Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Espagne cigarette douane

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien vrai rom32 dit vraiment n'importe quoi la réglementation est que chaque personnes qui sont dans le véhicule ont le droit à 300 cigarettes par personne soit 1 cartouche et demie réglementation pour Andorre et le Pas de la Case j'ai la feuille en ma possession c'est pour ça que j'en suis sur et certain sinon pour l'Espagne en elle même je ne sais vraiment pas les quantités.

Citation :
C'est bien vrai rom32 dit vraiment n'importe

Bon il est assez grand pour se défendre mais vu qu'il n'est pas la je m'en charge.

Rom est Douanier donc il sait de quoi il parle. Peut etre n'a t'il pas donner toutes les infos mais on peut etre sur de la véracité de celles qu'il fournit.

Citation :
si tu ouvre toute tes cartouches il te dise rien dans la limite du raisonnable bien sur!!!

Certains petits malins s'amusent effectivement à défaire les cartouches.

Dans ce cas-là, il nous suffit de compter le nombre de paquets; généralement 20 cig/paquets.

Et si le petit malin est encore plus vicieux (paquets ouverts et cigarettes disséminées), on prend le temps nécessaire au contrôle pour tout comptabiliser. :D 

Citation :
C'est bien vrai rom32 dit vraiment n'importe quoi
(...)
sinon pour l'Espagne en elle même je ne sais vraiment pas les quantités.

Et la question portait sur quel pays de provenance ?...

L'Espagne. :) 

sophie83500 a dit :
tu a le droit a 5 cartouches par personne (source droit et finance)

non , pas plus de 2 cartouches par personne présente dans le véhicule ; et pour l'alcool idem.

cela dit , des douaniers on n'en voit plus beaucoup par ici.

rom32, toi qui est douanier, peut être pourras tu m'éclairer?

j'ai entendu au J.T. en tout début de semaine que bruxelles avait demandé à la france d'arrêter cette limitation à 5 cartouches et pour qu'on ai le droit de ramener la quantité qu'on veut.

es tu au courant de cela et si oui quand cela sera t-il appliqué? et en sera t-il comme ça dans tous les pays de la zone euro?

merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde