Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de périphériques!!!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !

j'ai un gros problème,mon ordi ne reconnait plus les lescteurs cd!alors j'ai desinstaller les périphériques des lecteurs et une fois l'ordi redémarrer il detecte le materiel mais ca ne change toujours rien,il ne reconnait tout de même pas les lecteurs!resultats je ne peus plus lire de cd ou dvd !

Merci d'avance pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu tente de brancher les lecteurs sur un autre port P-ATA (IDE ) ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Nan et a vrai dire je ne sais pas trop comment faire !!

Répondre à mik17

combien de lecteurs et de disque dur physiques as tu dans ton PC ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'ai un disque dur et deux lecteurs cd!

Répondre à mik17

dans ce caas, ouvre ton PC

tu y trouveras quelque chose comme ceci:

http://images.pcastuces.com/interieur_pc_01.jpg

en 7 les lecteurs
en 4 les disques durs

ils sont tous connectes via un large cable gris, c'est une nappe P-ATA (aussi appellee IDE a tort )

l'idee serait de connecter un lecteur CD a la carte mere via le meme cable que le disque dur pour verifier si c'est pas le cable ou la prise de la carte mere qui est HS

donc premier point: echange les cables gris entre disques dur et lecteurs au niveau de la carte mere

tu trouveras l'endroit qui se presente comme ceci:
http://macgyverpc.free.fr/ContentImages/CM+IDE.gif

ensuite revient pour nous dire ce qu'il en est

si le PC demarre mais qu'il ne detecte pas de disque dur, c'est la prise de la carte mere qui est HS

Message édité par Dafen@IDN le 01-09-2007 à 19:54:14
Répondre à Dafen@IDN

trop de perspicacité!!!!!!

Répondre à ben56
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de périphériques!!!!!
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens