SOS plantage de Win 98SE, urgent!!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : SOS plantage de Win 98SE, urgent!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! je suis encore novice dans l'informatique (par rapport à vous en tout cas), et malheuresemnt mon ordi vient de planter (sous win 98SE, avec norton antivirus 2003 mis à jour régulièrement):
alors que j étais sur internet, les icones du bureau se sont modifiées (sont toutes devenues comme la "fenetre" windows) et gros bug: redémarrage manuel obligatoire.
Là, pas de windows qui s'affiche, mais une fenetre avec le texte:"protection autoNAV: impossible de déterminer l'emplacement des fichiers de configuration. Détails: explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe. Registres....". A partir de là, impossible de redémarrer sous windows même en mode sans échec...

Que faire pour avoir à nouveau un ordi en état de marche et encore profiter de la joie de l'informatique?? (si possible sans avoir à tout formater car quelques données importantes pas encore sauvegardées, et oui c'est bête...)

Merci de votre aide car je ne sais pas du tout quoi faire, pourtant j'ai cherché dans plusieurs forums, sans rien trouver à ce sujet.
J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.
:crying: :crying:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut et :bienvenue: su IDN

bon j'ai une solution, mais j'espere pour toi ke les fichiers importants ne sont pas ds le dossier "mes documents" (si c le cas, pas la peine de finir de lire)
Si ce n'est pas le cas :

Demarres ton pc sur le CD d'installation de Win98, et dis lui de demarrer l'installation
reinstalles Windows par dessus l'ancien (donc tu lui dit de le mettre ds le repertoire c:`\windows.
apres normalement, ton probleme sera reglé