bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment on peut trouver son affaiblissement et puis aussi la distance de sa ligne au DSLAM ?
Merci beaucoup
Salut, je pense que le plus simple est d'appeler ton fai
1013, peut être qu'un des incompétents pourra taper au clavier plutôt que de n'utiliser que la souris...
heu...
j'ai trouvé l'affaiblissement en dB dans les proprietes de mon modem sagem fast 800.. 32dB.
mais je voudrais aussi savoir la distance de chez moi jusqu'au DSLAM. y'a t il un moyen de le faire par internet ?
Tu est chez free ? si oui va sur leur site dans la rubrique mon compte et choisi d'afficher les info technique de ta ligne.
toutes les infos que tu cherchent s'y trouve.
nan jsuis sur tiscali 128 juska novembre
Eu moi voila mes specs:
Ligne téléphonique 02xxxxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA (1) : ESS76
Longueur : 711 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe.
Est ce que il y a quelqu'un pour me dire si c'est bien ou si c'est bof ?
Parceque je ne connais rien la dedans moi
La distance n'a pas trop d'importance en fait...
Appelle le 1013 et demande leur si vraiment tu y tiens...
Dams > ok ok
raiden > wé c super 10dB lol
Oui c'est meme tres bien 10 puisque on considère que ta ligne est éligible jusqu'a environ 60, pour du 512 en tout cas.
Trop content alors.
Donc quand je serais dégroupé j'aurais la TV.
Au faite on fait comment pour se faire dégroupé ?
Et totalemen parceque j'habite un peu dans un bled paumé mais je sais pas quand il dégrouperons alors comment faut faire pour accelerer tout sa ?
La distance a une legere importance...
...
Au contraire, plus tu es loin, moins tu aura un débit important...
Temps de reponse..... le mieux c detre connecter direct au dslam apres pas de souci.... sa vroum vroum
ds tout les sens.....
Le mieu est d'habiter dans le DSLAM
Mais comment on fait pour se faire dégrouper quand l'on n'habite pas dans une grande ville ?
Parceque moi j'aimerais bien quitter mon abonnement France Telecom.
c'est pas toi ki choisit d'etre dégroupé ...
les FAI dégroupent en fonction du nombre d'habitant/m²
Arf on peut pas leur dire je voudrais bien être dégroupé et de preferance en total et ils envoyent un technicient FREE pour le faire ?
Mais bon je croi que je doit etre l'un des seul a etre chez FREE au 5km² d'ou j'habite dans mon village paumé.
J'habite moi meme dans un trou et je t'assure qu'il faudrait etre un bon paquet pour que free vienne degroupé.
Apres si tu veut faire degroupé ton village tu fait une pétition avec plein de signature, moi j'ai reussi a avoir l'adsl comme ca
Moi aussi j'ai fait une pétition.
Mais maintenant moi je voudrais le degroupage total.
Ceux qui l'on sont soi chez TELE2 ou Le N9uf.
Mais personne chez FREE a part moi.
bonjour a tt le monde
je suis nouveau mais voici un site pour tester votre ligne:
http://www.degrouptest.com/
Le plus important, c'est l'affaiblissement. En effet, c'est lui qui va déterminer si votre modem va pouvoir comprendre ou pas la 'bouillie' qui arrive sur votre modem.
Plus l'atténuation est faible et mieux ca marchera. Plus c est fort et plus il y a des risque de déconnexion intempestive
bon courage
sylvain
PS: la distance entre en compte pour la qualité de la ligne mais le paramètre a prendre en compte est bien l'affaiblissement. Pour Jouer, une distance faible permettra en autre d'avoir un ping plus faible ( avis aux connaisseur)
| Citation :
|
avec 32dB, tu dois être à environ 3km je pense, c'est une estimation par rapport à chez moi
| Citation : Longueur : 3553 mètres
|
bonjour a tous,
je sai po gran chose sur l'adsl mai je done tous ske je sai :
1 pour connaitre la distance et l'affaiblissement de votre ligne il suffi de taper eligibilité adsl sur google et vous trouver plusieurs site pour vou repondre.
2 pour comprendre le lien entre la distance et l'affaiblissemnt une petite explication.
l'afaiblissement est la perte de bande passante dut a la distance de chez vous jusqu'au centre. Mais elle depend aussi du diametre de la ligne ki vous raccorde au centre. par exemple avec un fil de 4/10 mm l'affaiblissent et de 15db par km, par contre avec du 8/10 mm elle n'est ke de 7db par km
par exemple moi je suis a 3.3km de mon centre mai relier en 4/10 du cou j'ai un affaiblisssent de 50db et je peu avoir ke 2meg de debit
si j'avai eté en 8/10 je serai a 20 meg.
voila tous ske je sai
bon courage
Famous team
Il y a 1216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.