Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment vendre via paypal

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui je sais j'ai déjà lu ça. Donc en gros si la personne me paye via son compte paypal, je n'aurais rien à payer en plus ? Et pour transférer l'argent du compte paypal à mon compte bancaire, c'est gratuit ça il me semble ?

Ps : je n'ai jamais dit que je vends sur ebay, mais sur leboncoin., donc pas de lien

Salut,

pour vendre sur leboncoin tu n'as qu'à demander à l'acheteur son adresse email liée à son compte paypal. Là tu te rends sur paypal , dans l'onglet demande de paiement et tu remplis le formulaire que tu envoi. En fait ce formulaire fera office de facture en quelque sorte. Puis le gars te paiera.

Voila en ce qui concerne les commissions , paypal prends 2% ( il me semble) des montant entrant. Pour les virer sur ton compte pareil il y a un onglet en haut. C'est gratuit (tu as de la chance il y a pas si longtemps c'était 1€ de commission pour les montant de moins de 100€).

ioop59 a dit :
oui je sais j'ai déjà lu ça. Donc en gros si la personne me paye via son compte paypal, je n'aurais rien à payer en plus ? Et pour transférer l'argent du compte paypal à mon compte bancaire, c'est gratuit ça il me semble ?

Ps : je n'ai jamais dit que je vends sur ebay, mais sur leboncoin., donc pas de lien

Si tu as des frais pour recevoir de l'argent sur paypal, d'ou le lien que je t'ai donné mais que tu sembles pas avoir lu :lol: 

Je ne parlais pas du lien sur ebay mais celui dans l'interface paypal, mais tu peux très bien aussi faire comme fredoriking te l'explique :) 

Non elle ne peut pas l'annuler . Maintenant que l'argent est sur ton compte il ne te reste plus qu'à le virer vers ton compte bancaire (à moins que tu l'utilise pour à ton tour acheter quelque chose sur internet). Pour cela il te faudra lier ton compte paypal avec un compte bancaire.

oui c'est déjà fait ^^ je fais beaucoup d'achat par paypal mais je n'avais encore jamais vendu un produit via paypal.

Maintenant que l'argent est sur mon compte (paiement effectué il y a 10min), puis-je utiliser l'argent ou dois-je attendre ? car il est indiqué 20e, hors il n'y a pas eux de frais, est-ce normal ?

Si l'argent est sur ton compte tu peut l'utiliser sans problèmes. Si paypal t'a forcément pris une commission. Pour en voir le montant tu clique sur détail dans la transaction correspondante et là le montant de la commission sera affiché.

Normalement pour un vendeur occasionnel c'est 0.25 cts + 3.4% du montant entrant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde