passé le barreau français donc, pas moi
)Bon courage.
Et avant d'envoyer votre lettre, faites-la relire
Si vous voulez, je veux bien m'y coller.tonton2 a dit :
spartiate, franchement, tu devrais t'abstenir de donner des conseils de ce genre.fais ta vie comme tu l'entend, mais évite de la raconter comme un exemple a suivre, ça évitera bien des déboires a ceux qui auront la mauvaise idée de te prendre au mot...
Je sais et je comprends.
Bon, alors les gars, si un jours 2 types vous demandent une cigarette et que vous en avez pas parce que vous ne fumez pas et qu'ils vous mettent une giffle et ou un coup de poing dans la gueule, surtout, ne répliquez-pas, relevez-vous dignement et dirigez-vous (si ils vous en laissent l'occasion) vers un commissariat ou le dépot de plainte sera classé sans suite par le procureur du fait de la surcharge des tribunaux (car ils ne condamnent que rarement ce qui incite à la récidive et un sentiment d'impunité.).
Et si cette mésaventure vous arrive encore, ne perdez pas espoir et réitérez l'opération ci-dessus et quand vous en aurez marre de vous faire tabasser, voler, violer...etc, appliquez ma solution.
Moi je pense qu'on peut être le plus fort et le plus malin en même temps. Rien ne t'empêche de porter plainte, puis d'aller leur arranger le portrait. Ainsi ils se présenteront eux-même au commissariat et seront obligés d'admettre leurs faits précédents pour expliquer ta réaction.
Ainsi tes agresseurs sont bouclés, tu plaides la défense et le harcèlement, tu pleures un peu au tribunal et aucun juge ne te condamnera jamais.
Ainsi tes agresseurs sont bouclés, tu plaides la défense et le harcèlement, tu pleures un peu au tribunal et aucun juge ne te condamnera jamais.
Xiiime a dit :
Moi je pense qu'on peut être le plus fort et le plus malin en même temps. Rien ne t'empêche de porter plainte, puis d'aller leur arranger le portrait. Ainsi ils se présenteront eux-même au commissariat et seront obligés d'admettre leurs faits précédents pour expliquer ta réaction.Ainsi tes agresseurs sont bouclés, tu plaides la défense et le harcèlement, tu pleures un peu au tribunal et aucun juge ne te condamnera jamais.
Quand tu agis ainsi face à des mecs qui ont déjà un casier long comme un jours sans pain, je peux t'assurer qu'ils se retrouvent comme des cons au tribunal mais surtout quand ils vont déposer plainte.
Tu te pointes au tribunal avec la raie sur le côté et les cheveux "gominés" et une tenue vestimentaire qui ne te met pas en valeur "physiquement", la tête baissée et tremblant de peur, bref tout un cinéma et les juges auront du mal à croire que tu as mis une branlée aux 2-3 types qui sont là.
C'est ce que je voulais dire par là ^^
Et eux, avec leur training et leurs airs de caïds, ils iront cirer les barreaux
J'en suis pas fier mais j'ai déjà forcé des gens à pleurer devant un juge de l'enfance ou un juge de paix. C'est assez radical. Même si les juges en voient pleurer tous les jours et que ça ne leur fait plus le moindre effet, si l'accusé en question joue bien le jeu, allant jusqu'à dire "vous ne pouvez même pas imaginer à quel point je regrette l'époque où tout cela n'aurait été qu'un cauchemar de plus", ils sont sûrs d'avoir gagné le procès.
Et j'en connais plus d'un qui ont été aux représailles en ayant, pour unique peine, l'obligation d'écrire une lettre d'excuse approuvée par le juge (alors que l'agresseur de départ est allé à l'hôpital!)
Mais ça, c'est surtout grâce à leur beau, merveilleux, efficace et ô combien talentueux avocat. (même si ce n'est qu'un simple stagiaire n'ayant pas encore terminé ses études)
PS: ce n'est pas "gominés" le mot? De l'espagnol "gomina"?
Et eux, avec leur training et leurs airs de caïds, ils iront cirer les barreaux
J'en suis pas fier mais j'ai déjà forcé des gens à pleurer devant un juge de l'enfance ou un juge de paix. C'est assez radical. Même si les juges en voient pleurer tous les jours et que ça ne leur fait plus le moindre effet, si l'accusé en question joue bien le jeu, allant jusqu'à dire "vous ne pouvez même pas imaginer à quel point je regrette l'époque où tout cela n'aurait été qu'un cauchemar de plus", ils sont sûrs d'avoir gagné le procès.
Et j'en connais plus d'un qui ont été aux représailles en ayant, pour unique peine, l'obligation d'écrire une lettre d'excuse approuvée par le juge (alors que l'agresseur de départ est allé à l'hôpital!)
Mais ça, c'est surtout grâce à leur beau, merveilleux, efficace et ô combien talentueux avocat. (même si ce n'est qu'un simple stagiaire n'ayant pas encore terminé ses études)
PS: ce n'est pas "gominés" le mot? De l'espagnol "gomina"?
Plus simple, aller à l'hôpital apporter une boîte de chocolat à ta victime en présentant tes excuses (même si tu ne le penses pas) avec témoin, cela fait du plus bel effet ce geste de "repentir".
Je conseille de faire cela aux gens qui ont blessé involontairement quelqu'un, cela suffit parfois à ce que la personne retire sa plainte.
Bref, si on m'agresse ou tente de m'agresser, il est évident que je vais répliquer avec violence, je n'ai encore jamais vu quelqu'un se faire assomer par des mots ou une phrase.
Je conseille de faire cela aux gens qui ont blessé involontairement quelqu'un, cela suffit parfois à ce que la personne retire sa plainte.
Bref, si on m'agresse ou tente de m'agresser, il est évident que je vais répliquer avec violence, je n'ai encore jamais vu quelqu'un se faire assomer par des mots ou une phrase.
Exemple : lundi dernier des wesh ont fracassé des flics à Perpignan, ils étaient déjà connus de la justice mais jamais condamnés auparavant.
Résultat, ils ont été condamnés à un mois fermeet quelques mois de sursis, mais une loi de 2009 (loi n° 2009-1436 du 24 novembre 2009 pénitentiaire) permet de ne pas incarcérer les délinquants condamnés à moins de 2 ans de prison.
Aussi, ces casseurs de flics sont désormais libres...
Résultat, ils ont été condamnés à un mois fermeet quelques mois de sursis, mais une loi de 2009 (loi n° 2009-1436 du 24 novembre 2009 pénitentiaire) permet de ne pas incarcérer les délinquants condamnés à moins de 2 ans de prison.
Aussi, ces casseurs de flics sont désormais libres...
C'est quoi cette loi?
ça n'existe pas en Belgique.
J'adore le sens donné à la loi par votre assemblée:
Tous ces mots dans le même paragraphe, c'est comme si je disais
"Je vais rouler vite pour ne pas rouler trop vite afin de garantir la vitesse et la sécurité".
ça n'existe pas en Belgique.
J'adore le sens donné à la loi par votre assemblée:
Citation :
Le régime d'exécution de la peine de privation de liberté concilie la protection de la société, la sanction du condamné et les intérêts de la victime avec la nécessité de préparer l'insertion ou la réinsertion de la personne détenue afin de lui permettre de mener une vie responsable et de prévenir la commission de nouvelles infractions.Tous ces mots dans le même paragraphe, c'est comme si je disais
"Je vais rouler vite pour ne pas rouler trop vite afin de garantir la vitesse et la sécurité".
Eh oui les lois sont très mal foutues. Et pour cette histoire de gendarme c'est sûr qu'il faut faire quelque chose.
Cette histoire me dégoute un peu, quand on est face à une bande de cons qui cassent notre propre voiture, et que les seuls capables de faire quelque chose s'en prennent à nous, c'est là qu'on voit qu'il y a quand même un grave problème au jour d'aujourd'hui.
Cette histoire me dégoute un peu, quand on est face à une bande de cons qui cassent notre propre voiture, et que les seuls capables de faire quelque chose s'en prennent à nous, c'est là qu'on voit qu'il y a quand même un grave problème au jour d'aujourd'hui.
Pipoulehibou: Tu sais, représenter le pouvoir ça peut facilement monter à la tête. Mais ce genre de caïds n'hésitent pas à affirmer le leur face à eux; et contre ça on ne peut pas grand chose.
Le problème est surtout, pour moi, qu'on a trop tendance à pardonner certaines pratiques avec une simple mention "erreur de jeunesse". Dans le cas de danse de rues ou que sais-je, ça passe, mais quand il y a préjudice, je trouve cela terriblement injuste envers les victimes.
Le problème est surtout, pour moi, qu'on a trop tendance à pardonner certaines pratiques avec une simple mention "erreur de jeunesse". Dans le cas de danse de rues ou que sais-je, ça passe, mais quand il y a préjudice, je trouve cela terriblement injuste envers les victimes.
Moi je pense que le gendarme en question, et tous ceux qui se permettent les mêmes choses, ainsi que ces espèces de voyous sont les mêmes personnes, c'est-à-dire qu'ils sont aussis cons les uns que les autres ( je veux pas dire que les flics sont les racailles, hein ).
Et ce qui me dégoute c'est que justement on peut pas faire grand chose contre ces racailles récidivistes, mais qu'on peut encore moins se défendre contre un espèce de gendarme ripoux qui agresse les victimes.
Et ce qui me dégoute c'est que justement on peut pas faire grand chose contre ces racailles récidivistes, mais qu'on peut encore moins se défendre contre un espèce de gendarme ripoux qui agresse les victimes.
Spartiate th a dit :
Et pour répondre:Encagoulé, muni d'une batte de base-ball en aluminium, je vais faire justice moi-même sur la bagnole de tous les crétins.
je dois avouer que nous aussi on y pense car si jamais tout le monde s'en sort sa va pas le faire. je sais que ce n'est pas le comportement ideal mais oeil pour oeil, dent pour dent.ca nous soulagera
pipoulehibou a dit :
Moi je pense que le gendarme en question, et tous ceux qui se permettent les mêmes choses, ainsi que ces espèces de voyous sont les mêmes personnes, c'est-à-dire qu'ils sont aussis cons les uns que les autres ( je veux pas dire que les flics sont les racailles, hein ).Et ce qui me dégoute c'est que justement on peut pas faire grand chose contre ces racailles récidivistes, mais qu'on peut encore moins se défendre contre un espèce de gendarme ripoux qui agresse les victimes.
moi aussi tu sais je suis degouttée. sous pretexte qu'ils ont le képi tout leur est permis.c'est deja pas drole de se faire foutre sa bagnole en l'air mais en plus quand ta le gendarme contre toi c'est le pire.
Xiiime a dit :
Moi je veux bien témoigner ^^Non sérieusement, vous êtes tous des ignares
Avec la fliquaille qui gère ce genre de conflits, il faut être extrêmement clair et parfaitement ferme en restant poli. Affirmez vos droits:
DROIT N°1 TOUT citoyen a le droit de porter plainte, in extenso le policier est obligé de prendre la plainte.
DROIT N°2 Tout individu a le droit au sommeil, à la tranquillité, et caeteri et caetera, garantissant donc que tu as le droit de porter plainte pour:
1) Tapage Nocturne (s'ils criaient assez fort)
2) Ivresse publique (Oui madame c'est interdit), l'ivresse étant un circonstance aggravante du vandalisme
3) Insultes (je ne sais pas si le code français dispose d'une loi contre ça mais en Belgique bien)
4) Vandalisme aggravé (voir point 2)
DROIT N°3 Tout plaignant a le droit de déposer plainte pour quoi que ce soit, le plaignant ayant systématiquement la raison, l'accusé bénéficiant d'un bénéfice du doute provisoire jusqu'à preuves du contraire. Et SURTOUT, en tant que plaignante, votre parole ne peut pas être mise en doute jusqu'à preuve du contaire.
Donc la bonne femme qui dit "non ce n'est pas mon fils qui a abîmé votre carrosserie, envoyez-la au diable. Son fils est majeur elle n'a donc pas le droit d'y mettre son grain de sel (sauf si elle est son avocate ou que le jeune n'est pas considéré comme responsable).
DROIT N°4 Dans le cas d'un vice de procédure, tout citoyen a le droit de porter plainte contre l'agent responsable du vice de procédure (il y a des exceptions selon le pays je ne peux donc pas vous conseiller là dessus, mais sachez que vous pouvez porter plainte pour "refus de prise de plainte" ou qqch comme ça) Et donc, que le flic en ait marre ou pas des conflits de voisinages, ce n'est pas votre problème c'est le sien. Lui doit faire son boulot. Vous avez subi un préjudice, c'est son devoir de prendre votre plainte.
EDIT 2: Je viens de voir que le flic t'a répondu qu'il avait une bonne raison de ne pas prendre ta plainte. Euh, crois-en un avocat (ce gars là a suivi un seul de ses cours de droit???) Il n'y a pas de raison de refuser de prendre une plainte!! Si jamais la maman veut régler ça à l'amiable, c'est à elle de demander à votre avocat (ou à vous directement) une négociation. Et c'est votre droit à vous et à vous seule de retirer la plainte si la négociation vous convient. Ainsi, elle apprendra à user des politesses qui sont d'usage lorsqu'on a clairement quelque chose à se reprocher.
Mes conseils avisés:
EDIT: J'ai été vérifier, en France ça ne s'appelle visiblement pas pro deo mais commis d'office. C'est pareil. Ce ne sont pas forcément de mauvais avocats.
(Et désolé, je n'ai pas passé le barreau français donc, pas moi
)Bon courage.
Et avant d'envoyer votre lettre, faites-la relire
Si vous voulez, je veux bien m'y coller.merci pout tout tes bons conseils.j'en ai pris note. petite question : a mon retour de vacance, j'ai parler avec le voisinage et il se trouve que 3 personnes avaient vue ce qui c'etait passé.quand je leur ai dit que la partie advairse nier les coups ds la carrosserie, là ils n'etaient absolument pas d'accord. je voudrais savoir si il est encore temps pour eux de faire une attestation sur l'honneur des faits qu'ils ont vu. ce qui m'enerve c'est qu'ils auraient du venir nous voir le lendemain comme ça ils auraient pu aller a la gendarmerie mais bon les gens n'aiment pas forcement se porter temoin.
Spartiate th a dit :
Je sais et je comprends.Bon, alors les gars, si un jours 2 types vous demandent une cigarette et que vous en avez pas parce que vous ne fumez pas et qu'ils vous mettent une giffle et ou un coup de poing dans la gueule, surtout, ne répliquez-pas, relevez-vous dignement et dirigez-vous (si ils vous en laissent l'occasion) vers un commissariat ou le dépot de plainte sera classé sans suite par le procureur du fait de la surcharge des tribunaux (car ils ne condamnent que rarement ce qui incite à la récidive et un sentiment d'impunité.).
Et si cette mésaventure vous arrive encore, ne perdez pas espoir et réitérez l'opération ci-dessus et quand vous en aurez marre de vous faire tabasser, voler, violer...etc, appliquez ma solution.
il m'est arrivé de faire le coup de poing avec un gars a cause d'un comportement dangereux au volant de son véhicule. je l'ai bien amoché et ai récolté un beau cocard et ça s'est terminé là.
mais que tu le comprennes ou pas, cela aurait pu dégénérer, lui ou moi serions peut ètre dans un fauteuil ou au cimetière ce qui aurait détruit la vie de plusieurs personnes, celle de l'agressé, celle de l'agresseur et les proches de chacun .
ta façon de parler sans arrét de faire sa propre justice, le délire sur l'auto défense et les "ennemis" que l'on doit achever, laissent a penser (sans ètre psy) que c'est plus le propos de quelqu'un qui a du mal avec son image et qui vit par procuration les vies cinématographiques des machos hollywoodiens.
c'est ton problème, mais encore une fois donner des conseils de ce genre a des gens qui te sont inconnus c'est prendre le risque d'avoir leur mort sur la conscience.
zabou5973 a dit :
merci pout tout tes bons conseils.j'en ai pris note. petite question : a mon retour de vacance, j'ai parler avec le voisinage et il se trouve que 3 personnes avaient vue ce qui c'etait passé.quand je leur ai dit que la partie advairse nier les coups ds la carrosserie, là ils n'etaient absolument pas d'accord. je voudrais savoir si il est encore temps pour eux de faire une attestation sur l'honneur des faits qu'ils ont vu. ce qui m'enerve c'est qu'ils auraient du venir nous voir le lendemain comme ça ils auraient pu aller a la gendarmerie mais bon les gens n'aiment pas forcement se porter temoin.Bonjour!
Il leur suffit simplement de téléphoner au poste de police en disant qu'ils ont été témoins d'un acte de vandalisme tel jour telle heure tel endroit, et la police s'occupera elle-même de faire le rapprochement.
Ou alors tu peux téléphoner toi en disant à l'agent qui te répond qu'il y a des témoins pour ta plainte. Ils iront eux-même interroger les voisins concernés et verront si ces témoignages sont recevables.
Tu peux toujours apporter des informations au dossier, jusqu'à ce que l'affaire soit jugée. Une fois que le procès a eu lieu, tu ne peux plus apporter quoi que ce soit car on ne peut jamais juger deux fois quelqu'un pour le même crime.
nous avons telephoner a notre assurance, il. s'avere que la partie advairse a 7 temoins sortie de nulle part mais il faut dire que se sont les parents des gamins qui étaient ivre et de grands amis donc qu'est ce qu'on peut faire en sachant qu'ils n'y etaient pas au moment des faits mais qu'ils sont tous sorti apres qu'il est frappé sur la voiture.
je crois que ca va etre assez difficile car les temoins ont des belles situations, sont proprietaires,l'une d'entre elle est directrice d'un etablissement scolaire et nous nous ne sommes que locataire et ouvrier il faudra prouver que se sont de faux temoignage.je n'arrive pas a comprendre comment on peut mentir tout ca pour couvrir des gamins. je pense que nous sommes trop honnete et que malheureusement ca ne paye pas.
Vos témoins peuvent témoigner de l'absence des témoins adverses.
De toute façons, il ne faut pas bien longtemps à un enquêteur expérimenté pour constater ce genre de fraudes et les déjouer. Les commissaires sont des gens extrêmement talentueux, faites-leur confiance à ce niveau là; mais surtout ne leur dites pas comment faire leur boulot.
Et la justice est aveugle, donc leur situation ne les favorisera pas.
De toute façons, il ne faut pas bien longtemps à un enquêteur expérimenté pour constater ce genre de fraudes et les déjouer. Les commissaires sont des gens extrêmement talentueux, faites-leur confiance à ce niveau là; mais surtout ne leur dites pas comment faire leur boulot.
Et la justice est aveugle, donc leur situation ne les favorisera pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :