SOS plantage de Win 98SE, urgent!!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : SOS plantage de Win 98SE, urgent!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! je suis encore novice dans l'informatique (par rapport à vous en tout cas), et malheuresemnt mon ordi vient de planter (sous win 98SE, avec norton antivirus 2003 mis à jour régulièrement):
alors que j étais sur internet, les icones du bureau se sont modifiées (sont toutes devenues comme la "fenetre" windows) et gros bug: redémarrage manuel obligatoire.
Là, pas de windows qui s'affiche, mais une fenetre avec le texte:"protection autoNAV: impossible de déterminer l'emplacement des fichiers de configuration. Détails: explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe. Registres....". A partir de là, impossible de redémarrer sous windows même en mode sans échec...

Que faire pour avoir à nouveau un ordi en état de marche et encore profiter de la joie de l'informatique?? (si possible sans avoir à tout formater car quelques données importantes pas encore sauvegardées, et oui c'est bête...)

Merci de votre aide car je ne sais pas du tout quoi faire, pourtant j'ai cherché dans plusieurs forums, sans rien trouver à ce sujet.
J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.
:crying: :crying:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut et :bienvenue: su IDN

bon j'ai une solution, mais j'espere pour toi ke les fichiers importants ne sont pas ds le dossier "mes documents" (si c le cas, pas la peine de finir de lire)
Si ce n'est pas le cas :

Demarres ton pc sur le CD d'installation de Win98, et dis lui de demarrer l'installation
reinstalles Windows par dessus l'ancien (donc tu lui dit de le mettre ds le repertoire c:`\windows.
apres normalement, ton probleme sera reglé

p.s : si tu a pas tout compris, dis le, je n'explique pas toujours tres bien

Répondre à vectralex

C'est trop risqué ! Parce que justement comme tu le dis il ne faut pas que les documents importants soient dans Mes Documents sinon il riquerait de les perdre. Et en plus les réinstallation NEUFS sont pas si sûres. J'ai déja fais ça sur l'ordi de ma soeur et c'était l'enfer.

Répondre à SummerSunShine

moi je l'ai deja fait sur un pc avec win 98 et apres une autre fois avec win 2000 Pro, g pas eu de problemes. ....

Répondre à vectralex

Bonjour et merci de vos réponses. en fait mon ami avait déjà essayé de réinstaller win 98 à partir du cd mais échec (et heureusement car en fait mes fichiers importants sont dans "mes documents" ). donc si vs avez une autre solution évitant le formatage... Merci à vous

Répondre à tequilachacha
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > SOS plantage de Win 98SE, urgent!!
Aller à :

Il y a 1294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens