Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config
Nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà mon pc n°1 n'étant pas très jeune je veut m'en servir comme serveur et faire un nouveaux pc mais avant de commander je voulais savoir si la config que j'ai preparer aller tenir la route ^^ enfin si toute les pieces etaient compatibles, ou si j'aurais plus de performances avec certaine pieces ou d'autre

Hardware :

Boitier Thermaltake Armor J VC3000SWA
Alimentation Hiper
Asus M2N32-SLI Deluxe
Amd Athlon 64x2 6400+ 3.2Ghz
RAM G.SKILL 2x2048 - DDR2 800 - 5-5-5-15
2*XFX Geforce 8600GT
2*Raptor - Sata 10000 TPM 150Go - 16Mo ( montage raid 0 )

Water cooling :

Pompe Water cooling - 1000l/h - AGB-Eheim
Radiateur passif - Cape CORA 442
Réservoir aquabay 5"1/4
Radiateur + ventilo 120mm 5"1/4 aquabay
WB CPU - socket Amd - Zalman
WB HDD 3"1/2 - Zalman
WB GPU - Zalman
WB Mémoire - RAM

Voilà le tout pour 1500€ mais je n'ai pas mis dans la liste tout ce qui est néons, lcd, rhéobus, baybus, lecteur graveur, ... mais c'est compris dans le prix

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Drôle de configuration.

Alimentation Hyper?
Processeur AMD?
8600GT en SLI?

A changer.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

L'alimentation c'est sur il ya mieux mais je la trouve trop jolie :D j'ai cracker pour elle :lol:
http://www.rsssim.com/images/Big/250018-005_800x640.jpg
Ce qui est du processeur je ne sais pas si tu as deja lu mes post concernant les proco mais je suis sur du amd et j'y suis fidèle j'ai cramer 4 intel dont 2 C2D en tres peu de temps (malchance ?).
En ce qui concerne les 8600GT on me l'a conseiller car je viens de commender 4 asus 22" et il faut bien les brancher. Et le prix des 8800GTX n'est pas résonnable du tout.

Sinon peut 'tu me conseiller ? en quoi les changer ? sans trop augmenter le prix ? car avec les ecrans, claviers, ... en tout cela me reviens a 3400 euros avec la config du pc :)

Message édité par Tooki313 le 04-09-2007 à 13:00:33
Répondre à Tooki313

sa sert a rien de mettre 2 8600 et sli, tu ne gagnera que 30 % de performance, bien moin qu'avec une 8800 gts
4Go de ram ne sert a rien pour le moment
et tu ne perfere pas les intel ?

Répondre à Super Timor@IDN

ok merci "supertimor"

Mais avec une 8800gts ou je branche les 2 autres ecrans ?

4Go ne servent a rien mais au moins il seront presents :D

Intel ?? beurk Si c'est pour le changer maximum 1mois après ce n'est pas la peine.

Répondre à Tooki313

oue javai pas vu ton post pour tes 4 ecran^^
tu doit vraiment etre maudit en se qui concerne les intel ^^
tu compte avoir qu'elle utilisation de ton pc ??jeux, travail??

Surtout pour les jeux et les montages videos

Répondre à Tooki313

le mieux serai un intel q6600 pour la carte graphique une 8800 gts 640mo et pour l alim seasonic serai mieux

Répondre à ben 54

rolala je suis anti-intel !! :D et pour la 8800gts jpeu pas a coz de mes ecrans

Désoler je part au boulot je re vers 6h30

Message édité par Tooki313 le 04-09-2007 à 13:45:40
Répondre à Tooki313

Bah, en alimentation, les Hyper ne sont pas recommandés, il suffit de lire quelques tests trouvables notamment sur Matbe.

Je te proposerais bien les Antec 550W modulaire pour un prix raisonnable de 105€.

Au niveau des cartes graphiques, tu n'es peut être pas obligé de te tourner vers une génération Dx10! Tu peux éventuellement partir sur les Dx9.0 en prennant une ATI - 1950Pro. Plus puissante et moins chère.

Ensuite, niveau processeur, tourne toi vers les C2D, ils sont beaucoup plus puissant et essaye de ne pas les griller. Un processeur ne grille pas pour rien, la plus part du temps, c'est l'utilisateur qui est fautif. un E6750 ou un Q6600.

Niveau carte mère, tu as le choix pour une Gygabite GA-P35-DS3P :d

Répondre à Tybbow

Bon pour le moment je me suis decider a me basé sur du Intel ^^" rolala j'aime pas ça mais bon je suis ok avec vous intel a une legere avance sur amd.
Le QX6850 je crois roxe pas mal !! :lol: mais un peu cher

Alors je me suis decider a prendre un Q6600 et une CM ASUS Commando Republic of gamers

Mais pour l'alim la hiper me plait vraiment beaucoup ! Donc j'hésite.

Pour la CG je ne sais pas encore mais IL me faut 2CG en SLI pour mes 4 ecrans !

Merci

Répondre à Tooki313

En SLI.. C'est vrai que le Crossfire n'est pas encore vraiment au point, tu as raison sur ce point.

Bah, soit, tu prends une 8600GT ou 8600GTS. La 8600GTS reste tout de même plus puissante et beaucoup plus efficace pour un prix raisonnable.

Répondre à Tybbow

oui 2 8600 gts en sli pour tes 4 écrans

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Salut, je vois pas trop l'interet des 4 écrans ... :d
J'ai lu un test sur Hardware Mag cet été, 4GO de ram sont vraiment inutile pour le moment. Si tu reste vraiment sur 4Go de ram n'oublie pas de prendre un OS en 64bits.
J'y crois pas tu prends 4Go de ram 4 écrans 22" !!! Et tu veux "foutre" ça avec 2 8600GT ? RoO ! Nan ! A la limite 2x8600GTS mais pas GT pour ta configuration.
Tu dois vraiment avoir la poisse pour cramer deux C2D. Et le SAV ? T'es sur que t'a pas essayé d'overclocké en faisant n'importe quoi ? Je pense pas mais bon.
Au fait nous fait pas croire stp que la 8800GTX est chère, parce que quand on s'achete 4 écrans 22" on peux bien s'acheter une 8800GTX ou un SLI de 8800GTS (même de GTX ) A la lilmite d'accord avec toi que le QX6850 est chère, 1000€ dans un proc ca fait mal surtout si tu le crame :d
Alors pour l'alim je te conseille de rester sur du seasonic ou du antec qui est très bien. ( J'aime bien Be Quiet après c'est moi ça )
Dernière chose pour le processeur : E6850 ou Q6600.
Le E6750 n'est pas assez chère pour toi. :lol:

Message édité par tetar159 le 04-09-2007 à 19:12:36
------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Répondre à tetar159

:lol: lol tetar59 ok 4 ecran ça n'a aucun interet mais ça a du stYle :lol
Et puis 8800GTX c'est trop puissant et ça ne sert pas a grand choses car aucun programme, jeux, ... ne prend assez de ressource pour mettre une 8800GTX out.

Après reflexion je vais retomber a 2Go de ram et upgrader si il le faut.

Pour les proco C2D ils n'ont meme pas tenue les 20% d'o/c sa chauffer trop passer les 65°C sa crame.
Alors que j'ai un petit pc avec un 3200+ de coté il tourne a 3.2Ghz pas tres tres stable (1h15 de torture test et il plante) a 75°C et sa tourne a peu près rond meme a 75°C,
Ma config que je ais faire je la fait pour la pousser a fond d'où le WC donc c'est pour ça que j'ai peur de prendre intel mais bon au pire si il crame je repasserai a un amd6400.
Pour les 1000 euros dans un proco si c'étais pour du amd il n'y aurais pas de prob mais pour un intel non.
Vivement la sortie du barracuda d' Amd !!! ;)

Répondre à Tooki313

oue c'est sur que si o/c ta des risque mais toi tu doit avoir la poisse c pa possible^^
mai ac du wartecooling sa devrai pas peter

Non mais la faut etre clair : tu prends du Amd, t'es un pigeon :D

Pui smoi je prendrais un Q6600; 4 coeurs pour 4 g0 de ram pour 4 ecran ! Ca reste par 4 ! :D

bon je vais mangé je te refais ta config aprés.

Répondre à Sadomario

E6850 que tu poussera a 4Ghz avec ton wc
gygabite p35 ds3p
g.skill 2*1 Go PC6400 PK ou crucial ballistix tracer
8800 GTS 320mo ( tu peux brancher 2 écran dessus )
puis le reste c'est toi qui voix

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

lol il a 4 ecran pas 2
sinon tu peu prendre des x1900 ou x1950 qui son plus performanter que les 8600
et pour la ram pren plustot des g.skill hk qui on un meilleur timing

Message édité par Super Timor@IDN le 04-09-2007 à 20:07:26

il en a l'utilité au moin ? montage video ? ...
enfin bon attend prendre 2x1950pro pour 240€

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

Tooki313 a écrit :

Et puis 8800GTX c'est trop puissant et ça ne sert pas a grand choses car aucun programme, jeux, ... ne prend assez de ressource pour mettre une 8800GTX out.

Pour les proco C2D ils n'ont meme pas tenue les 20% d'o/c sa chauffer trop passer les 65°C sa crame.
Alors que j'ai un petit pc avec un 3200+ de coté il tourne a 3.2Ghz pas tres tres stable (1h15 de torture test et il plante) a 75°C et sa tourne a peu près rond meme a 75°C,
Ma config que je ais faire je la fait pour la pousser a fond d'où le WC donc c'est pour ça que j'ai peur de prendre intel mais bon au pire si il crame je repasserai a un amd6400.
Pour les 1000 euros dans un proco si c'étais pour du amd il n'y aurais pas de prob mais pour un intel non.

c'est juste que tu dois pas savoir t'y prendre avec tes proco oui , car cramer 4 proco ..... prend un e6850 , o/c le a 4Ghz et voula ,mais pas de amd sauf si tu kiff ce qui est en fin de vie

Répondre à toham@idn

Bon allez je t'en fais une comme ça:

Asus P5k

Q6600

2go Crucial Ballistix Traver Pc 8000/8500

2x 8800Gts 320 (environ 500€)

un raid 0 de raptor 74go

un dd de stockage comme tu veux

Seasonic S12/500W ou M12 600W

Ensuite pour ton WC regarde le topic de Westyle qui est exellent et la tu pourras choisir un super WC.

Voilouuuu

Répondre à Sadomario

Merci beaucoup

Asus commando
Q6600
2*8800 GTS 320mo
2*Raptor - Sata 10000 TPM 150Go - 16Mo

Comme ça c'est correct ?

PS : Pour le water cooling j'ai un amis qui se debrouille pas mal la dedans et il s'occupe de tout commander mais il faut que je me decide pour qu'il sache quel waterblock prendre

Répondre à Tooki313

Tooki313 a écrit :

Mdr, n'importe quoi tout le monde sait bien que les C2D ont tous un fort potentiel d'overclocking ...
Je suis désolé une 8800 GTX, quand tu monte dans les résolutions, tu mets tout à fond les fps ca chute et bien même ...
De tout façon je suis sur que ta config te servira juste à faire le craneur et des records de benchs.
Déjà pour cramer deux C2D ... J'ai un pote qui a un C2D E6750 @3.6Ghz à 37°C (avec un noctua ) en burn de chez burn alors dire que les C2D en tienne pas 20% d'o/c c'est comme préféré AMD à Intel en ce moment c'est ridicule ...

Message édité par tetar159 le 04-09-2007 à 21:41:20
Répondre à tetar159

Tooki313 a écrit :

Merci beaucoup

Asus commando
Q6600
2*8800 GTS 320mo
2*Raptor - Sata 10000 TPM 150Go - 16Mo

Comme ça c'est correct ?

PS : Pour le water cooling j'ai un amis qui se debrouille pas mal la dedans et il s'occupe de tout commander mais il faut que je me decide pour qu'il sache quel waterblock prendre

Pourquoi la commando ?

Pour l'overlcok , les crucial ballistix tracer sont bien meilleurs.

Puis pour le Wc je te conseil encore le topic car il y a une config WC de base que dont tu pourrais t'inspiré !

Répondre à Sadomario

Sadomario a écrit :

Bon allez je t'en fais une comme ça:

Asus P5k

un raid 0 de raptor 74go

Voilouuuu

Loupé.

Pour monter le raid 0 de raptor sur la P5K ( ICH9 et non pas ICH9R je le rappel) il va pouvoir cogiter longtemps , très longtemps. [:hakan:14]

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Bon ba j'ai plus qu'a aller me pendre ! Merci Stilgar !

Et ma credibilitié ? :cry:

Message édité par Sadomario le 04-09-2007 à 21:54:37
Répondre à Sadomario

Asus P5k
Q6600
2go Crucial Ballistix Traver Pc 8000/8500
2x Raptor 150Go
2x 8800Gts 320 en SLI

Donc on en revient a cette config ?

Répondre à Tooki313

Non. Faut prendre une autre carte maman:

Gigabyte GA-P35C-DS3R

Voilou.

Répondre à Sadomario

ok merci,
par contre je ne peu pas prendre de la crucial ballistic car je commande sur pc look et ils n'ont pas de crucial ballistic et je ne veut pas commendre sur plusieurs sites :)

Répondre à Tooki313

SLI impossible avec le P35.

Si tu veux absolument du SLI soit il faut t'orienter sur du Nforce ( et sa gestion du raid moins performante) ou alors attendre le X38 d'Intel.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Olalalala ce soir c'est vraiment pas mon soir...

Mais bon le SLI ça reste possible sur du P35 ein ... mais trop compliqué.

Répondre à Sadomario

bon je laisse tomber le SLI
Mais DDR3 ?? ou je peu en trouver ? est-ce mieu ou pas pour l'o/c ??

Répondre à Tooki313

Non la DDR3 c'est pas la peine. C'est trop chere pour l'instant et pas tellement efficace. Si tu laisse tomber le SLI, adieu tes 4 ecrans...

Répondre à Sadomario

A l'heure actuelle la DDR3 est trop chère par arpport à la DDR2 et n'apporte rien.

( et pour le multi GPU sur du P35 avec le deuxieme port cablé en 4X ça sert à rien [:hakan:14]

Répondre à stilgar@idn

Pour le SLI tempis je mettrais mes 2 autres ecrans sur mes autres pc.

Carte mere :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 64_fr.html

Mémoire :
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 0_534.html

Voilà entr quoi et quoi j'ai le choix ^^

Répondre à Tooki313

La ram y'a pas beaucoup de choix... Mais pourquoi commander sur ce site ?

Répondre à Sadomario

La carte mère c'est bon, pour la mémoire je prendrais celle là

Répondre à stilgar@idn

@sadomario

Car j'ai deja comander sur ce site et le colis est arriver en parfait état pas comme chez ldlc ou j'ai reçu mon thermaltake tr2-r1 en 3 morceaux ^^"

Répondre à Tooki313

ok stilga mais c de la ddr2 -800mhz pas grave ?

Répondre à Tooki313

Sinon tu as un ddes meilleurs sites de vente infortmatiques:

www.materiel.net

C'est le meilleur.

Pour la ram non c'est pas trés grave c'est de la bonne ram quand meme.

Répondre à Sadomario

Merci pour materiel.net mais je prefere rester sur pc-look (une habitude) :D

Bon sur-ce je suis désolé mais je dois y aller car demain je me leve et si j'arrive encore en retard je vais me faire viré :D :lol:

Message édité par Tooki313 le 04-09-2007 à 22:58:13
Répondre à Tooki313

materiel.net est sur a 200% niveau livraison
il mon envoyer un carton de 20 cm pour mes barrette de memoire :x

Tooki313 a écrit :

bon je laisse tomber le SLI
Mais DDR3 ?? ou je peu en trouver ? est-ce mieu ou pas pour l'o/c ??

Ouais t'a raison laisse tomber le SLI et file moi un de tes écrans.
Si tu veux vraiment du SLI prends la P5N-E-SLI ( nForce680i )
DDR III inutile pour le moment et trop chère au lieu de foutre 600€ dans 2Go de DDR III Mets 550€ dans une 8800GTX ...

Répondre à tetar159

tetar159 a écrit :

Ouais t'a raison laisse tomber le SLI et file moi un de tes écrans.
Si tu veux vraiment du SLI prends la P5N-E-SLI ( nForce680i nForce650i )
DDR III inutile pour le moment et trop chère au lieu de foutre 600€ dans 2Go de DDR III Mets 550€ dans une 8800GTX ...

Le nForce 680i c'est la P5n32 :kaola:

Répondre à Sadomario

Ah dsl j'ai confondu ...

Edit : Autant pour moi tiens le link pour me faire pardonner ... :'(
P5N32-E-SLI

Message édité par tetar159 le 05-09-2007 à 14:34:19
Répondre à tetar159

Bon on peut faire une exeption pour materiel.net car j'ai trouver un pack assez interressent je pense :)

http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] g_Top.html

E6850 c'est bien ? Car je ne connais pas du tout les intel ^^

Avec cette config je pourrais ganger en o/c ?
Car je veut l'o/c ( c'est un plaisir que j'adore :D) mais si il ne prend meme pas les 20% en WC j'en fait dont un premier passant da la rue

Sinon Xéon est performent en jeux videos ou juste pour les serveurs ? je pense au Quad-Core Xeon X5355 2.66

Message édité par Tooki313 le 05-09-2007 à 19:10:54
Répondre à Tooki313

LE E6850 est pas mal mais pour le meme prix un Q6600 et beaucoup plus intéressant que ce soit à moyen ou long terme.

Répondre à stilgar@idn

merci ^^ mais court terme serais plus approprié a mon gout :D

Répondre à Tooki313
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config
Aller à :

Il y a 2050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens