Voila j'aimerais achetais un graveur DVD, mais le problème comme beaucoup de monde est que je ne mi connais pas trop, donc je compte sur vous pour répondre à mes questions ou de me donné des infos.
_ J'aimerais savoir le prix d'un graveur de dvd de bonne qualité mais avec un prix résonnable.
_ Comment enlever le lecteur dvd que j'ai sur mon pc et comment mettre le graveur.
Voila en éspèrant que vous m'aideraient MERCI
tu as 4 vis qui maintienne le lecteur dans un rail d'acier. Il peut meme arriver que ton boitier soit muni d'attaches rapides à detacher facilement à la main.
les branchements sont egalement tres simples, surtout s'il s'agit d'un remplacement, il te suffit de remettre les cables sur le nouveaux graveurs... exactement où tu les as trouvé! il n'y en a que 2, une nappe large qui sert de liaison avec le pc et un prise "molex" qui alimente le graveur en courant et qui provient naturellement de l'alimentation.
tu branches donc la nappe IDE au milieu (la bande large) et l'alimentation se trouve à droite sur la photo (la prise à 4 broches).
Attention à un detail important: tu remarques sur la photo, deuxieme en partant de la gauche, une serie de 3x2 broches. La configuration de ceci est essentiel, surtout si tu as un deuxieme lecteur ou un disque dur branché sur la meme nappe.
Si c'est le cas, tu dois positionner le petit cavalier sur la position SLAVE/ESCLAVE afin qu'il soit correctement reconnu et qu'il n'entre pas en conflit avec un autre peripherique MAITRE. la position est generalement indiqué sur la face superieure du lecteur/graveur.
Concernant les prix, ça ne coute pas tres cher. Attention cependant, si tu possède Nero livré avec ton ancien graveur celui ne fonctionnera plus car ce sera tres certainement une version OEM (qui n'accepte volontairement que ton ancien graveur).
Pense donc soit à te munir d'un logiciel de gravure (il en existe des gratuits) soit à prendre une version OEM de ton nouveau graveur fourni avec un logiciel.
Sinon pour la graveur pas besoin d'y mettre cher j'ai personnelement un Lite-On de leclerc que j'ai payé 20€ et que j'ai depuis 1an et demi ... Marche très bien ^^
Merci pastigo, j'vais essayé de me renseigné près de chez moi, chez un vendeur et tu (ou vous) me diraient se que vous en pensserez...
EDIT: je n'est jamais utilisé de logiciel de gravure, je faisiais toujours un copier coller et graver sur le cd, enfin pourquoi prend un logiciel ?????
Et j'ai regardé ds mon pc, mais le truc et comment retiré le lecteur de l'unité centrale sinon pour les cables c'est OK.
sinon fais attention toujours avant de mettre les mains dans le pc vide l'energie statique que tu as en toi en otuchant la plaque de ton pc par exemple pendant 10 sec .
On dit souvent : ouais ca sert a rien bah moi j'ai grillé une carte son neuve comme ca .
Mais voila je vais arrivé au magazin je vais demander un graveur DVD, enfin y a pas des critères pour pas qu'il me donne de la merde. 2,3 caractéristique sur un graveur a acheter non ????
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.