Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour une config
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, je cherche a me faire une nouvelle config pour mon PC, il commence a se faire vieu, en fait j'ai le maximum qu'on puisse faire avec un monocore, une carte AGP et de la DDR1, je dois donc tout changer d'un seul coup :
au delà des problemes de compatibilité, je cherche des avis sur cet ensemble

J'ai en tout premier lieu penché pour un processeur intel, je reste fidele

il s'agit du 2 quad Q6600, il me semble un bon raport qualité prix

ensuite, je pense (la aussi par fidélité) prendre une Gforce : la 7900 GT, elle me semble valoir le coup

ensuite, je reste plus ou moins paumé en ce qui concerne d'une part, la RAM : de préférence en corsair, que puis-je trouver sans exploser mon budget ? je plancherai pour 2go de ram

et enfin, pour aller avec tout ca, que me conseillez vous en terme de carte mere ?

j'attend vos avis avec impatience

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

corsair etait une tres bonne marque mais maintenant elle a baissé dans les avis geenraux : elle coute cher , et est peu pratique pour l'overclocking . De la G;skill est le moins cher que l'on fait actuellement .

La 7900GT est pas mal , mais tu as aussi loa X1950XT d'ati qui est sympa .

Sinon la carte mere beaucoup de gens vont te conseiller une asus P5K , tres bonne . Sinon Pour le proco je ne vois toujours pas l'utilité d'un quad core mais bon .. ^^

Répondre à killive

j'ai bien fait de demander, a l'epoque ou je m'interessait beaucoup au PC, la corsair etait tres recommandée, je vois que les choses changent ^^
ATI ou GF, je pense que les deux se valent, je connais bien Gforce donc je reste dessus, sinon aurais tu un constructeur a conseiller pour la 7900GT ? azus est une marque fiable je pense, mais peu etre qu'une autre se démarque plus du lot

Si un Quad n'est pas utile que conseille tu en dual ? (je pense quand meme garder ce PC un momment en fait)

Répondre à proemetus

Bon apres il y aura des avis différents mauis moi perso je prefere un bon ptit E6850 (au meme prix , 3,00ghz ) .

Sinon pour les cartes graphiques : Asus ou XFX : les 2 meilleures je pense . Asus a la plus grande part de nvidia mais Gigabyte et XFX sont appréciées aussi . Ca se vaut .

Répondre à killive

une e6850?tu rattrape les perfs en oc un q6600 a 3ghz, et pour le meme prix c'est beaucoup plus evolutif!!!,
pour la cg, je te conseille xfx, et aussi, je pense que tu pourrai avoir une dx10 pas mal vu les prix de la 7900gt, apres c'est toi qui voit, soit tu reste sur du dx9 avec une carte graphique tres tres performantes (pour dx9) et tu change apres pour du dx10 ou alors, directement dx 10 avec un 8800gts en augmentant a peine le budget de cg puisque on trouve des 8800 gts a "pas tres cher" maintenant(tout est relatif, 260€ ) ou alors sur une 8600 gt ou gts pour le meme budget mais moins performant sur dx10 que la 7900gt sur dx9, en sachant que apparament, les jeux dx10 risque de sacader sur dx 9 donc perso je prefere ne pas avoir les graphiques a fond et etre fluide plutot que de super textures et saccader!

Répondre à hugo34

en gros il n'est pas d'accord avec moi .

A toi de voir entre un E6850 ou un Q6600 ...
C'est sur que si tu comptes overclocker le quad core . sinon le dual core .

Apres y'a plein d'avis différents .

Sinon pour la carte graphique c'est vrai que si tu pouvais voir pour une 8800GTS ca serait mieux .

Répondre à killive

Attend, la diferrence de cadence est de 600mhz!!!, il y a 2 fois plus de coeur sur le q6600!!! et puis pour oc un proco de 600mhz, tu prend pas de risques! Honnetement, je ne comprend pas pourquoi ceux qui s'obstinent a dire que les e6850 sont mieux comparés a un q6600! ca ne se compare pas, c'est tout.. (que tu compte oc ou pas....)

:D

Répondre à hugo34

en tout cas pour la carte 3D, la différence de prix est pas énorme, en plus asus en fait une http://www.ldlc.com/fiche/PB00054437.html

le quadricore est un peu moins cher que le dual, je pense prendre le quad

par contre je ne trouve la ram que tu m'a conseillé sur LDLC, connais tu un site qui en vend ?

Répondre à proemetus

bon jme tais , tu connais mon avis la dessus hugo .

sinon pour la ram y'en a autre part , sinon la crucial ballistix est pas mal aussi .

Message édité par killive le 31-08-2007 à 22:21:21
Répondre à killive

oui effectivement, killive.
il y en a un peu partout, nottament chez materiel.net

Répondre à hugo34
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour une config
Aller à :

Il y a 2180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens