Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prise rj45

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir !

Voilà mon problème dans toutes les pièces je suis équipée de prises rj45 mais vu que je n'y connais pas grand chose je n'arrive pas a avoir internet.
Quel type de cable faut il donc que je mette pour que ça marche ?
Ou est il possible que j'installe quelque chose pour que ça puisse marcher par la wifi ? car mon ordi est trop ancien il n'a pas la wifi intégré !
merci d'avance !

Autres pages sur : prise rj45

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
toutes les pièces je suis équipée de prises rj45

c est a dire ? tous les pc ont une prise RJ45 ou bien tu as des prises murales RJ45 dans les pièces de ta maison.

Dans le cas ou les prises murales sont existantes dans la maison et ou il y a un pc connecté derrière, il faut relier toutes ces prises murales a un switch / hub qui lui sera relier au modem. pour les câbles a utiliser, des cables RJ45 droit.

Citation :
Ou est il possible que j'installe quelque chose pour que ça puisse marcher par la wifi ? car mon ordi est trop ancien il n'a pas la wifi intégré
heu... si ton pc n a pas le wifi bah c mort quoi !!! je comprend pas la question la ^^

Bonjour,
Si dans les pièces il y a des prises RJ45, cela supposent que quelque part (sans doute à proximité du tableau électrique) il y a un tableau VDI avec d'autres prises RJ45 reliées aux prises de pièces. :wahoo: 
Il faut donc installer une BOX ADSL près du tableau, relier la prise Eth de la box avec un cordon RJ45 droit, sur la prise du tableau qui correspond à la pièce de l'ordi, et raccorder l'ordi sur la prise de la pièce avec un cordon droit.
Puis il faut paramétrer la carte réseau de l'ordi en DHCP pour que la box lui donne une adresse.
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde