Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre pas mal de problèmes avec cet ordinateur...
Windows XP SP3
Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Avast Edition Familiale 4.8
Livebox Pro
Netgear GS605
Je ne sais pas du tout sur quoi me pencher, voilà les symptômes qu'il présente :
- Impossible d'accéder à Internet lorsque la protection résidente d'Avast est active.
- Impossible de se connecter au serveur de mises à jour d'Avast.
- Impossible de recevoir mes mails via Outlook 2007 et Outlook Express.
- Impossible de se connecter à la toute dernière version de Live Messenger.
- Impossible de se connecter à Mozilla Firefox tandis que IE fonctionne bien (lorsqu'Avast est suspendu)
Message d'erreur que j'obtiens lorsque je tente de me connecter à Outlook Express :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Travail', Serveur : 'mail.******.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Message d'erreur que j'obtiens lorsque je tente de me connecter à Outlook 2007 :
La tâche « ***.***@***.com - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
Il semble ici que je puisse envoyer des mails mais pas en recevoir.
Je ne pense pas que cela provienne d'une erreur au niveau de la configuration de mon compte mail, car celui-ci fonctionne parfaitement bien sur un autre ordinateur, directement connecté à la livebox, sans passer par le routeur. Mon ordinateur, lui, passe par le routeur.
Voici quand même les informations relatives au compte :
- Adresse : ***@***.com
- Type de compte : POP3
- Serveur de courrier entrant : mail.***.com
- Serveur de courrier sortant : SMTP.orange.fr
De toute manière, ce n'est pas seulement le fait de ne pas pouvoir accéder à mon compte mail qui me chagrine, mais tout ce que je vous ai listé plus haut !
Actuellement, je nage complètement.
Si vous avez des idées, suggestions, n'hésitez surtout pas !
Merci d'avance
Kiemsattitude