Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec mes barettes de ram
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème...

Mon pc disposait de 512 mo de ram, j'ai voulu donc passer a 1go! Donc je me suis acheter une barette de 512, de même type que celle que je disposais déjà, mais de marque différente...

Donc je l'installe dans le pc (j'ai que 2 slots pour les barettes de ram qui s'utilise en single channel) je vais dans poste de travail, etc... et là je voit toujours indiquez 512 mo de ram....

Je lance le logiciel Everest, il me dit qu'il reconnais les deux barettes, mais j'ai toujours 512 mo de ram
Je décide donc de lancer CPU-Z et la à ma grande surprise je voit 1024 mo de ram ( cela est a n'y pu rien comprendre)

Donc pourquoi Everest reconnais bien mes deux barettes, mais ne les additionne pas?
Est-ce un problème de compatibilité entre les barettes? Quelques choses a faire dans le bios?

Merci de pouvoir m'éclairer sur mon probleme :) ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

enléve l'ancien ram et fais tourné ta machine avec la nouvel ram et regare si tout marche bien apres change les position de tes barrete dans les slotes

il ya un risque d'incompatibilité vérifie dans propiriérité de poste de travaille pour voir ton os te declare combien de ram moi je lui fais confiance plus que tout les logiciel de diag

------------------------------ la vie est t’une belle femme qui nous demande de la suivre jusqu a quant tombe dans un puit son la rattrapé
Répondre à soft_hard

J'ai déjà fait cela, et tout marchais impec :s

Je n'avais aucun bip, tout tournais...
Mais si c'etait un probleme d'incompatibilité, j'aurais eu des bips au démarrage, etc... Nan?

Rapport Everest:
Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Samsung M3 68L6523DUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM2:512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

[ Modules mémoire / A0 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A0
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo

[ Modules mémoire / A1 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A1
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé

Message édité par quaikaili le 03-09-2007 à 13:09:50
Répondre à quaikaili
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec mes barettes de ram
Aller à :

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens