Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai envoyer une lettre aux USA

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour une destination aussi spéciale, il aurait plus prudent de faire affranchir au guichet ou par la machine. Mais l'envoyer comme tu l'as fais est très risqué.

On poste directement dans les boites jaunes quand il s'agit de la France métro mais quand la destination dépasse les frontières de ton pays, il faut être prudent.

As tu au moins mis ton adresse en tant qu'expéditeur?

Au pire, peut être qu'ils vont livrer quand même mais le facteur demandera au destinataire de payer la différence de prix.

Affranchir au guichet : tu vas dans un bureau de Poste. Tu te présentes au guichet. Tu dis "je voudrais envoyer cette lettre aux USA". le gars affranchit (il pèse et donne le tarif du timbre).
Tu payes.

Affranchir à la machine: pareil, dans un bureau de Poste, il y a une machine qui ressemble à une balance. Tu y pèse ta lettre et en fonction du poids et de la destination, la machine t'indique le prix à payer.
Tu payes, tu reçois le timbre que tu colles à la lettre et hop ! dans la boite.

Si tu l'as posté il y a peu de temps, à ta place, je retournerais à la boite où tu as mis la lettre.
Tu attends le facteur qui est chargé de prendre le courrier et tu interceptes la lettre.
Tu lui expliques que tu as fait une erreur et que tu veux reprendre la lettre.

T'as peut être raison. J'avais pas lu "monde entier". Il semblerait que ce soit une lettre exprès pour l'international et que c'est prépayé.
jamais vu une lettre comme ça, et puis je vois pas clair. Alors après tout, peut être qu'il ne faut pas de timbre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde