Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TPE : Les femmes dans la vie poltique en France

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde, je suis en 1re ES et nous avons choisis comme sujet pour les TPE : Les femmes dans la vie politique en France.
Le problème est que nous ne savons quoi présenter à l'oral, ni comment. C'est assez dur de trouver une idée étant donné le sujet.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez.

Problématique : Comment expliquer ces inégalités entre femme et homme dans le domaine politique ?
Prennent-elles naissance dans l'offre ou la demande politique, ou bien dans les deux ?

Autres pages sur : tpe femmes vie poltique france

Lassé par la pub ? Créez un compte

Feline9510001 a dit :
Bonjour tout le monde, je suis en 1re ES et nous avons choisi comme sujet pour les TPE : Les femmes dans la vie politique en France.
Le problème est que nous ne savons quoi présenter à l'oral, ni comment. C'est assez dur de trouver une idée étant donné le sujet.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Problématique : Comment expliquer ces inégalités entre femmes et hommes dans le domaine politique ?
Prennent-elles naissance dans l'offre ou la demande politique, ou bien dans les deux ?

salut.

tu peux regarder :
- la composition du gvt (et son évolution)
- la composition de l'AN (et son évolution)
- la composition du sénat

la problématique d'analyse étant : il y a moins de femmes que d'homme, pourquoi, est ce parce qu'elles sont moins nombreuses dans les partis (faiblesse de l'offre) ou bien est-ce parce que les électeurs et les militants de partis ne souhaitent pas voir des femmes accéder a de hautes fonctions (faiblesse de la demande)

a toi de jouer.

PS : tu peux te concentrer ur des évènements récents (martine aubry a la tete du PS, royal en campagne pour 2012, lagarde a l'économie, Weil a l'AF)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde