Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage connection faite , mais accesible a moitier ...

partage connection faite , mais accesible a moitier ...

Forum Accès Internet & Réseaux : partage connection faite , mais accesible a moitier ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tt le monde !

Bon voila mon problemem :

J ai fait un partage de connection grace a un tuto ( j ai AOL ) qui permetai de partager sa connection AOL ( qui marche d ailleur alors dite pas svp: AOL c nul le partage se fait pas )
Bon tt marcheai , je pouveai jouer a des jeux en ligne ( je souligne le steam ) je pouveai chater sur MSN , surfer ... et tt sa sans proxi , rien qu avec le partage de connection .

Voila viens le jour ou mon PC HOTE ramai et j ai voulue rformater le disque dur du pc hote et réinstaller windows XP ( ah oui les 2 pc sont equiper de XP )

Une fois XP réinstaller j ai refait la manipulation pour partager internet mais vala le probleme :

Le partage se deroule bien et se termine ...
MAIS ( ya toujours un mais ) internet est a moitier accesible au client : Je ne peut plus surfer avec IE, plus chatre avec msn messanger , plus me connecter a steam je peut seulement jouer a HL en WON ( qui est fermer dailleur )
Rien d' autre .. :-(

tt marcheai bien puis apres le formatage de l hote plus rien ne marche ( sauf HL ) :-(

Si quelqun conneai la solution qu il maide par pitier ... je peut plus rien faire ...
Je doit utiliser un proxi maintenent pour me connec a msn et a IE mais steam et les otre jeux ... rien a faire ...

Merci d'avance a celui qui aura la gentillaisse de m ' aidez ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta regardé un peu pour voir s'il communique bien ???
est ce que tu as mis un firewall sur l un des deux pc ???
sinon j ai entendu dire que aol interdisé le partage de connexion ..... peut etre que avant de formater ton pc hote ta connexion etait un tit peu bidouillé et que en reinstallant ton pack aol , toutes les protection se sont remises ....enfin je dis ca vraiment de loin parce que je connais rien de aol

Répondre à 3xc4

heu comment on fait pour voir si il communique bie ??? ( en tt cas le partage de fichier est parfait ).

Non il n y a aucun firewall dactiver ni anti virus lors du partage et de l essais.

Je me connecte en utilisant une connection comme sur les autre FAI ( C est a dire que je n utilise pas l interface de AOL )

ET puis j ai fait exactement la meme demarche que quand sa marcheais ...

Une solution est le bienvenue lol

Répondre à sousoues

Tu a refait la démarche sur le PC hote puis sur le PC client ?

Répondre à Rennou

salut, pour voir si la transition de donné se fait bien entre tes deux pc tu fais:
Démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=> Invite de commandes
et la tu tape "ping 192.168.0.1" enfin tu utilise l IP que tu a donné a l autre pc

si sa transmet tu auras

"Reponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=1 ms......" environ 4 fois
et sinon tu auras "echec ..........................."
sinon a tu bien mis passerelle,DNS,connexion partagée............

Répondre à Goret@IDN

et tape dans la l'invite de commande toujours, "ipconfig" sur les deux pc pour voir la veritable ip des deux pc en reseaux , enfin si tu as bien atribué a chacun des deux l'ip que tu voulais

Répondre à 3xc4

Re-bonjour !!!

- J' ai fait exactement la meme demarche que la derniere fois ( ou sa marcheais ) c'est a dire sur le PC hote puis client.

-les requete de ping marche ( sinon le partage de dossier ne marcherai pas ! )

-J ai assignez des IP fixe a mes 2 poste , c'est a dire :
HOTE:
192.168.0.1 comme adresse
255.255.255.0 en masque

Et c tt

Pour le CLIENT :
192.168.0.2 comme adresse
255.255.255.0 en masque
192.168.0.1 en passerelle
et
192.168.0.1 en adresse dns ... ( dailleur on ma dit de mettre sa mais sur dotre site il disent qu il yen a des specifique pour chaque FAI ) :-?

sinon le partage est fait grace a l'assistant de partage de XP sur les 2 PC ( l hote en premier )

Répondre à sousoues

Tiens j'ai eu un flash !!!!!!

Je viens juste d y pensser en regardans la sortit de la SP2 !!!

Avant il y avais la SP1 sur mes 2 PC vous suivez ?

Apres reformatage , je n es pas réinstaller le SP1 car je pensse que c est sa qui fait ralentir mon PC vous suivez encore ?

DONC maintenent il ya la SP1 sur le client et aucune SP sur l hote ...
sa peut venir de sa ?????? :-?

Répondre à sousoues

ah ca je sais pas mais j en doute car chez windows ils sont con mais ils pensent a pas mal de choses.
sinon essaie sur le pc hote de faire une passerelle avec comme ip 192.168.0.2
ou alors essaie de pas metre de passerel du tout!!
enfin tu sais c'est tres bizare moi une fois javai fait le meme schema que toi et ca marchait pas non plus (alors que normalement ca marche ) et javai recree une connexion reseau local sans rien touche a l'ip ou autres et ca avait marche comme ca , sans configuration !!!!!
voila tout ca pr dire quil faut essayer de tater un peu partt entre les deux pc
sinon essaie le patch googleenaber(je suis pas sur de l'orthographe)c'est un patch qui est concue pr enlever le bug de internet qui arrive souvent lors de reseau domestique, et il resoud souvent les problemes !!

Répondre à 3xc4

éhéhéh chui trop CONTENT mes intuission ont été bonne !!!!!! ( et ton doute movais lol )

J ai installer SP1 sur le PC hote et ... tt marche correctement jpeut surfer correctement ( et jouer ) comme si jetait sur le pc hote !!!!!!

ehh oui si quelqun a le meme probleme, quil regarde si il a les meme service pack d installer !!!!

Merci de vous etre donne la peine de m aidez !!

Répondre à sousoues

par contr emnt on peut affirmer que chez windobe ils sont vraiment tres con mdr allez ++ et desole de tavoir mis sur la mauvaise voie

Répondre à 3xc4
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage connection faite , mais accesible a moitier ...
Aller à :

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens