Tom's Guide > Forum > Hardware > Baisse de fréquence, coment faire ?
Baisse de fréquence, coment faire ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la fréquence de mon processeur, après mon dernier formatage mon processeur qui à la base était 2,2ghz est passé à 575mhz, si l'un de vous pouvait m'indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème, je lui en serais très reconnaissant.

Je ne suis jamais allé dans le Bios donc je suis un noob pour ça, va falloir me dire où aller et comment faire pour résoudre cela pour ceci ^^ mon but étant de revenir à 2,2 ghz sans forcément overclocker le système.

Ma config :

- Win XP Pro Service Pack 2,
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3600+ EE (2,2ghz)
- Carte Mère : Abit NF-M2S;
- Carte Vidéo intégrée à la carte mère (non utilisée) NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 mo);
- Carte Vidéo (utilisée) support PCIEX 16x NVIDIa GeForce 7300 GT (256 mo),
- Moniteur : BenQ FP937s [19" LCD] + Fugistu [21" CRT]
- 1024 DDR2

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, va dans ton BIOS et fais un essai en remettant les config du BIOS par defaut [LOAD SETTING BIOS DEFAULT] un truc qui s'ecrit comme ca et qui est dans la même pas que celle qui te permet de quitter le BIOS^^

------------------------------ Un problème, j'arrive :)
Répondre à LovelyComplex

Alors, je n'est pas [LOAD SETTING BIOS DEFAULT] mais [LOAD FAIL-SAFE DEFAULT] et [LOAD OPTIMIZED DEFAULT], lequel choisir ?

Répondre à mozzrack

Bon, j'ai essayé avec les deux mais ça ne change rien si j'utilise cpu-z c'est situé où ds le menu la frequence ?

Répondre à mozzrack

salut, sa fait quoi si tu sollicite ton processeur à fond? CPU-Z indique toujours 500Mhz et des cacahuètes?

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Et comment solliciter le processeur à fond avec cpu-z ?

Répondre à mozzrack

tu peux solliciter ton processeur en allant dans un jeux, ou tout simplement OCCT qui est téléchargeable sur info-du-net.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

ok et où ds occt ?

Répondre à mozzrack

ok je vous nvois les infos cet aprem apres le taff !

Répondre à mozzrack

Voila ce que me dit OCCT :
Nom: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3600+
Nb de coeurs: 2
Fréq. CPU: 2009, 4 Mhz
Fréq. BUS: 200, 94 Mhz
Fréq. Initiale: 2000 Mhz
Fréq. Initiale: 200 Mhz
Overclock CPU: 0,47 %
Overclock BUS: 0,47 %
Carte Mère: www.abit.com.tw NF-M2S

Bon sur OCCT il m'affiche mon 2 ghz, maintenant comment faire pour réinitialisé le processeur à cette fréquence et qu'il ne soit plus reconnut comme un 575 mhz ?

Répondre à mozzrack

il faut desactiver le Cool'n'Quiet dans le BIOS (ca doit etre dans CPU Settings )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

vue que le bios est en anglais comment se nomme la ligne que je dois desactiver, car il n'y apas celle appellée Cool'n'Quiet ?

Répondre à mozzrack

Bon j'ai desactiver et je suis toujours à 575 Mhz !

Répondre à mozzrack

Ke dois-je faire ?

Répondre à mozzrack

Il n'y a donc personne pour m'aider à resoudre mon problème ????

Répondre à mozzrack

dans OCCT, tu met 30min dans le menu déroulant et ensuite tu clique sur on, sa vas faire fonctionner ton processeur à fond et ensuite tu vois à quel fréquence est le processeur avec CPU-Z.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Euh, je penses l'avoir mis plus haut ! C'est le 10eme message .
Aurais-tu une idée du problème ? J'ai un pote qui m'a dit que c'était peut être dût à l'installation de Vista avant alors je ne l'avais pas activer ds le bios (pour vista c'est pa dis ds le manuel ni de vista ni de la carte mere qu'il faut l'activé dans celle-ci) mais bon c'est ptetre autre chose, mais si c'est ça, y a t'il une solution pour retrouver la bonne Fréquence ?

Répondre à mozzrack

oui OCCT te dit sa mais lui indique la fréquence normal du processeur, tandis que CPU-Z actualise ta fréquence processeur toutes les seconde donc fait ma manip, lance OCCT, met le processeur en burn avec ON et ensuite tu me dit quel fréquence qu'indique CPU-Z.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Salut, merci d'avoir répondus, j'ai fait ce que tu as demandé et sur cpu-z le core speed (fréquence CPU, il me semble !) reste à 575 mhz alors que sur OCCT il m'affiche 2009,4 ghz . Que faire ?

Répondre à mozzrack

o_O, ya un problème... tu as essayer de retélécharger CPU-Z? on sais jamais, ensuite fait aussi des screenshot pour voir les fréquences de OCCT et CPU-Z.

je sais pas si tu le sais mais quand CPU-Z est réduit il t'indique la fréquence processeur actuelle dans la barre démarrer, c'est une petite astuce ;)

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

quel version de OCCT et CPU-Z à utiliser de preférence ?

Répondre à mozzrack

Et dans le bios quelle fréquence est indiquée? Quel multiplicateurs et quel FSB?

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ton fsb est à 57Mhz environ. il faut que tu aille dans le bios pour remettre la valeur d'origine.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Un petit clearcmos et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Stormlord chui pas désespéré à ce point XD ! (avec le clearcmos j'ai 1,5 chances sur 2 de perdre mon pc ^^

Sinon c'est où dans le bios que je dois modif ?

Répondre à mozzrack

car à noté que moi et le bios ça fait deux, et je ne sais pas où allé dans celui-ci pour activer truc et ensuite machin ...

Répondre à mozzrack

cherche dans ton bios les configuration de ton CPU, si tu peuvais faire des photos sa serais bien.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Aucune chance de "perdre son pc" avec un ccmos!! xD

Répondre à stormlord

Dsl d'avoir mis autant de temps à répondre, alors voici les liens et pourrais tu me dire où aller et où activer ?

menu principal :

http://images.hack.free.fr/images/lhofz4qr.jpg

menu cmos :

http://images.hack.free.fr/images/fqe4hxbv.jpg

Menu bios partie 1 :

http://images.hack.free.fr/images/fnubmyvo.jpg

Menu bios partie 2 :

http://images.hack.free.fr/images/9g37rrr0.jpg

Merci pour ton aide.

Répondre à mozzrack

vas dans CPU feature et prend une autres photo. je pense que sa se trouve là. (cf 3ème image)

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

http://images.hack.free.fr/images/syu72xsf.jpg

voila, mais si tu ne vois pas il y à marqué :
- MPT Fid control [auto]
- MPT Vid control [auto]

Répondre à mozzrack

d'accord donc ce n'est pas là.

j'essaye de trouver plus simple, un logiciel qui vas overclocker ton processeur sous windows. mais bon je sais pas si sa vas être compatible avec ta carte mère. donc si d'autre personne pouvait m'aider dans ma recherche sa serait sympa.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

tien essaye avec setfsb, je ne sais pas si sa vas fonctionner mais essaye toujours, on perd rien.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

où dois-e aller pour activer quoi dans ce logiciel ? je n'est pas envis de faire de bourdes avec !

Répondre à mozzrack

re salut, avec ton lien j'ai essayé de le telecharger, il ne veut pas et j'ai cherché sur google, il y a plusieurs version mais sur toute aucunes version de ce ligiciel ne semble compatiblent avec ma carte Abit NF-M2S !
Si tu sais quel version de setfsb je dois prendre avec un tuto en lien je serais fort aise ^^, merci pour tout !

Répondre à mozzrack

justement je n'en trouve pas de soft.... ou alors je cherche pas assez bien :/, essaye dans la session overclocking de poster et de leur demander car là ça concerne plus de l'overclocking.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

ok merci pour ton aide

Répondre à mozzrack

pas de quoi, et dsl mais j'ai pas trouver...

tu as crée un nouveau sujet dans overclocking? si oui donne le lien ;)

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

sinon pour setfsb, comment l'utiliser ?

Répondre à mozzrack

je ne saurait pas trop te répondre vue que je ne m'en sert pas. sinon tu as créé un sujet dans overclocking?

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Tom's Guide > Forum > Hardware > Baisse de fréquence, coment faire ?
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens