problème gf 6100 nforce 420
Forum Hardware : problème gf 6100 nforce 420
Salut! ![]()
voilà mon problème: j'ai un compaq presario sr2102fr auquel j'ai récement ajouté une barrette de 512Mo (j'en ai donc maintenant 1024
), mais le chipset graphique (geforce 6100 nforce 420) utilise 191Mo de mémoire système, ce qui me réduit à 894Mo de RAM (tiens, le pc calcule mal
)
. je voudrais donc savoir s'il est possible de diminuer le quantité de mémoire partagée et la remettre à 64Mo, comme à l'origine.
je précise que j'ai déjà regardé dans le BIOS mais que je n'ai rien trouvé à part la fonction de désactivation du chipset
Merci de vos réponses
Message édité par abramoa le 04-09-2007 à 10:18:48
Je ne vois de solution a part dans le bios désolé.
AGP/PCI-E Size y'a pas ?
Répondre à LovelyComplex
je crois que oui, je vais vérifier
[EDIT]en fait non, mais il y a "adaptateur video primaire" réglé sur "pci" avec "integré" et "pci-e" comme autres options. je vais essayer avec integré, mais je pense pas que ça change quelque chose
[EDIT 2]c'est fait, aucune différence avec "integré" comme réglage. j'avais lu quelque part que powerstrip permet de regler ca, mais je n'ai rien trouvé dedans
Message édité par abramoa le 04-09-2007 à 19:48:17
oui, mais mon problème est différent, la quantité de mémoire partagée a augmenté, et je voudrais qu'elle revienne comme à l'origine
Avant de rajouter ta RAM, elle utiliser 64Mo maintenant 128Mo.
Essaye en enlevant ta deuxieme barrette tu reviendras a 64 Mo de memoire partagé.
Vu que tu n'avais que 512Mo la CG a "décidé" d'utiliser 64Mo de ta RAM, maintenant que tu en as 1Go , elle en utilise 128Mo.
par contre je n'ai pas de solution
Répondre à LovelyComplex
c'est exactement ça ! dommage que tu n'aie pas de solution
Message édité par abramoa le 08-09-2007 à 19:03:54
Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.