Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avec quel diplome faut il entre dans le gign

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Le bac est conseillé.
Pour être au GIGN il faut avoir fait 5 ans dans la gendarmerie en mobile ou départementale et avoir moins de 32 ans.
Il te faut être également classé parmi les meilleures pour pouvoir accéder au concours pour entrer dans le GIGN.
Comme tu peux le voir, tu as encore le temps d'y réfléchir.

Cordialement.

Moi je suis en 3ème, redoublant... Cet année je vais devoir choisir dans quel trains de vie je voudrais allé et vu que moi et l'école sa fait deux... On ma conseillé d'allé en bac-pro. J'ai envi de m'engager dans l'armé-de-terre pour avoir de l'expérience sur le terrains et par la suite faire partis du GIGN. Depuis gosse je veux en faire partis, niveaux physique je sais que c'est bon et dans le mental je suis pas con, c'est juste que les cours ne me plaisent pas. J'en viens a ma question, quel diplôme et ou je dois allé pour un jour en faire partis ?

Citation :
Moi je suis en 3ème, redoublant... Cet année je vais devoir choisir dans quel trains de vie je voudrais allé et vu que moi et l'école sa fait deux... On ma conseillé d'allé en bac-pro. J'ai envi de m'engager dans l'armé-de-terre pour avoir de l'expérience sur le terrains et par la suite faire partis du GIGN. Depuis gosse je veux en faire partis, niveaux physique je sais que c'est bon et dans le mental je suis pas con, c'est juste que les cours ne me plaisent pas. J'en viens a ma question, quel diplôme et ou je dois allé pour un jour en faire partis ?

Bonsoir, pour répondre a ta question, rien de plus simple

Va a la gendarmerie la plus proche et pose leur la question pour le GIGN, pour l'armée va a ton centre de recrutement le plus proche pour demander un rdv avec un sous officier ou officier si il y a.

Voila, bonne soiré et bonne chance pour la suite, tiens nous au courant

night76 a dit :
Bonsoir,

Le bac est conseillé.
Pour être au GIGN il faut avoir fait 5 ans dans la gendarmerie en mobile ou départementale et avoir moins de 32 ans.
Il te faut être également classé parmi les meilleures pour pouvoir accéder au concours pour entrer dans le GIGN.
Comme tu peux le voir, tu as encore le temps d'y réfléchir.

Cordialement.

Renseigne toi mieux ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde