overclocking apparemment trop simple!
Forum Overclocking : overclocking apparemment trop simple!
bonjour!voilà récemment je me suis essayé a l'overclocking de mon P4 à 3Ghz!et mes résultats sont assez convaincants puisque je suis passé à 3.48GHz sans trop de difficulté (a part peut êtr un problème de température mais qui sera résolu avec un bon ventilateur)!pour information j'ai juste augmenté le FSB et un peu le Vcore!j'ai touché à rien d'autre!mon PC est stable!alors coup de chance ou est-ce normal?
Normal.
Oui et je parie que tu as une carte mére ASUS P4P800 et que tu as fait l'overclocking AI a 30%...
Dans ce cas, tu as monté le FSB oui, mais il te clock ta ram en Dual 266 au lieu de 400, donc en performance, ca n'apporte pas grand chose. Fait des Benchmark et tu veras, soit ta becane seras instable, soit tu vas gagner quelques points
Fait plutot un overclocking manuel en cahngeant le FSB mais en forcant la ram a rester en 400 et monte le VCore a 1.65. Si ca boot sasn ecran bleu, c'est dasn la poche
+++
C'est bon, mais tu as donc resolu ton probleme de carte son?:-D
Si je me trompe pas de personne.
nan j'ai toujours pas résolu mon problème de carte son mais ça devrait pas tardé enfin j'éspère (pour l'instant je reste a 3.2GHz comme ça j'ai le son)!mais ma carte mère n'est pas une asus, c'est une MS-6743!
Ta carte son inegrer?
Desole je me permet de repondre a la place de willythebest.
Mais oui il a la carte son intergre
merci Guitou d'avoir répondu à ma place!si vous avez une solution pour ma carte son n'hésitez pas non plus...lol!
c'est avec plaisir et j'aimerais bien avoir la reponse a ton problem aussi ;-)
lol!pourquoi?as-tu le même problème ou c'est juste pour étendre tes connaissances???
non j'ai jamais eu ce probleme et je touche du bois, mais comme on est jamais a l'abri de rien.....ca peu toujours servir de savoir.
lol j'ai cru que t'allé faire un jeu de mot: je touche du BIOS!lol!
si tu perd le son en o/c c'est que tu n'as pas mis le pci / agp fix ...
Joli jeux de mot willythebest, mais moi je vois pas ce que ca changerai agp/pci fix alors que la carte son est integre.
oui c'est vrai!et de toute façon mon agp/pci est bloqué quand même!
Je me suis un peu renseigné, donc en fait quand tu monte ton fsb tu creer un decalage entre le bus cpu et le northbridge et cette desynchronisation provoque le plantage de certain peripherique.
Donc une solution est de monter ton fsb et quand ta carte marche plus du baisse la frequence des bus
ok!merci beaucoup de t'être renseigné!on va pouvoir enfin ataquer les choses sérieuses!merci encore!
Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.