Mon ordinateur démarre une fois sur deux.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, cela fait quelques temps déjà que mon ordinateur démarre une fois sur deux, une vraie horloge, aucune exception.
Lorsque je l'allume, l'écran m'indique qu'il n'y a pas de source vidéo, les disques dur tournent (du moins ils en ont l'air) tout comme les ventilateurs, et on n'entend aucun bip.
Je dois redémarrer l'ordinateur en gardant le bouton appuyé car une simple pression ne suffit plus, au deuxième démarrage il boot comme une fleur...
Ma config est la suivante :
CPU -> P4 3Ghz avec Watercooling
CM --> Asus P4P800SE
CG --> Point of view 6800GT
RAM -> 2 Go G skill PC4000 (en dual slot)
Dual Screen VGA & DVI
Je précise que la carte graphique a été changé pour un test et que cela n'a rien changé, le PC a quand même booté au bout de la 2nd fois...
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous trouverez la solution à mon problème qui est peu commun...
Lorsque je l'allume, l'écran m'indique qu'il n'y a pas de source vidéo, les disques dur tournent (du moins ils en ont l'air) tout comme les ventilateurs, et on n'entend aucun bip.
Je dois redémarrer l'ordinateur en gardant le bouton appuyé car une simple pression ne suffit plus, au deuxième démarrage il boot comme une fleur...
Ma config est la suivante :
CPU -> P4 3Ghz avec Watercooling
CM --> Asus P4P800SE
CG --> Point of view 6800GT
RAM -> 2 Go G skill PC4000 (en dual slot)
Dual Screen VGA & DVI
Je précise que la carte graphique a été changé pour un test et que cela n'a rien changé, le PC a quand même booté au bout de la 2nd fois...
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous trouverez la solution à mon problème qui est peu commun...
Autres pages sur : ordinateur demarre fois
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu n'a jamais eu de fuite avec ton watercolling? regarde avec speedfan tes tensions dans l'ordinateur pour savoir si c'est sa qui déconne. ensuite il faut voir si il ne faudrais pas flasher le bios, qui sais, sa résoudras peu être ton problème, ou alors tu seras bon à changer de carte mère dans le pire des cas

Voilà pour le screen, le premier encadré blanc correspond à un jeu video, le second correspond à 2 compressage (je voulais etre sur que le CPU était à 100%)... Par contre il n'y a que le Vcore, tu veux les autres tensions ?
Pour ce qui est des HDD, je les surveille de près, il n'y a aucun souci avec mais si tu penses vraiment que ca vient d'eux, alors je ferai le nécessaire... Mais étant donné que le Bios ne démarre même pas, je doute que le problème vienne de là...
on ne peu pas dire que ton alimentation donne beaucoup de 12V mais bon en théorie c'est pas sa qui devrais bloquer au démarrage. je pense que c'est la carte mère. je vois 2 solutions, sois tu laisse ton pc comme sa et tu devrais toujours faire 2 boot sois on tente de flasher le bios et tu as des chance pour que sa fonctionne dans ce cas sa serais bien ou alors tu devras changer de carte mère dans le pire des cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon ordinateur sonne cinq fois
- ForumMon ordinateur bip 3 fois
- solutionsOrdinateur portable demarre une fois sur deux
- ForumOrdinateur demarre une fois sur deux
- ForumMon ordinateur ne démarre plus normalement
- ForumMon ordinateur démarre lentement
- ForumMon ordinateur ne démarre pas normalement
- ForumMon ordinateur ne démarre plus
- ForumMon ordinateur ne démarre plus virus