Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait rajouter de la memoire ram grace a une certaine "memoire virtuel" qui nous permet d'avoir plus de ram grace au disque dur, est-ce que cela est possible? et si oui comment? merci d'avance
En fait il s'agit de la zone de swap sur le disque dur qui prend le relai de la RAM, nottament en cas de RAM trop faible. (ce n'est pas sa seule fonction...)
Si l'idée fonctionne, il faut bien savoir que dans les faits les deux n'ont rien en commun, un disque dur est mecanique et de ce fait extremement plus lent en inscription comme en lecture que la zone memoire d'une barrette, bref ça ne remplacera pas réellement la RAM et tu ne compenseras pas la faiblesse de la RAM comme tu peux le penser.
ceci dit il est possible d'augmenter le swap, à savoir qu'il ne sert à rien de lui attribuer une taille phenomenale. Dans ton cas, 2 fois la taille de ta RAM (si elle est tres faible) est largement suffisant.
je vient de trouver, j'ai mis pour taille inicital du 2GB e pour taille maximum du 4GB, c'est assez resonable, ou ont voit si ça a ete aplique? quand je fait CTRL+ALT+DEL c'est marque 458mb utilisé et c'est presque tout en haut sachant que j'ai seulement 512MB....
sinon ça ma l'air un peut plus rapide...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.