Nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Nouvelle config

Le manchot vraincra BillGate
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Voilà mon pc n°1 n'étant pas très jeune je veut m'en servir comme serveur et faire un nouveaux pc mais avant de commander je voulais savoir si la config que j'ai preparer aller tenir la route ^^ enfin si toute les pieces etaient compatibles, ou si j'aurais plus de performances avec certaine pieces ou d'autre

Hardware :

Boitier Thermaltake Armor J VC3000SWA
Alimentation Hiper
Asus M2N32-SLI Deluxe
Amd Athlon 64x2 6400+ 3.2Ghz
RAM G.SKILL 2x2048 - DDR2 800 - 5-5-5-15
2*XFX Geforce 8600GT
2*Raptor - Sata 10000 TPM 150Go - 16Mo ( montage raid 0 )

Water cooling :

Pompe Water cooling - 1000l/h - AGB-Eheim
Radiateur passif - Cape CORA 442
Réservoir aquabay 5"1/4
Radiateur + ventilo 120mm 5"1/4 aquabay
WB CPU - socket Amd - Zalman
WB HDD 3"1/2 - Zalman
WB GPU - Zalman
WB Mémoire - RAM

Voilà le tout pour 1500€ mais je n'ai pas mis dans la liste tout ce qui est néons, lcd, rhéobus, baybus, lecteur graveur, ... mais c'est compris dans le prix

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Drôle de configuration.

Alimentation Hyper?
Processeur AMD?
8600GT en SLI?

A changer.

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

L'alimentation c'est sur il ya mieux mais je la trouve trop jolie :D j'ai cracker pour elle :lol:
http://www.rsssim.com/images/Big/250018-005_800x640.jpg
Ce qui est du processeur je ne sais pas si tu as deja lu mes post concernant les proco mais je suis sur du amd et j'y suis fidèle j'ai cramer 4 intel dont 2 C2D en tres peu de temps (malchance ?).
En ce qui concerne les 8600GT on me l'a conseiller car je viens de commender 4 asus 22" et il faut bien les brancher. Et le prix des 8800GTX n'est pas résonnable du tout.

Sinon peut 'tu me conseiller ? en quoi les changer ? sans trop augmenter le prix ? car avec les ecrans, claviers, ... en tout cela me reviens a 3400 euros avec la config du pc :)

Message édité par Tooki313 le 04-09-2007 à 13:00:33
Plus d'informations

sa sert a rien de mettre 2 8600 et sli, tu ne gagnera que 30 % de performance, bien moin qu'avec une 8800 gts
4Go de ram ne sert a rien pour le moment
et tu ne perfere pas les intel ?

Plus d'informations

ok merci "supertimor"

Mais avec une 8800gts ou je branche les 2 autres ecrans ?

4Go ne servent a rien mais au moins il seront presents :D

Intel ?? beurk Si c'est pour le changer maximum 1mois après ce n'est pas la peine.

Plus d'informations

oue javai pas vu ton post pour tes 4 ecran^^
tu doit vraiment etre maudit en se qui concerne les intel ^^
tu compte avoir qu'elle utilisation de ton pc ??jeux, travail??

Plus d'informations

Surtout pour les jeux et les montages videos

vive le FLCCF
Plus d'informations

le mieux serai un intel q6600 pour la carte graphique une 8800 gts 640mo et pour l alim seasonic serai mieux

Plus d'informations

rolala je suis anti-intel !! :D et pour la 8800gts jpeu pas a coz de mes ecrans

Désoler je part au boulot je re vers 6h30

Message édité par Tooki313 le 04-09-2007 à 13:45:40
Plus d'informations

Bah, en alimentation, les Hyper ne sont pas recommandés, il suffit de lire quelques tests trouvables notamment sur Matbe.

Je te proposerais bien les Antec 550W modulaire pour un prix raisonnable de 105€.

Au niveau des cartes graphiques, tu n'es peut être pas obligé de te tourner vers une génération Dx10! Tu peux éventuellement partir sur les Dx9.0 en prennant une ATI - 1950Pro. Plus puissante et moins chère.

Ensuite, niveau processeur, tourne toi vers les C2D, ils sont beaucoup plus puissant et essaye de ne pas les griller. Un processeur ne grille pas pour rien, la plus part du temps, c'est l'utilisateur qui est fautif. un E6750 ou un Q6600.

Niveau carte mère, tu as le choix pour une Gygabite GA-P35-DS3P :d

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

Plus d'informations

Bon pour le moment je me suis decider a me basé sur du Intel ^^" rolala j'aime pas ça mais bon je suis ok avec vous intel a une legere avance sur amd.
Le QX6850 je crois roxe pas mal !! :lol: mais un peu cher

Alors je me suis decider a prendre un Q6600 et une CM ASUS Commando Republic of gamers

Mais pour l'alim la hiper me plait vraiment beaucoup ! Donc j'hésite.

Pour la CG je ne sais pas encore mais IL me faut 2CG en SLI pour mes 4 ecrans !

Merci

Plus d'informations

En SLI.. C'est vrai que le Crossfire n'est pas encore vraiment au point, tu as raison sur ce point.

Bah, soit, tu prends une 8600GT ou 8600GTS. La 8600GTS reste tout de même plus puissante et beaucoup plus efficace pour un prix raisonnable.

---------------

Plus d'informations

oui 2 8600 gts en sli pour tes 4 écrans

---------------
ma configue : e6700, dd 250 go,p31 ds3l, HD 3870,fortron blue storm 500w,boitier advance atrix 8505b, 2x1go de ram g.skill pc 6400 hk

@IDN !!
Plus d'informations