Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déconnexion intempestive en ethernet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir ,

je suis à la recherche d'informations car depuis quelques temps j'ai des déconnexions intempestives avec ma Livebox INVENTEL de 2007.

donc un PC tout dans mon bureau relié par Ethernet à la Livebox JAMAIS eu de problème jusqu'à ces derniers jours.

1 PC Portable en wi-fi qui bien entendu selon les murs etc...peut répondre faiblement mais en général il n'y a pas de souci non plus.

1 PC portable tout neuf équipé de Windows 7 édition familiale premium en wifi également.

mes PC sont de bonnes factures Intel core2 duo , bonnes RAM , CG Nvidia 8800 GT et ATI 4350 etc etc.

j'ai comme l'impression que depuis que j'ai configuré mon nouveau PC en wifi les ennuis ont commencés !! il m'arrive même d'être coupé en Ethernet.

a ce moment là il faut débrancher 10s et rebrancher et tout fonctionne.OK ! mais vu le prix qu'on paye ??? ce n'est pas une manip pour tous les jours non ?

j'ai aussi un modem IAD 81 pour la TV par ADSL donc on sait que je suis chez Orange

j'ai tout de même appelé la hot-line ( tjours pareil) et au bout d'une demie heure on me dit qu'on va me changer la box pour une Mini soi disant venant de la mienne le signal est trop faible car trop d'appareils connectés dessus et trop....vieille ! Mais le technicien n'a fait aucun test ! rien !

j'ai regardé les forums , ici et ailleurs et je crois qu'on a encore plus d'ennuis avec une Mini qu'avec une Inventel.Pareil pour la V2 que j'étais prêt à acheter puisqu'on me la refuse...il faut rester dans la même marque !!! pardon mais je comprends la situation critique que traverse ORANGE.

alors je ne sais que faire ? aller récupérer cette Mini et me prendre la tête ? acheter une v2 ? ou prier pour que ce soit des incidents passagers venant du FAI

ou serait ce mon nouveau matos qui perturbe ?? cela me laisse perplexe , je suis pas un as de l'informatique mais à force de....on commence à connaitre un peu.

j'imagine qu'il doit y avoir des milliers de questions identiques mais là aussi je ne suis pas habitué aux forums alors je me lance

alors si quelqu'un avait la gentillesse de venir en aide à un retraité toujours disponible ce serait formidable !!! Cordialement PAPY67
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

quand tu veut dire que tu est coupé en Ethernet, ton voyant @ clignote?
ou c'est ta connections wifi et Ethernet qui coupe en même temps?

si tu as toujours ta synchro et que les deux ordinateur dans le systray n'a pas le " ! " , c'est surement un probleme d'association entre ta LB.

ce que je peut te conseiller c'est de faire un reset (remise etat usine) sur ta LB..
surtout avant, vérie bien que tu est bien tes code d'acces..

et te toute facon win7 cela reste de la merde, c'est un OS encore trop jeune.

octets@IDN a dit :
Bonsoir,

j'ai entendu dire qu'il y'avait des problèmes d'incompatibilité entre windows 7 et le wifi de la livebox. Voici une page orange qui en parle : http://assistance.orange.fr/3646.php?dub=1

Sinon lorsque tu ne connectes pas le nouveau PC, est ce qu'il y'a quand même des soucis de coupure?

Bonjour et merci pour votre prompte réponse : j'ai du zapper le lien que vous m'indiquez et je vais voir cela de plus près ! en fait j'ai simplement connecté le 2em PC en wifi mis la box en association pour le faire et tout fonctionnait bien c'est un HP Pavilion dv6-1325sf Entertainment qui m'a l'air bien équipé mais que JE DÉCOUVRE AUSSI !!! non lorsque je le connecte j'ai un signal excellent ( à 2 m de la box) :) , pas de coupure et si je m'éloigne un peu le signal devient moyen mais sans coupures ! Ni la tour rien !

N'ayant eu aucun problème Ethernet auparavant l'autre portable fonctionnait aussi correctement en wifi au salon ; je me demandais et Orange bien sûr l'a confirmé si ma Box n'était pas trop vieille pour 3 PC et 1 modem mais j'ai lu tout le contraire ..les mini et V2 sont encore pires...alors je ne vais pas lâcher la proie pour l'ombre...

quelque chose me chiffonne tout de même !! mon petit fils m'a installé Vuze que tous les avertis connaissent et j'ai l'impression que ce logiciel est à l'origine de la coupure Ethernet ..mais pas du wifi me suis je bien expliqué ?? et est ce possible ??

en tous cas je vous remercie encore , je vais revoir ce lien sous Orange et vous tiendrais informé Cordialement Papy67

guillaume2vo a dit :

si tu as toujours ta synchro et que les deux ordinateur dans le systray n'a pas le " ! " , c'est surement un probleme d'association entre ta LB.

ce que je peut te conseiller c'est de faire un reset (remise etat usine) sur ta LB..

Bonjour et Merci pour votre réponse rapide

non quand je suis coupé en Ethernet le voyant @ est fixe ( je crois) en fait sur la box rien n'apparait c'est sur les PC !! en Ethernet " un câble etc..) et le nouveau PC sous Windows 7 ne retrouve même pas toujours MA livebox !!! je lisais qu'il y avait un souci avec les box et Seven je vais revoir cela !je peux très bien être coupé en Ethernet et garder le wifi c'est arrivé !

l'association oui je l'ai utilisée pour configurer mon nouveau PC mais j'avoue que la 1 er fois l'association a duré 10 mn je crois et là je ne puis dire !! pensez vous qu'elle est restée en mode association??

j'ai pensé faire un reset mais avec quelles conséquences ?? pour l'Ethernet je présume qu'il n'y pas de souci et je n'ai plus le pilote , et le wi-fi serait simplement à reconfigurer ??? j'ai aussi la TV par la box...

en tous cas merci pour vos conseils je poursuis mes investigations et vous tiendrais informé Cordialement Papy 67

guillaume2vo a dit :

c'est encore moi ! j'ai fait un test ligne ADSL satisfaisant et je voulais vous le poster mais je ne sais comment joindre une PJ..c'est une copie écran que vous auriez pu exploiter bien à vous ! Papy67

Bonsoir je suis toujours dans l'expectative...malgré vos réponses ! so quelqu'un pouvait me venir en aide svp ?? j'ai refait une tentative ce matin à la 1er heure et pareil au bout de 15mn bingo plus de connexion Ethernet , le voyant @ reste fixe , le wifi aussi pas de message d'erreur juste l'icône comme quoi un câble est débranché.Dans réseau on le voit bien mais Windows ne peut réparer..alors il faut déconnecter la box etc...merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde