Tom's Guide > Forum > Hardware > serieux probleme de ralentissement de mon pc

serieux probleme de ralentissement de mon pc

Forum Hardware : serieux probleme de ralentissement de mon pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour bonjour,

je crois avoir un sérieux problème avec mon pc portable, il est de plus en plus lent !
je travaille régulièrement avec les logiciels pro show gold et Photoshop pour faire des petits films (avec musique) de soirées, anniv etc... mais la ca devient fatiguant car les logiciels (et même ma boite mail) mettent beaucoup plus de temps pour ouvrir les photos et créer ces films.
je ne m’y connait pas trop en informatique alors je fais appel a vous en espérant trouver de l’aide ! (ce n’est pas un virus car je ne télécharge jamais)
infos sur pc : toshiba, Windows XP, processeur = 1,7 GHz, 1Go de ram, espace utilise = 60,3 Go, espace libre = 32,8 Go
merci pour votre aide...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Tu fais régulierement des analyse anti-virus et anti-spyware ?
Fait un scan avec ton anti-virus et avec un logiciel par exemple: "Ad-aware " http://www.01net.com/outils/telech [...] 11643.html

Ensuite vide ton fichiers temps, tu peux utiliser un logiciels comme "CCleaner" ( http://www.01net.com/outils/telech [...] 32599.html ).
Fait une défragmentation (poste de travail >> clique droit sur ton disque dur>> propriétes >> outils >> défragmenter maintenant).

As tu déjà utilisé la commande msconfig pour éviter de démarrer certains programmes inutiles, que tu utilises rarement ? Ca permet un demarrage plus rapide de windows

Voilà j'espere que je t'aurais aidé :D .

Répondre à tabooo

bonjour à tous,

je suis tout d'abord désolé de n'avoir répondu plus tot, mais en plus de ce problème de ralentissement, ma connexion internet ne marchait plus (problème de wi-fi). bref, ce fut long mais c'est désormais réparé.
alors, j'ai bien suivi vos conseils avant de vous répondre, et un grand merci pour votre aide car les performances de mon pc sont de retour!!
je ne pensais pas que ce serait si rapide et efficace.
merci encore de vous etre intéréssé a mon problème et surtout de l'avoir résolu.
bonne continuation

Répondre à mouse2

Y'a pas de quoi :D Content si j'ai te aidé :)
N'oublie pas de faire de temps à autres les analyses (antivirus ET anti-spyware ^^). Ainsi qui Ccleaner qui permet de vider certains fichiers sur ton pc pour améliorer les performances :D.

Répondre à tabooo
Tom's Guide > Forum > Hardware > serieux probleme de ralentissement de mon pc
Aller à :

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens