Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devoir de SVT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde,
Je vais commencer, il se trouve que je suis confronté à plusieurs petit problèmes, j'étudie en ce moment la relation entre ADN et Proteines et j'ai donc un petit devoir à faire que j'arrive à faire dans l'ensemble mais voila je suis tombé sur une question et je bloque. N'ayant pas de leçon (j'ai eu qu'un cours pour l'instant) je ne peux pas m'y reporter pour vérifier l'exactitude de mes pensées. J'ai également fais des recherches sur le net mais rien à faire je trouve pas alors voila ma question :

Montrez que la couleur de la peau est sous la dépendance de production d'enzymes !

SVP REPONDEZ VITE !!
Merci.

Autres pages sur : devoir svt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une petite connaissance pour toi, que tu vs biento apprendre :
le phénotype macroscopique dépend du génotype. c'est l'ADN qui porte toutes les informations. l'ADN est transcrit en plusieurs brins d'ARNmessagers qui, eux, peuvent quitter le noyau dans lequel est contenu la molécule d'ADN. De nouvelles molécules interviennent alors : les ribosomes, leur role est de traduire le message porté par les ARNm et de transformé celui-ci en protéine.

Et pour répondre a ta question :
Une protéine est une molécule, qui intervient donc au phénotype moléculaire. Une enzyme est une protéine qui accélere les réactions sans entrer dans l'equation de la transformation, les enzymes sont donc essentielles pour assurer des transformations visibles au phénotype macroscopique.
la couleur de la peau provient de cellules : les mélnocytes, qui contiennent les molécules de mélanine. La synthèse de mélanine n'est possible qu'à l'aide d'enzyme, les enzymes tyrosinase.
Toute mutation génétique rendant la tyrosinase moins active ou absente est à l'origine de l'albinisme , maladie qui se caractérise par l'absence de mélanine et donc des cheveux blancs et une peau très claire ultrasensible au soleil.
S'il n'y a pas d'enzymes tyrosinase, il n'y a pas de réactions, et donc, la mélanine n'est pas synthétisée. Au niveau macroscopique, cela se voit par une peau, des cheveux et des yeux tres clairs.
Donc, la couleur de la peau est sous la dépendance de production d'enzymes.

Bonne soirée ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde