Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel Processeurs ...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, il y a quelque temps j'avais dans l'idee d'entreprendre la mise en place d'un nouveau pc. La premiere piece que j'ai acheté etait une carte mere, un Gigabyte GA-K8N- Ultra-9 ( encore dans l'emballage a 40 euros et oui ! ) il y a pres de 4 mois. Bref, il parait que j'ai une socket 939, au support amd athlon 64/ athlon 64 fx quel est le processeur le plus puissant que je puissse installer dessus, et quel le meilleur qualité prix.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un amd athlon X2 4800+

il vaut 100€

http://www.toutpourlamicro.com/art [...] rer=kelkoo

Message édité par killive le 01-09-2007 à 00:46:35
Répondre à killive

Merci, c'est cool. Serait il le dernier de la serie, sont ils passés a autre chose ou bien il vont passer a 5000 ?

Répondre à larevanchadeltango

apres ca ne doit plus etre le meme socket .

sinon oui il y a des 6000+ je crois en socket AM2 .

Répondre à killive

Oui mais je ne crois pas que je puisse les installer .. Mais en tout c'est cool, vais le commander

malheureusement c'est une socket 940

Je ne comprends pas , quel est le difference entre une socket 939 et une 940 ? Je debute en la matiere, desolé.

bah en fait , pour que le processeur puisse etre utilisé , il faut qu'il soit avec un carte mere particuliere , sur un port paticulier : le socket .

C'est surtout une affaire de marketing : tiens tu as le 4800+ , si tu veux le nouveau 5200+ , faut que tu change de carte mere !

en gros c'est ca ...

Répondre à killive

Ok, j'ai compris, maintenant, le 4800 n'est pas dispo en 939, il ne le font quand am2 .. Je vais me rabbattre sur celui du dessous. De toute façon, la puissance d'un processeur a ce niveau n'est plus vraimment necessaire, tres peu d'application exploite au maximum la puissance du porcesseur ?

sisi le 4800 est en 939 , je tai passé un lien plus haut . mais ca doit etre assez rare !

et si , un processeur est exploité quand meme , meme a haut niveau .
Surotut que la plupart des appliations ne gerent pas le dual core !
alors 3ghz c pas du luxe non plus !

Répondre à killive

pour la puissance ? ou le socket ?

Répondre à killive

il me semble que la puissance est superieure, mais je ne pourais pas l'installer ?

tu as tout compris !

les c2d sont appermeent meilleurs que les AMD X2 mais le socket est encore totalement différent .

Répondre à killive

et j'ai vu que les opteron n'etait pas mal, quel est le mieux entre les athlon et opteron ?

les athlon je crois .

moi j'i un tit athlon X2 3800+ ... tourne bien :)

Répondre à killive

Il y a l'opteron 170 qui est pas mal à 120€ :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] ixmateriel

Une fois overclocké c'est une vrai bombe.

Le 4800+ X2 est quasiment introuvable en ce moment :(

Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel Processeurs ...
Aller à :

Il y a 1769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens