Tom's Guide > Forum > Hardware > problème gf 6100 nforce 420

problème gf 6100 nforce 420

Forum Hardware : problème gf 6100 nforce 420

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut! :bounce:

voilà mon problème: j'ai un compaq presario sr2102fr auquel j'ai récement ajouté une barrette de 512Mo (j'en ai donc maintenant 1024 :D ), mais le chipset graphique (geforce 6100 nforce 420) utilise 191Mo de mémoire système, ce qui me réduit à 894Mo de RAM (tiens, le pc calcule mal :)) :fou: . je voudrais donc savoir s'il est possible de diminuer le quantité de mémoire partagée et la remettre à 64Mo, comme à l'origine.

je précise que j'ai déjà regardé dans le BIOS mais que je n'ai rien trouvé à part la fonction de désactivation du chipset :(

Merci de vos réponses

Message édité par abramoa le 04-09-2007 à 10:18:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne vois de solution a part dans le bios désolé.
AGP/PCI-E Size y'a pas ?

------------------------------ Un problème, j'arrive :)
Répondre à LovelyComplex

je crois que oui, je vais vérifier

[EDIT]en fait non, mais il y a "adaptateur video primaire" réglé sur "pci" avec "integré" et "pci-e" comme autres options. je vais essayer avec integré, mais je pense pas que ça change quelque chose

[EDIT 2]c'est fait, aucune différence avec "integré" comme réglage. j'avais lu quelque part que powerstrip permet de regler ca, mais je n'ai rien trouvé dedans

Message édité par abramoa le 04-09-2007 à 19:48:17
Répondre à abramoa
Répondre à LovelyComplex

oui, mais mon problème est différent, la quantité de mémoire partagée a augmenté, et je voudrais qu'elle revienne comme à l'origine

Répondre à abramoa

Avant de rajouter ta RAM, elle utiliser 64Mo maintenant 128Mo.
Essaye en enlevant ta deuxieme barrette tu reviendras a 64 Mo de memoire partagé.

Vu que tu n'avais que 512Mo la CG a "décidé" d'utiliser 64Mo de ta RAM, maintenant que tu en as 1Go , elle en utilise 128Mo.

par contre je n'ai pas de solution :(

Répondre à LovelyComplex

c'est exactement ça ! dommage que tu n'aie pas de solution

Message édité par abramoa le 08-09-2007 à 19:03:54
Répondre à abramoa
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème gf 6100 nforce 420
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens