Recherche conseils pour carte graphique... - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Recherche conseils pour carte graphique...

Pom Pom Pom Géant Vert...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hello!

Demain, je fête mes 15 ans, et je vai recevoir environs 150 € j'aimerai savoir, si vous auriez des conseils pour une bonne carte graphique a ce prix la. Je sais qu'il y a un Radeon (jesaispluquoi) 512 Mo qui es tres bien à 139 € avec un ventilo rouge, mais je ne me souvien plus du nom...

Sinon, donner moi des conseils, quoi acheter, et si vous avez des liens direct pour que je puisse les regarder et les commander via le net.

Je recherche uen carte graphique pour les jeux comme Bioshock, actuelement j'ai une Nvidia 7500 LE, j'arrive a jouer a la Beta de World in conflict en faible, et je voudrai la pousser a max ^^

Voila, sinon la config de mon pc si sa interesse:

Windows Xp Media Center
Service Pack 2
Dual Core Intel Pentium D 820, 2800 Mhz (14x200)
Carte video: NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)

Merci à vous !

---------------
 ()_()
 (*-*)
/(_I_)\
Liens

Dieu
Plus d'informations

une ATI X1950 Pro 256Mo a 130€ ca fera largement ton affaire

c'est pas parce qu'elle a plus de memoire qu'une carte est mieux ;)

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

Je pourai jouer a Bioshock, ou World In Conflict en haut resolution :p?

---------------
 ()_()
 (*-*)
/(_I_)\
Dieu
Plus d'informations

normalement oui

sinon, une X1950 XT  a 160€

mais bon, je sais pas si ton processeur suivra a ce niveau la ...

---------------
Les Règles du forum  
Plus d'informations

Merci pour tes conseils, mais sinon, on ma dit que les ATI ne suivai pas beaucoups par rapport au nvidia... ? vrai ? Faux?

Enfin ^^

Sinon, pourai tu m'expliquer la procédure a suivre pour installer un carte graphique, suprimer les anciens pilotes etc ... ?

Merci !

---------------
 ()_()
 (*-*)
/(_I_)\
Dieu
Plus d'informations

une carte graphique est une carte graphique, quelle que soit la marque ou le fondeur

pour ma part j'ai une majorite de Nvidia parce que j'ai put les avoir moins cher
mais les ATI que j'ai tiennent bien la route

pour changer la carte grpahiqe:
va d'abord dans le panneau de configuration pour desinstaller les pilotes actuels (le forceware Nvidia a priori pour toi ) via le systeme de desinstallation de logiciels

ensuite, eteint le PC, debranche le et ouvre le boitier (prepare une lingette seche swiffer pour nettoyer la poussiere ;) et profites en pour desencrasser les ventilo )

il faut demonter la carte graphique actuelle (generalement une vis sur le cotea defaire et ensuite il faut tirer la carte vers soit )
attention: le port graphique a generalement un petit systeme de maintient pour eviter que la carte ne se defasse
il faut donc voir ce que c'est (poussoir a desengager, lame de plastique a repousser ... )

ca a l'air complique mais c'est tout bete

ensuite, tu montes la nouvelle carte en l'enfoncant bien (pas comme une brute non plus )

revisse la et connecte les cables si il en faut

allume ton PC, installes les pilotes
redemmarre et c'est bon ;)

---------------
Les Règles du forum  
Plus d'informations

Merci de consacrer ton temps pour tous m'expliquer :p

Donc je désinstalle ceci > http://img166.imageshack.us/img166/6255/nvidiaen3.th.png

J'eteint mon ordinateur :)

J'enléve la carte graphique (c'est bon je sais commen sa marche j'ai tester sur un ancien pc)

Quand je mets la nouvelle carte graphique et que je lance lordinateur, il va rien me dire de spécial? un ecran bleu? un blabla? ou autre? ou sa ce lancera automatiquement?
Aprés, donc, je prend sans doute le cd, ou via le net pour metre les pilote et je reboot et le tour est jouer :p

Bah merci de ton aide, je demande juste confirmation pour la désinstallation de l'image si dessu...

Merci.

---------------
 ()_()
 (*-*)
/(_I_)\
Dieu
Plus d'informations

apres reinstallation de la nouvelle carte, au demarrage du PC, Windows va s'allumer, se mettre a jour

peut etre redemarrer

mais sinon, pas de page special normalement**et normalement, c'est le bons pilotes

---------------
Les Règles du forum  
Plus d'informations

Merci beaucoups de ton aide, mais derniére question, pour êter vraiment sur, ce sont bien les pilotes: NVIDIA Drivers  et NVIDIA Windows 95/98/Me/2000/Xp Stereo Driver. Ou que le 1er?

Merci bien et encore désoler d'être a ce point borné pour poser tant de questions.

---------------
 ()_()
 (*-*)
/(_I_)\
Dieu
Plus d'informations

juste le premier je pense

le 2eme semble etre un pilote pour le son

---------------
Les Règles du forum  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Recherche conseils pour carte graphique...

Liens