J'ai acheté cet aprés midi du nouveau matos pour remettre un peu a niveau ma vieille config qui commençais a souffler lors de la pratique de mon MMO favoris.
Je suis donc allé au magasin le plus proche aprés quelque recherche et je suis rentré chez moi avec :
- AMD 64X2 4200+ socket AM2
- Une carte mère GIGABYTE MA69VM-S2 de socket AM2 donc
- Une carte graphique NX8600GT pci-e 256mo de chez MSI (le modèle OC de série)
Tout ce matériel est donc neuf et sous garantie.
Mon problème est le suivant, j'installe tout ce bazar avec les précaution habituelle, mais au démarrage ... rien, pas de bios et pas de bip d'erreur.
Je me suis d'abord penché sur ma DDR2 mais par déduction je devrais quand même avoir le bios, j'ai ensuite pensé a la carte graphique, mais n'ayant pu vérifier l'hypothèse tiens toujours.
Le fait que je n'ai ni bip d'érreur ni bios me fait douter sur la carte mère et c'est la je demande votre avis.
Pensez vous que la carte mère puisse bien ètre en cause?
Qu'en est t'il du processeur, peut il ètre dans le coup aussi ou pire a t'il pu ètre endommagé par le démarrage de la carte mère défectueuse?
Dois-je revérifier la RAM?
Vous allez dire "Pourquoi il s'embète alors qu'il a la garantie?", et bien tout simplement car j'ai besoin de donnée important sur mon PC et que je n'ai pas d'autre tour a portée pour y mettre mon Disque Dur (je suis sur un laptop en ce moment).
Donc j'en viens a demander votre avis, et pourquoi pas une solution autre que le retour en magasin
Je pencherais pour un souci lors du montage. Tu peut demonter la carte graphique et essayer de demarrer juste pour voir si ça bip, et si c'est pareil essaye sans la ram mais avec la carte!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.