Tom's Guide > Forum > Hardware > Memoire Ram grace a un Disque Dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait rajouter de la memoire ram grace a une certaine "memoire virtuel" qui nous permet d'avoir plus de ram grace au disque dur, est-ce que cela est possible? et si oui comment? merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non.

ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

En fait il s'agit de la zone de swap sur le disque dur qui prend le relai de la RAM, nottament en cas de RAM trop faible. (ce n'est pas sa seule fonction...)

Si l'idée fonctionne, il faut bien savoir que dans les faits les deux n'ont rien en commun, un disque dur est mecanique et de ce fait extremement plus lent en inscription comme en lecture que la zone memoire d'une barrette, bref ça ne remplacera pas réellement la RAM et tu ne compenseras pas la faiblesse de la RAM comme tu peux le penser.

ceci dit il est possible d'augmenter le swap, à savoir qu'il ne sert à rien de lui attribuer une taille phenomenale. Dans ton cas, 2 fois la taille de ta RAM (si elle est tres faible) est largement suffisant.

lis cette page:

http://www.aidewindows.net/entretien1.php

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

encore merci, je cherche en un tuto pareil masi pour windows vista t'en aurait pas un par hazard?

Répondre à aliasbody

désolé, je suis un peu allergique à Vista :D

mais tu dois pouvoir trouver ça sur le net.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

je vient de trouver, j'ai mis pour taille inicital du 2GB e pour taille maximum du 4GB, c'est assez resonable, ou ont voit si ça a ete aplique? quand je fait CTRL+ALT+DEL c'est marque 458mb utilisé et c'est presque tout en haut sachant que j'ai seulement 512MB....
sinon ça ma l'air un peut plus rapide...

Répondre à aliasbody

ça me plait et beaucoup beaucoup beaucoup ^^
le plus drole c'est que cette technique je l'ai entendu pendant un skecth comique portugais ^^

Répondre à aliasbody
Tom's Guide > Forum > Hardware > Memoire Ram grace a un Disque Dur
Aller à :

Il y a 873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens