Bonsoir, j'essaie de dépanner le pc de mon fils. Il a lancé ccleaner puis à redémarrer son pc. Impossible de redémarrer après la barre bleue de windows l'écran devient bleu avec le logo windows xp. Que faire ?
Pour info, j'ai essayer de démarrer en mode sans echec, j'ai l'écran noir mode sans échec et a nouveau l'écran bleu, j'ai essayer avec la dernière bonne configuration, idem.
Faire F8 au demarrage et choisi lancer un point de restauration systeme (date anterieur a l'utilisation de ccleaner)
Ccleaner a du virer quelque chose qui fallait pas et ca plant le système.
Soit, tu efface ta partition de Windows XP et tu réinstalle Windows sachant que tu perds TOUT.
Soit, tu attends que ça passe mais j'en doute !! (lol)
Soit, le "DÉMARRAGE SANS ÉCHEC" !! Appuyer sur F8 pendant le démarrage :
-Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
N'utilise cette méthode que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Et si il démarre correctement, DIRECTEMENT aller supprimer le logiciel qui fais bloquer l'ordi !
shitty-junior >>> Message de sboobie >>>Pour info, j'ai essayer de démarrer en mode sans echec, j'ai l'écran noir mode sans échec et a nouveau l'écran bleu, j'ai essayer avec la dernière bonne configuration, idem.
Je pense que les formatage serait une bonne chose.
Tu branche ton disque sur un autre PC pour recuperer les données (tu pourras essayer aussi une reparation du disque par Xp)
Tu reinstalles
Il y a maintenant un message d'erreur : naviagent. exe Erreur d'application
L'instruction à "0x77c17b26 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut être read OK pour terminer Annuler pour déboguer le programme
oui c'est comme l'écran d'accueil c'est ça?
si on te passe un cd, sans réinstaller, tu pe réparrer les fichiers endommagées en démarrant sur le cd puis en appuyant sur 'R' ensuite tu fait entrer et tu tape "chkdsk /r"
je viens d'essayer avec mon cd systeme, mais il me demande le mot de passe administrateur, c'est quoi ça ? j'ai rentré le mot de passe de mon fils mais apparement c'est pas ce qu'il veut !
NON pas de matériel de cette marque. Merci pour le mot de passe en fait j'ai juste fait entrée, j'ai ensuite fait chkdsk /r et il a lancé la vérif, j'attends le résultat.
je remercie tout le monde pour les conseils apportés et surtout votre rapidité a me répondre. La vérif n'est qu'à 52 %, alors je vais attendre.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, peut être à plus tard et encore merci, si ça marche vous aurez rendu mon fils heureux.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.