Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vente par e-bay: il faut se mefier?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
C'est la première fois que je pose un annonce de vente par ebay. J'ai mis hier un 'petit annonce' et le jour suivant j'ai déjà 5 ou 6 'clientes potentielles' dans la boite e-mail. Alors, la plus part d'entre eux sont assez bizarres, parce que:
-ils offrent plus d'argent de ce que j'ai demandé (!!!)
-ils demandent tout de suite ma compte paypal ou CB pour faire la transaction vite-vite
-les messages sont rédigés en un français terrible (c’est a dire pire que le mien, je vous jure).
-En plus, quelques messages ont d'autres détails surréalistes comme "je veux acheter votre produit pour mon frère, qui s'appelle Pierre et il est un garçon très sympa et blah-blah"

Excusez-moi, je suis trop paranoïde ou il y a quelque chose très obscure ici??

Merci

Autres pages sur : vente bay mefier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce site, c'est legerement du genre ca passe ou ca casse.
Pleins de gens satisfait mais tu en trouveras autant qui seront décus.
Il est possible de se faire arnaquer aussi bien coté acheteur que vendeur.
Et d'apres ce que j'ai pu entendre, en cas de litige ebay ce n'est pas la joie.
Par contre pour un site du meme genre, j'ai pleinement confiance en priceminister

C'est de la vente de particulier à particulier le plus souvent sur ebay.
Donc en cas de litige tu ne peux te retourner que vers ton vendeur (ou acheteur).
Certains sont bons, d'autres pas, cela dépend uniquement de la personne.
Tu peux regarder sa cote il me semble. fais avec ça, sinon refuse la vente.
En revanche s'il s'agit de savoir si tu es trop paranoïde... je dirais paranoïaque.

ils offrent plus d'argent de ce que j'ai demandé (!!!) MMOUUI

-ils demandent tout de suite ma compte paypal ou CB pour faire la transaction vite-vite PASSE ENCORE

-les messages sont rédigés en un français terrible (c’est a dire pire que le mien, je vous jure).
ALORS LA, CA SENT PAS BON DU TOUT !!! YA ARNAQUE SOUS ROCHE !

si c'est ta première vente ils le savent donc bon méfiance. vends ton produit a quelqu'un qui a un compte ebay avec des évaluations positives bien sur et assez nombreuses.
perso j'ai acheté et vendu plus de 60 produits sur ebay et je n'ai jamais eu de problèmes , mais je fais attention.

Merci pour votres avis et commentaires.

Oui, maintenant je vois que tous les messages (autour de 8 en 2 jours) que j'ai reçu pour le petit annonce sur e-bay ne sont que escroqueries!!

En effet, aucun de ces personnes n'a une compte ebay pour consulter son profil d'evaluation.

Il faut bien se mefier!

A un mec qui m'avait offert 400 au lieu des 300 euros que je demande, je l'ai repondu "et pourquoi pas 400?". Sa reponse: 500, mais donnez-moi tout de suite cotres coordonnes, CB, etc...........

En plus il y a ça:

"Si votre annonce est encore disponible, je serais intéressé au prix indiqué. Merci de me contacter pour les modalités afin de conclure au plus vite, au 0899235015, du lundi au samedi de 8H00 à 21H00.

Sincères salutations
Sébastien Fernandez

Auto Service Leasing GHMB
Agence de NANTES"

Ne jamais appeler ce numero!! Il est un numero sur-taxé. Ce "sebastien fernandez" ou son numero tf est bien connu sur les forums, une fois agence de Nantes, la prochain de Lyon, Lille ou Sebastopol.........

En fin, que tristesse, sans doute la mefiance s'imposse.

Merci pour votre aide

Je n'ai aucune action chez priceminister mais j'en suis tellement satisfait que je te le recommande une seconde fois. J'ai deja vendu pour environ 2000 euros de matos en tout genres (Hifi, table de mix, platine etc) et c'est vraiment parfait.
A l'inverse d'ebay, priceminister est un vrai intermediaire lors des transactions.

Pepitopepe a dit :

Auto Service Leasing GHMB
Agence de NANTES"

Ne jamais appeler ce numero!! Il est un numero sur-taxé. Ce "sebastien fernandez" ou son numero tf est bien connu sur les forums, une fois agence de Nantes, la prochain de Lyon, Lille ou Sebastopol.........

Ca doit être GMBH plutôt.

Et ça veut dire que c'est en Allemagne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde