Tom's Guide > Forum > Hardware > a-t-on vraiment besoin d'une "grosse config"???

a-t-on vraiment besoin d'une "grosse config"???

Forum Hardware : a-t-on vraiment besoin d'une "grosse config"???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Comme beaucoup ici, j'ai longtemps fait la course au meilleur materiel, au dernier composant, persuadé qu'ainsi j'attendrai le top des performances.

C'est pas faux...

Sauf que: n'etant pas moi meme un super calculateur et n'ayant pas non plus l'acuité visuelle d'un milan, dans les faits je ne vois guere de difference.

Je m'explique:

Nous faisons l'eloge depuis maintenant quelques temps des Core 2 Duo, qui effectivement sont d'excelents processeurs. Mais par là meme nous descendons les autres, plus anciens, puisque s'il ne sont pas aussi puissants que les plus puissants... alors ils ne sont pas assez puissants.

Et bien c'est faux.

Il y a longtemps que je n'ai pas joué, et bizarrement ça m'a repris. Je telecharge les demos de Bioshock, world in conflict et colin mc rae durt.

à lire ce qu'on dit un peu partout depuis un moment, il faut du C2D. Je n'ai "qu'un" 3700+sandiego, ça va jamais passer...

Donc, apres une remise à niveau du proco (retour à mon o/c à 2.9ghz):

bioshock: tres joli. j'avais quelques lags avec le proco à 2.4, je suis à l'aise une fois bien o/c.
world in conflict: pas de soucis
colin mc rae durt: oups, là c'est un peu plus compliqué. C'est la partie graphique qui fait laguer. Cela dit, avec un SLI de 7900gt extreme (encore un peu plus extremisé d'ailleurs), si ça passe pas, c'est qu'à part avec une 8800GTX c'est meme pas la peine d'y penser. Donc jeu reservé à 40 personnes en france :D

Tout ça pour dire quoi?

Et bien qu'il ne sert à rien de croire que votre config est pourrie parce que quelqu'un vous l'a dit. Que ce n'est pas parce qu'il existe de nouveaux processeurs plus puissants que vous en avez forcement besoin. Qu'une fois qu'on a fait un 3dmark et un superPI, on a pas l'air plus fin à avroi depenser un pti millier d'eruos.

la config que j'utilise: 3700+ 2.4 ou 2.9ghz, 2go DDR pc4000, SLI 7900gt.

Sachant que j'ai aussi testé en supprimant le SLI et avec 1.5 go re ram et que ça ne pose pas vraiment de probleme, bref une config tout à fait moyenne de nos jours. (il est meme sacrement difficile de trouver un monocore sandiego ou une 7900gt, c'est pour dire).

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faut dire aussi que dans les jeux, c'pas tant la partie proco que la partie graphique qui entre en jeu...
Un Athlon 64 3000+ (moi) ou un C2Q (le voisin pêté de thunes kislapetemêmeentonguesdanssalamborghini) bah tant que la fréquence minimale demandée par le jeu est là, ca roule... MAIS ma 9200SE VS son SLI de 8800GTX là ca va chier.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

tu as tout t'a fait raison, mais en général les personnes qui claque leur sous veulent quelque chose qui vas durée dans le temps, des perf' en qualité max et compagnie. ils veulent aussi un ordinateur performant, multitâche et surtout polyvalent.

ensuite comme tu le dit sa laguai, puis avec l'overclocking le jeux tournait mieux, donc ici il te manque belle est bien un peu de puissance, donc d'un coté ton processeur n'est pas assez puissant. et l'overclocking, pas trop de monde savent le faire, enfin surtout personne ne sais vraiment ce que sa veux dire, enfin sauf ceux qui son bien calé dans les pc.

je crois que j'ai oublier quelque chose mais je m'en souvient pu, sa reviendras pus tard :D

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Citation :

ensuite comme tu le dit sa laguai, puis avec l'overclocking le jeux tournait mieux, donc ici il te manque belle est bien un peu de puissance, donc d'un coté ton processeur n'est pas assez puissant. et l'overclocking, pas trop de monde savent le faire, enfin surtout personne ne sais vraiment ce que sa veux dire, enfin sauf ceux qui son bien calé dans les pc.

c'est un monocore! autant dire que y'a un moment qu'on en trouve plus. Et donc les dualcore premier prix, que les jeux exploitent tous desormais, n'auraient vraiment pas de soucis. Une config à base de X2 3800+, là plupart d'ici duront que ça ne vaut plus rien, que c'est depassé... bah non du coup. Surtout quand un monocore à 2.4ghz ne souffre que de lags legers.

Et bien sûr, si je dois acheter un pc j'acheterai un C2D, ça va de soi. Mais j'ai crée ce topic pour dire que si on a DEJA un pc, il faut bien etre sûr de soi, bien reflechir, etre certain qu'on gagne quelque chose à en changer, et que ce n'est pas qu'un detail minime.

Citation :

quelque chose qui vas durée dans le temps

c'est une legende, rien ne dure, et plus ça va plus le potentiel est court. Enfin soit disant court.

Le gars qui croit qu'il lui faut imperativement la nouvelle gamme de materiel, dans 3 ou 4 mois il va se croire obliger de revendre son super C2d et sa grosse 8800GTX. Alors qu'en fait il n'en est rien.

un peu comme un gars aujourd'hui qui n'a qu'un X2 et une geforce7 en somme.

Message édité par pastigo le 06-09-2007 à 22:30:13
Répondre à pastigo

on oubli souvent ausi que le fameux "CPU limited" est un vaste lobby promulgué par les fabriquant de processeur, voyant que les joueur consacre maintenant plus de budget aux carte graphique, a l'achat comme au MAJ.
en effet, on change beaucoup plus de carte graphique que de proc, et une meme config conaitra généralement 2-3 carte graphique et un seul proc...

pour le reste, une étude a été faite, (et je sais plus ou !) et on peut toutafait jouer avec des AMD64...

bien sur il ne faut plus en acheter, mais bon, pas encore besoin de les changer, limite faut les o/c (voir ma signature, un peu de pub :D).

bussiness quand tu nous tient...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

moi j'ai un pc il a 5ans et ben il tourne toujours. c'est un duron @ 863mhz avec overclocking(original 750), c'est sur sa ram avec XP mais quand il est lancer ya pu trop de problème.

ensuite oui le sais c'est belle est bien un monocore, j'en suis conscient. mais bon quand il disent c2d c'est surtout pour les gros joueur qui vont tourner avec un écran de 20/22" ou plus avec une résolution de au moins 1680*1050.

les gars qui change les configs tout les 3/4 moins n'ont rien à faire à part dépenser du pognon la dedans. donc sa laisse tu t'en fou....

moi j'ai un core 2 duo E4300 et une Geforce 7, j'en suis content. je pense aller loin avec le processeur, au pire un petit overclocking résoudras le problème de puissance d'ici un ou 2 ans. quand à ma geforce 7 c'est une 7500LE, donc quand même de la merde il faut l'avouer. donc on peu parler des cartes graphiques récente mais faut pas oublier les gamme non plus. car avec une 8400GS tu vas pas trop loin non plus.

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
- 0 +

Personnellement je bosse encore sur un p4 HT 3.2C, avec une 6800GE. Bon bien entendu, il me fait pas tourner les dernières nouveautés en jeux, il a pas loin de 3 ans, mais dès que je change de machine, il aura une seconde vie dérrière ma télé en temps que :

- Media center
- Serveur web local
- Serveur ftp
- Serveur Version cue

Pour une utilisation domestique, il fera l'affaire longtemps. Même si je m'impatiente de me prendre un C2D avec un bon 4go de ram et la belle 8800 qui va avec.

Répondre à jun2

Le Nous est sage

mais le truc qu'il faut aussi dire c'est que malheureusement, les jeux deviennent gourmands tout comme la pluspart des logiciels "normaux"

donc il est normal que l'on cherche des processeur plus performants

maintenant c'est vrai qu'on est sur un forum ou le jeu video est un des usages les plus recurents du PC, tout comme l'overclock
donc evidement les conseils donnes seront dans cette optique

personnellement j'ai un PC qui a deja 3-4 ans et il tient encore assez bien avec une 6600 GT et un P4 3Ghz
mais il tient pour mon utilisation (jeux tres legers )

le tout est de faire une config' sur mesure tout en gardant en tete que tout le monde n'a pas la meme conception du PC que soit

et c'est pas evident

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

mais le truc qu'il faut aussi dire c'est que malheureusement, les jeux deviennent gourmands tout comme la pluspart des logiciels "normaux"

donc il est normal que l'on cherche des processeur plus performants

je suis pas d'accord.

ça se conçoit à la rigueur concernant les cartes graphiques, et encore, les GF7 font toujours tourner les jeux à fond, quel interet de passer à une GF8 hors de prix? (dx10... moui, c'est pas encore transcendant comme difference).

Pour les procos, la preuve: un pauvre 3700+ n'a pas de probleme. (année 2004!!!)

Et l'important n'est pas le nombre de FPS ou le score 3dmark, qui justement veulent faire croire que la plupart des procos hors C2D sont à la ramasse.
150 fps... ouéééé la belle affaire, avec un oeil qui ne peut voir que 50 images/secondes...

Répondre à pastigo

je ne pensais pas que aux jeux videos pour ca

surtout a des logiciels de modelisation graphique qui sont tres lourds pour le processeur

je suis d'accord que la course aux points 3D Mark, aux FPS est une futilite
mais ce n'est qu'une extremite dans le monde de l'informatique

c'est comme les overclockeurs qui achetent un PC dans le seul but de voir jusqu'ou ca monte et ensuite revendent pour acheter un autre PC

apres, pour les cartes graphiques, depuis qu'ils ont annonces que les cartes DX10 (donc Geforce 8 et ATI HD 2*** ) n'exploiteraient pas toutes les fonctionnalites de DX10.1 , la on se demande effectivement l'interet de ces nouveautes

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pastigo, je pense que tu n'as pas bien saisi. On ne demande pas d'avoir le meilleur matos au monde, mais un bon matos. C'est pour cela que certains rachètent une configuration, tout comme moi.

Tu as de la chance de pouvoir jouer à Bioshock, personnellement, je ne peux même pas lancer le jeu.

Alors, tu as une bonne configuration, la mienne s'essouffle de plus en plus rapidement. Il faut faire son temps avec sa configuration, non pas changé à chaque fois qu'il y a du nouveau.

Ensuite, lorsque l'on nous demande de faire une configuration, évidement que l'on préfère se tourner vers des C2D, autant se prendre un meilleur composant avec un rapport/qualité très correct non?

Ps: 150 fps... ouéééé la belle affaire, avec un oeil qui ne peut voir que 50 images/secondes...
Le Nous ne sait pas tout.
Fréquence: 80Hz pour l'oeil. Joue à Counter-strike avec 50 images par secondes, puis 80. tu verras la différence. ;)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Bin je penses que t'a tout à fait raison pastigo !

Partis comme c'est, moi et mon 3000+ @ 2250MHz, 1Go de ram, 7600GT o/c on est partis pour 2 ou 3 ans !

Et je rigole pas !

je vais peu être évoluer vers un dual core et une cg plus performante car j'aime bien les jeux qui vont sortire en 2008, et encore, je sais pas si ca va se faire :p

J'ai fait 3 ans (voir plus ?) avec un celeron 800 puis p3 866 puis p3 933 avant de passer à mon 3000+ :D

vive les petite config !

Serieusement, c'est vrai que maintenan y'en à qui recherche les perf pour le multitache (quoi que 4Go pour un multitache de photoshop + montage video + 3D + quelque autre log je trouve ça un peu exagéré....

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

moi j'ai un e6600 avec 8800GTS avec 2GO ram. mais jeux bien a fond meme.

tu dit on claque l'argent nan on la claque pas pourquoi depancé pas beaucoup et rechangé 2 a 3ans plus tard que paye le prix tout de suite et etre trankil 5ans.

mois j'aime avoir un bon pc qui fait tournée mes jeux.

Répondre à genesis6259

Citation :

surtout a des logiciels de modelisation graphique qui sont tres lourds pour le processeur

et apres tu parles de "extremite dans le monde de l'informatique"...

Citation :

Fréquence: 80Hz pour l'oeil. Joue à Counter-strike avec 50 images par secondes, puis 80. tu verras la différence.

bah tiens...
un film = 25 images/secondes. t'as l'impression que ça saccade toi?

Répondre à pastigo

Citation :

tu dit on claque l'argent nan on la claque pas pourquoi depancé pas beaucoup et rechangé 2 a 3ans plus tard que paye le prix tout de suite et etre trankil 5ans.

ahahaha!!! on en reparlera dans un an et demi!!!

Répondre à pastigo

je suis d'accord avec toi...... regarde ma config... je fais tout tourner....(enfin pour le moment) mais quand je paserais a un c2d...j'espere bien que le prix sera moins cher ...

Répondre à Scofr

pastigo a écrit :

Citation :

et apres tu parles de "extremite dans le monde de l'informatique"...

l'extremite dont je parle en est une qui est futile

les logiciels de modelisations sont lourds, c'est une extremite aussi, mais ils repondent a un besoin reel

qui se soucie d'un nombre de points ou de mhz qu'on peut avoir avec un processeur en dehors du cadre "ludique" ?

ou alors je n'ai pas compris ta reponse...

Répondre à Dafen@IDN

evidement que pour une utilisation poussée est tres ciblée des procos puissants sont loin d'etre superflus.

Mais ma remarque ne s'adressaient pas à ceux là.

Mais je ne crois pas que 99% des acheteurs de C2D les achètent pour faire de la modelisations ou du supercalcul non?

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

evidement que pour une utilisation poussée est tres ciblée des procos puissants sont loin d'etre superflus.

Mais ma remarque ne s'adressaient pas à ceux là.

Mais je ne crois pas que 99% des acheteurs de C2D les achètent pour faire de la modelisations ou du supercalcul non?

non, pour jouer a css.... :pfff: le pire c'est que c'est vrai

Répondre à Scofr

ah ben oui, sortie en 2004.

(ah ben tiens! comme mon 3700+! donc à l'epoque ça devait tourner du tonerre avec une petite 6600gt)

Répondre à pastigo

Je suis assez d'accord, il faut une config équilibrée, et non un PC vitrine.
Cela dit, une belle grosse bécane, c'est comme une belle grosse voiture... tu fais du 0 à 100 en 3 secondes... Chouette, comme ça tu perdras moins de temps au péage de l'autoroute !
Avoir 200FPS, ça claque les fesses. En avoir 60, ça suuuuux !

Après, il y a LA config, avec un écran 24", pour une résolution potable (au moins 1600) il faut mieux avoir une bonne carte graphique capable d'avaler des calculs...
Mais à part ça, en 1280, pas la peine de s'exciter sur une 8800 ultra... (qui n'est qu'une GTX o/c soit dit en passant)

------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

personnelement, je suis satisfait de ma config, déja EDG il y a 2 ans.
Prochain achat, une carte graphique bien sur, mais bon la déja je fais tourner tout les jeux jus'en 2006, y compris FEAR ( a condition d'o/c).

d'ailleur, avec fraps, on voit bien que la persistance rétienne est de 24 image par seconde, dès qu'on arrive a 25 y'a plus de lag...

d'ailleur pour ceux ui en douterait, sachez que le fameux 50Hz/60Hz du cathodique corespond a 25/30 image par seconde, car celle çi est consistuée de 2 morceaux...

les VHS sont en 25FPS (sauf le NTSC qui est a 30)
les DVD sont en 30 FPS...

et l'ordi serait l'exception a la règle en aillant besoin de 125 FPS ?
foutaise.
entre Q3 ou je fais 120FPS et FEAR ou je fais 25-40, je voit pas ou c'est plus jouable (mais FEAR est plus beau :D).

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

Drife a écrit :

besoin de 125 FPS ? [...] entre Q3 ou je fais 120FPS et FEAR ou je fais 25-40, je voit pas ou c'est plus jouable

A teu teu teu teu teu ! (??) pour quake 3, j'ai besoin d'avoir beaucoup de FPS pour pouvoir utiliser pleinnement le strafjump, le circlejump et tout le reste, car le strafjump (le fait de sauter en utilisant alternativement les touche de déplacement latérale droite et gauche avec la touche avancer, se qui au fur et à mesure des saut perpétuel nous fait gagner en vitesse, on peut atteindre plus de 8 foit la vitesse d'origine sur une longue durée) est un bug qui requière un nombre très élever de FPS.

Plus y'a de FPS sur la machine, plus tu va vite.

C'est quake 3 l'exeption
Enfint tu me dira, pour quake 3 une 6200 ça suffit... :D

Répondre à Asche@IDN

Citation :

est un bug qui requière un nombre très élever de FPS.

t'as mis le doigt dessus non ?

Citation :

peut etre pour ton action spéciale qui bug dans Q3, mais sinon, ça fait 20 ans que c'est archi faux...

et puis, c'est limite HS la non :D ?

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Pour ce qui est du nombre de FPS/jouabilité, je ne suis pas du tout d'accord.
En informatique, on constate une différence entre 60hz et 75hz (changez votre taux de rafraichissement sur le bureau, vous verrez une différence sur les mouvements rapides de souris)

Pour les FPS, Quake est injouable à 30FPS par exemple. Fear étant un jeu assez lent, les 30FPS se ressentent moins (on fait pas 3rocket jumps par seconde)
Le minimum pour un FPS fluide est à peu prés 60fps. Pour un jeu de bagnole, c'est moins, plutot 40fps (mc rae dirt est moyennement jouable à 30fps, et les lags vous envoient droit dans les murs)

Ces valeurs sont les valeurs minimales, ça veut donc dire que la config doit afficher plus en iddle dans le jeu, et descendre à ces valeurs quand vous affichez de la poussiere, ou que vous avez de la profondeur de champ...

Enfin moi avec ma config, j'ai fini FEAR, c'était moyen, stalker je laisse tomber...
(ma config est dans mon profile)

EDIT 1 : Pour ce qui est du "bug", plein de fps=plus de vitesse sur Q3
c'est faux puisque les FPS sont bloqués à 140 par le moteur graphique de Q3 (comme 75 pour le moteur de CS)
Ce qui peut amener une vitesse superieure, c'est le bug du AMDx2 (AM2) qui a un probleme de timings, il va essayer d'exploiter les deux cores alors qu'il n'en faut qu'un, du coup ça speed le jeu. Pour éviter ça, il faut mettre l'affinité du jeu sur 1 seul core.
Ce bug arrive sur TocaRD3, NFS most wanted, counter strike version piratée, et pas mal d'autres...

EDIT 2 : je crois qu'il existe un "timing fix"... ils le donnent dans la demo de bioshock, et j'ai fait un petit .bat qui permet de rectifier ça... mais il faut l'appliquer sur chacune des applications qui buggent...

Message cité 1 fois
Message édité par Blast-R le 07-09-2007 à 10:44:20
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

Citation :

et puis, c'est limite HS la non :D ?

bof.... :D

Revenon au sujet :

Certain veulent juste un pc super bien mais je suis sur qu'il ne savent même pas pourquoi ils achete tout ça.

Tout les topic ou des débutant viennent ici pour demander une config, et on leur fait du C2D + 8800,
Et même certain (je dirai pas qui) on tentence à dépasser le budget :

"je voudrai un pc pour 1200 max svp"
Réponse :
" alors ça, ça, ça, et ça et ça puis ça et un petit ça
T'en à pour 1280€ et des poussière :D"
Réponse :
"ouai super t'a config ouai ouai, ouaii, ouéé !"

Et dans le cas ou c'est ça :

"bonjour, je voudrai un pc pour 900€ max, je suis jeune et j'ai pas beaucoup d'argent, merci."
Réponse :
"tu va faire quoi avec ?"
Réponse :
"Ba css, regarder des film, télécharger, aller sur le net vala...."
Réponse :
"ba moi je propose un C2D E6750 avec une 8800GTS (pour pas rammé, ca serai con !) avec 2*1Go sur une P5K aller ca roule."

Dans se cas la, déjà le mec il va rien o/c du tout, un débutant, lui foutre une cm delamortquitue c'est complettement débil, en plus si c'est pour jouer à css, pas besoin d'exploité le budget à fond !, y'en à qui penses vraiment ici que si le mec il à 900€, faut tout lui bouffer !

Alors pour pour cs, comme la dit pastigo, un 3700+ suffit, donc un petit E4300 + cm de base + 8600GT(voir moin !) + 1Go de ram et le reste, le mec sa lui suffit et en plus il économise pour pourquoi pas upgradé plus tard si il à besoin !

Je crois que le problème des grosse config ca vient pas de ceux qui demande une config, mais de ceux qui lui conseille !
(je ne vous en veux pas, ô créateur de config d'IDN, mais je me permet de faire une remarque.)

Message édité par Asche@IDN le 07-09-2007 à 10:37:16
Répondre à Asche@IDN

pour faire tournée CS:S a fond une 8500gt suffit je pense

mais aprés si le mec utilise un 22pouce en wide. la ca devient juste

moi j'ai un 22pouce asus : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] W221U.html
avec un e6750

et 8600GT http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html

et a fond resolution au top c'est pas clean

Message édité par genesis6259 le 07-09-2007 à 10:44:57
Répondre à genesis6259

Blast-R a écrit :

Enfin moi avec ma config, j'ai fini FEAR, c'était moyen, stalker je laisse tomber...
(ma config est dans mon profile)

EDIT 1 : Pour ce qui est du "bug", plein de fps=plus de vitesse sur Q3
c'est faux puisque les FPS sont bloqués à 140 par le moteur graphique de Q3 (comme 75 pour le moteur de CS)
Ce qui peut amener une vitesse superieure, c'est le bug du AMDx2 (AM2) qui a un probleme de timings, il va essayer d'exploiter les deux cores alors qu'il n'en faut qu'un, du coup ça speed le jeu. Pour éviter ça, il faut mettre l'affinité du jeu sur 1 seul core.
Ce bug arrive sur TocaRD3, NFS most wanted, counter strike version piratée, et pas mal d'autres...

Attend, je rève la..

T'a bien ça comme config :

AMDx2 3800+
7600GT
1Go DDR2

FEAR passe moyen chez toi, et stalker tu ose même pas essayer ?!

Alors la je tombe des nus !

j'ai stalker et FEAR, tu sait quoi, les 2 passe fichtrement bien sur ma config :

AMD 3000+ o/c@2250MHz
7600GT
1Go DDR1

Faut pas pousser la...
Je vien di jouer à stalker, juste pour verifier, juste que j'ai 1 ou 2 saccade au début des map à cause de ma ram, le reste est super fluide !
Je ne sais pas afficher les fps mais je doit être dans les 40 - 50

Pour se qui est de ton EDIT1,
Je penses que tu ne sait pas de quoi je parle quand je dit "bug" de quake 3....
Je parle pas de marcher plus vite non....
Je parle de sauté avec les touche de straf (déplacement lattéral) en maintenan la touche avancer qui fait prendre de la vitesse (mais uniquement en saut !) au joueur.
Le strafjump est reconnue et à été volontairement laisser par les créateur de quake.

ce bug permet aussi plein d'autre possibilité.

regard la video que j'ai fait, y'a du quake 3 et tu tremulous (2 jeu fonctionnant sur le moteur de quake 3) et c'est aussi démontré que sur le quake 3 engine, il faut au moin 125FPS pour exploité au mieu les différent bug du quake 3 engine.
Et au passage, le quake 3 engine est limité à 333FPS.

Ma vidéo : http://video.google.fr/videoplay?d [...] 7952981424
Au moment ou je fait du strafjump dans quake 3, regarde le compteur de vitesse (en "u" ) il est au départ de 380 et à la fin de 1120, y'a bien une accelleration
Et prend pas en compte le nombre de fps visible, c'est du à la video, c'est juste une démo enregistré avec fraps, donc les fps chute.
Mais le contenue de la démo je l'ait réalisé en 125fps.

EDIT : et ca c'est pour les yeux : http://www.youtube.com/watch?v=b2t [...] ed&search=

Message édité par Asche@IDN le 07-09-2007 à 11:13:26
Répondre à Asche@IDN

C'est toi qui joue sur la vidéo ?
Parce que si c'est le cas, tu sais bien que l'acceleration lors du straf jump ou du circle (qui est encore pire dans CPMA) est du au moteur physique. Il faut avouer qu'un lag n'est pas bien venu pour réussir à grimper les marches en double saut. C'est parceque tu straffes que ça accellere, ou parceque tu circles. Mais il est clair que pour torcher du defrag, il vaut mieux avoir 140 fps que 30...

si les jeux passent mal sur ma config, c'est peut être que je sais pas trop bien les configurer... enfin je verrais ça ce soir, là hop au boulot.

Répondre à Blast-R

Blast-R a écrit :

C'est toi qui joue sur la vidéo ?
Parce que si c'est le cas, tu sais bien que l'acceleration lors du straf jump ou du circle (qui est encore pire dans CPMA) est du au moteur physique. Il faut avouer qu'un lag n'est pas bien venu pour réussir à grimper les marches en double saut. C'est parceque tu straffes que ça accellere, ou parceque tu circles. Mais il est clair que pour torcher du defrag, il vaut mieux avoir 140 fps que 30...

si les jeux passent mal sur ma config, c'est peut être que je sais pas trop bien les configurer... enfin je verrais ça ce soir, là hop au boulot.

Oui c'est moi qui joue ^^ (video vite fait quand même)

Et pour stalker et FEAR : surement :)
Enfint moi j'ai laisser la config par defaut.

stalker en 1024*768 avec detail moyen, et fear pareille, mais avec des détail plus haut :)

Je sait que l'accélération du strafjump est dû au moteur physique, et je t'assure que, defrag ou pas, c'est mieu d'avoir plus de fps pour accélérer !

Message édité par Asche@IDN le 07-09-2007 à 11:24:30
Répondre à Asche@IDN

je sais pas, ce que je sais, c'est que avec ma 9600pro et un peu d'habitude je faisais des meilleurs scores en defrag (surtout cpma) qu'avec ma 7600GT et mes reflexes perdus...
J'installe STALKER et je te dis mon nombre de FPS, on compare (pour connaitre le nombre de FPS, tu laisses FRAPS tourner, sans capturer ça affiche correctement le nombre de FPS)
Serieux, Stalker en Default settings, je crois que ça ramme chez moi... enfin je teste tout de suite (désolé pour le hors sujet, mais cela dit ça permet de comparer entre du monocore et du dual avec une config a peu prés équivalente à coté, et donc ce n'est pas insensé)

Répondre à Blast-R

Je vais tester avec fraps et te dire combien de fps j'ai.

J'était dans le vrai à 5 - 10 fps près

J'occille entre minimum 25 et maximum 45
J'ai constaté que la plus par du temps je suis dans les 35-40

Donc c'est tout à fait jouable, vu que stalker est un jeu "lent"

Message édité par Asche@IDN le 07-09-2007 à 15:11:48
Répondre à Asche@IDN

environ 35-40 aussi, avec souvent des freez
il faudrait plus de ram je pense pour rester fluide. (dans le processus, je suis à 1500Mo de ram utilisés en tout, pour 1Go installé, donc ça swap)

Répondre à Blast-R

et j'ai un 3000+ monocore et toi un 3800x2 !

Est-ce bien utile en jeu le double coeur ?

Répondre à Asche@IDN

Citation :

La reponse typique de celui qui achete une config de monstre sans rien y comprendre.

Tu m'expliquera alors comment les PCs des joueurs, evidement tous differents, arrivent à etre synchro dans le temps si ils n'ont pas la meme echelle de temps sur un jeu en reseau...

Là c'est de la science fiction vraiment.

Citation :

pour faire tournée CS:S a fond une 8500gt suffit je pense

ah ben un peu oué!!!!!!

il est sorti en 2004 le jeu! à l'epoque le top c'etait les Geforce6 et evidement si le jeu est sorti c'est qu'il etait parfaitement jouable avec ces cartes!

D'ailleurs conseillé une Geforce8 à un joueur CSS ça n'a aucun sens, le seul interet du coup etant le support DX10 que CCS ne gère evidement pas.

Répondre à pastigo

à noter aussi actuellement ont peu avoir un configue tres performante a faible cout pour le processeur grâce aux potentiel d'O/C des pentium E et des E4X00 d'entrée de gamme.

Et il faut aussi avouer qu'en 2004 un 3700+ était un "gros processeur" à l'image des Q6600 d'aujourd'hui ( 250€), encore heureux qu'un processeur de cette gamme ne soit pasdépassé trop rapidement.

Par contre tu n'as aps fait de test sous lost planet? [:hakan:14]

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Citation :

La reponse typique de celui qui achete une config de monstre sans rien y comprendre.

----------------

Pastigo, il parlait de la technique de quake avec les saut, et plus les fps sont importants, plus la technique fait gagner en vitesse...

Message cité 1 fois
Message édité par tass@idn le 07-09-2007 à 18:09:25
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Citation :

bah tiens...
un film = 25 images/secondes. t'as l'impression que ça saccade toi?

Pourquoi vous ressortez tous cette comparaison pourris?

Je t'explique, puisque tu n'as pas l'air de tout savoir et pour une fois que je puisse t'apprendre un truc, je ne vais pas me gêner.

Alors, pour information, un film est encodé en 25 images, parce qu'il n'y a pas besoin de plus pour donner un effet de fluidité.
Imagine, la taille d'un film avec une qualité de 100 images par seconde. Je ne suis même pas sur que ton PC puisse lire la vidéo, surtout si l'image en elle fait 3Mo (Haute Qualité).

Bref, l'oeil ne prévoit qu'une vitesse de 85Hz. Point à la ligne.

Citation :

Conclusion:

We as humans have a very advanced visual system. While some animals out there have sharper vision, there is usually something given up with it (for eagles there is color, for owls it is the inability to move the eye in its socket). We can see in millions of colors (women can see up to 30% more colors than men, so if a woman doesn?t think your outfit matches, she is probably right, go change), we have highly movable eyes, and we can perceive up to and over 60 fps. We have the ability to focus as close as an inch, and as far as infinity, and the time it takes to change focus is faster than the fastest, most expensive auto-focusing camera out there. We have a field of view that encompasses almost 170 degrees of sight, and about 30 degrees of fine focus. We receive information constantly and are able to decode it very quickly.

So what is the answer to how many frames per second should we be looking for? Anything over 60 fps is adequate, 72 fps is maximal (anything over that would be overkill). Framerates cannot drop though from that 72 fps, or we will start to see a degradation in the smoothness of the game. Don?t get me wrong, it is not bad to play a game at 30 fps, it is fine, but to get the illusion of reality, you really need a frame rate of 72 fps. What this does is saturate the pipeline from your eyes to your visual cortex, just as reality does. As visual quality increases, it really becomes more important to keep frame rates high so we can get the most immersive feel possible. While we still may be several years away from photographic quality in 3D accelerators, it is important to keep the speed up there

En vitesse et en français :
L'oeil distingue une différence avec la réalité de tous les jours jusqu'à 72 fps, dépendant effectivement de l'acuité visuelle du sujet.
Pas forcément mauvais de jouer à 30 fps, mais l'oeil SAIT qu'il ne s'agit pas de la réalité (nous, normalement on le sait toujours, même à 2000 fps...)
Donc 200 fps pour un quake-like, RAB, mais 72 est le confort parfait pour le commun des mortels, pas 30 fps.

Mouais, bon, je me suis trompé, c'est 72.

Bref, si tu ne me crois pas, essaye une partie de COunter-strike 1.6 avec une fréquence de 25 et de 80 ;)
Tu m'en diras des nouvelles!

Répondre à Tybbow

entrelacement...

donc 2x25 = 50.

D'autre part, ça n'enleverai rien au probleme principale. A savoir qu'il n'y a pas que les 8800GTX qui permettent d'obtenir plus de 50fps.

ça voudrait dire quoi aussi?

Que counter strike, sorti en 2004 a connu un succès phénomenale alors qu'il n'est jouable que depuis 2007??? ça n'a pas de sens.

Répondre à pastigo

c'est surtout que Counter Strike n'est pas le seul jeu au monde

bon, moi je joue a "Master of Orion II: Battle at Antares" (que je vous recommande si vous avez une petite heure a tuer ) donc je suis pas un bon exemple

fait en 95, mon PC tient le coup

mais je pense aussi aux jeux comme Oblivion iV: The elder's scroll

les jeux comme celui la demandent des PC qui ont de la patate si on reste sur du monocore

alors forcement, on transpose sur du double core, mais on exagere parce que c'est plus du tout les memes echelles

on a eu des problemes similaires quand AMD et Intel ont diverges sur le developpement de leur CPU: les Athlon qui restaient a 2.0 ou 2.2Ghz alors que les P4 montaient a 3.4Ghz ...

c'est pas si different en fait

Message édité par Dafen@IDN le 07-09-2007 à 18:53:35
Répondre à Dafen@IDN

tass@idn a écrit :

Citation :

----------------

Pastigo, il parlait de la technique de quake avec les saut, et plus les fps sont importants, plus la technique fait gagner en vitesse...

Oui oui pastigo :)
Je parlait de quake 3 !

Et non non, je ne suis pas un mec "qui achete une config de monstre sans rien y comprendre".

J'ai un 3000+ je te rappel :o

@Stilgar :
Lost planette passe à 35-50 fps sur ma machine.
Pourquoi y'a aucune différence en jeux avec mon 3000+ monocore contre le 3800 double coeur de BlastR ?

Répondre à Asche@IDN

Le probleme, c'est qu'on ne compare que la Vitesse de calcul !
Alors qu'un x2 3800 est pas plus rapide qu'un 3000+, c'est faux ! il peut juste assurer deux fois plus de bande passante... Les jeux veulent pas effectuer beaucoup de calculs, mais veulent les effectuer le plus vite possible (fluidité)
un bon monocore est aussi bon qu'un dual environs aux mêmes cadences.
Il faut voir aussi la qualité de la carte graphique qui varie selon la marque, une carte NoName aura plus tendance à chier dans la colle qu'une carte de marque ! (on ne parle que de Mhz, mais on ne parle pas des CAS pour les ram des cartes graphiques... pourtant ils existent aussi !)

Merci pour la citation Tibbow, ça confirme ce que je pensais et ce que je dis au début, on sent une différence entre 60 et 75fps.

Citation :

Citation :

----------------

Je ne suis pas d'accord non plus, on aura juste plus de mal à jouer avec un faible FPS, puisque les réactions seront moyennes, mais entre Q3 à 100fps et Q3 à 140fps (ou même 333fps), osef, ton straff jump te permettra d'aller plus loin.
Comme je le dis, je fais les mêmes temps en défrag (un mod de Q3) avec une 9600pro qui buggaient, une 6600GT, et maintenant une 7600gt.

Message édité par Blast-R le 07-09-2007 à 19:34:30
Répondre à Blast-R

enfint au niveau fps, entre une 9600 pro, une 6600GT et une 7600GT y'a pas une énorme différence !

J'ai fait 6200 > 7600GT, je l'ai vu la différence !

Au niveau des temps de defrag j'était plus rapide avec la 7600GT y'a pas à chier.

Répondre à Asche@IDN

moi cs je le joue depuis 2005 a fond. avec mon atlon xp2800+ 2go ddr et 6600

Répondre à genesis6259

Citation :

D'ailleurs conseillé une Geforce8 à un joueur CSS ça n'a aucun sens, le seul interet du coup etant le support DX10 que CCS ne gère evidement pas.

Ouais, bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Mais, tu as sûrement raison, pourquoi s'emmerder à prendre une 8600GT à 107€, alors que l'on peut prendre une 7600GT à 109€ qui est moins puissante que la 8600GT. J'vous le demande moi!

Répondre à Tybbow

109€ la 7600gt ? oO

Répondre à Scofr

Tybbow a écrit :

Mais, tu as sûrement raison, pourquoi s'emmerder à prendre une 8600GT à 107€, alors que l'on peut prendre une 7600GT à 109€ qui est moins puissante que la 8600GT. J'vous le demande moi!

Hum hum....

7600GT : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] e-dcp-330c
> 89€

8600GT : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] nstructeur
> 104€

hum hum..
Verifi les prix avant de les annoncer :D

Répondre à Asche@IDN

560/400 d'origine ? c'est bizare non? je dois surement confondre quelque part en fait :)

Message cité 1 fois
Message édité par Scofr le 08-09-2007 à 00:42:09
Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

560/400 d'origine ? c'est bizare non?

Il ont du se gouré, la mienne était à 560/700 de base ^^
Et c'est exactement la même que j'ai !

Message édité par Asche@IDN le 08-09-2007 à 00:43:24
Répondre à Asche@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > a-t-on vraiment besoin d'une "grosse config"???
Aller à :

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens