Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modifier un schema sur doc pdf

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Papillon27
papillon27 a dit :
salut tt le monde bon j'ai un schema ds 1 fichier pdf et moi je travaille sur world le fait de le copier est simple mais le prob c k les mots dedans sont en anglais et moi je dois rediger en francais sans modifier la forme ou les couleurs de ce schema.
si klk 1 a une idée??
merci d'avance!

Très simple, et je le fais couramment.
The gimp, incontournable PhotoShop libre et gratuit, permet d'importer un document pdf et le convertir en image bitmap.
Très facile ensuite d'effacer les textes anglais.
Le plus simple est ensuite de mettre les textes français dans ton traitement de texte (world, je ne connais pas, mais OpenOffice fait ça très bien).

A +

papillon27 a dit :
merci infiniment Geis007!
g vu ds le site the gimp mais g pas trop compris est ce à travers ce site k je vais convertir le doc pdf en image bitmap??
MERCI encore.

Non, tu télécharges The Gimp, qui est un logiciel Open source et tu l'installes sur ta machine. N'aie aucune crainte, comme tous les logiciels Opensource, le code est vérifiable par n'importe qui, il est propre et ne te mettra pas de cochonnerie sur ton ordi. Ensuite, et bien tu as en toute légalité un équivalent de PhotoShop qui te permet de charger toutes sortes d'images, y compris des pdf, de choisir la ou les pages à convertir, la résolution (j'aime bien le 300dpi).
Une fois chargé, chaque page est une image indépendante que tu peux retoucher, recadrer, et sauver sous n'importe quel format graphique de ton choix.

Les liens de téléchargement sont sur la droite de la page que je t'ai donnée. Voici les liens directs pour Windows et pour MacOSX (si tu étais sous Linux, tu connaitrais, il est installé d'office dans toute distribution ;) ).

A +

Geis007 a dit :
Non, tu télécharges The Gimp, qui est un logiciel Open source et tu l'installes sur ta machine. N'aie aucune crainte, comme tous les logiciels Opensource, le code est vérifiable par n'importe qui, il est propre et ne te mettra pas de cochonnerie sur ton ordi. Ensuite, et bien tu as en toute légalité un équivalent de PhotoShop qui te permet de charger toutes sortes d'images, y compris des pdf, de choisir la ou les pages à convertir, la résolution (j'aime bien le 300dpi).
Une fois chargé, chaque page est une image indépendante que tu peux retoucher, recadrer, et sauver sous n'importe quel format graphique de ton choix.

Les liens de téléchargement sont sur la droite de la page que je t'ai donnée. Voici les liens directs pour Windows et pour MacOSX (si tu étais sous Linux, tu connaitrais, il est installé d'office dans toute distribution ;) ).

A +

salut Geis007! :) 
merci pr ttes les explications; au fait g installé et le Gimphoto1.4.3 et le Gipm1.1 mais quand je vx ouvrir 1 photo avc ce programme on m'affiche k windows ne reconné pa le prog!!!
sachant k'au debut g instalé celui de windows, en plus les 2 prog st en anglais dc pa trop faciles à comprendre.
:??:  :??: 

papillon27 a dit :
salut Geis007! :) 
merci pr ttes les explications; au fait g installé et le Gimphoto1.4.3 et le Gipm1.1 mais quand je vx ouvrir 1 photo avc ce programme on m'affiche k windows ne reconné pa le prog!!!
sachant k'au debut g instalé celui de windows, en plus les 2 prog st en anglais dc pa trop faciles à comprendre.
:??:  :??: 

Les liens que je t'ai donnés concernent la version 2.6, en français !
Laisse tomber la 1.1 !
STP, écris correctement, c'est très pénible de te lire ! Je veux bien rendre service, mais...

A +

Geis007 a dit :
Les liens que je t'ai donnés concernent la version 2.6, en français !
Laisse tomber la 1.1 !
STP, écris correctement, c'est très pénible de te lire ! Je veux bien rendre service, mais...

A +

merci Geis007! bon voila une modification de mon écriture ;et désolée d'avoir écrit ça avec un style d'abreviation!!

j'ai installé the Gimphoto1.4.3 et le Gipm1.1 mais quand je veux ouvrir 1 photo avec ce programme on m'affiche que windows ne reconnaait pas le programme!!!
sachant qu'au debut j'ai instalé celui de windows, en plus les 2 programmes sont en anglais donc pas trop faciles à comprendre.

maintenant ,vous me conseillez de désinstaller le 1.1 ou quoi?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde