Tom's Guide > Forum > Hardware > PROBLEME FORMATAGE
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, jai un petit souci :

je souhaite formater un pc contenant énormement de virus mais quand je boot avec le cd windows et lorsqu'il me demande la partition du disque dur à formater ainsi que l'emplacement de windows a installé, il me detecte aucun trucs. Ca me met une erreur du type : AUCUN DISQUE DUR DETECTE, DISQUE INCONNU.

Le pc s'allume normalement, je pense pas que ca soit les connecteurs DD qui sont mort sinon il pourrai pas lire les infos, peut etre est ce que le disque dur neccessite des pilotes pour etre reconnu par windows...je ne sais pas.

Merci de vos aides !!!!!!! :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il est possible que tu sois equipé d'un Disque SATA. Cette norme etant apparue apres winXP, ce dernier ne sait pas la gérer d'origine.

Regarde dans ton pc, si ton disque dur est connecté à une nappe large c'est un PATA, alors le probleme est different. S'il est connecté à un cable plus petit (et generalement rouge) c'est bien un SATA.

Pour qu'il soit reconnu, tu dois crée une disquette possedant les pilotes SATA pour winXP. Rends toi sur le site constructeur de ta carte mère qui fourni généralement les pilotes à telecharger. Cela dit tous les pilotes que tu trouveras seront compatibles donc tu peux les recuperer chez une autre marque, je te conseille ceux d'Asus car la demarche pour créer la disquette est tres simplifiée.

Quand c'est fait, au demarrage de l'installation d'XP il te proposera (en bas) d'appuyer sur F6 pour installer un pilote tiers, appuie donc.

Quelques secondes plus tard, il te proposera d'inserer la disquette et d'installer les pilotes.

ensuite tu peux reprendre l'installation normalement.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bah ecoute je te remercie, je me doutai kil y avai une histoire de pilotes ^^. Merci bien

Répondre à KiN-

Par contre le pc ne possede pas de lecteur disquette, faut il obligatoirement creer une disquette ou est ce qu'on peut faire sur un cd?

Répondre à KiN-

Un lecteur disquette est toujours primordial, meme aujourd'hui.

un lecteur coute 4€, je te conseille tres fortement d'en acquerir un. De toute façon dans ta situation tu n'as guerre le choix.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > PROBLEME FORMATAGE
Aller à :

Il y a 609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens