Matériel pour un nouvel ordi, suffisant ?
Forum Hardware : Matériel pour un nouvel ordi, suffisant ?
Bonjour à tous,
J'ai choisis il y a quelque temps de changer mon ordinateur, sachant que je le monte moi-même, je m'y connais beaucoup dans ce domaine, mais à fin d'être sûr, je souhaiterais vous demandez si cette configuration suffira, car je voudrais changer mon ordi complet début décembre, donc comme je joue énormément, je change aussi pour pouvoir jouer à Oblivion et aux jeux qui suivront par la suite :
Mémoire RAM : 2 barrettes Mémoire DDRII TRANSCEND 1024Mo 800Mhz - PC6400
Carte mère : ASUS P5KC ou GIGABYTE P35C-DS3R
Processeur : CPU Intel Core 2 Duo E6850 3,00 Ghz - 64 bits - 4 Mo cache - FSB 1333 Mhz Socket 775 B
Disque dur : MAXTOR 320Go
Alimentation (je possède déjà l'alimentation, je l'ai acheté il y a 6 mois, inutile de la changer) : 480Watts
Carte graphique : MSI nVidia 8600 GTS 256Mo PCI Express 16x "NX8600GT-256" + DVI
Voilà, j'aimerais en clair savoir si cette configuration est durable et puissante pour les jeux comme Oblivion, afin de jouer en qualité très élevée sans que l'ordi déconne sans arrêt, aussi je suis sous et je reste Windows XP, Vista est nul pour le moment, surtout au point de vue compatibilité.
Alors aussi si vous pouvez me dire qu'est-ce qu'il serait mieux comme configuration si celle-ci n'est pas bonne, sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 800€ sur mon ordi et que j achète mes pièces dans le magasin INGEDUS et où les prix disponibles sont ici : http://www.ingedus.com/ (cliquez sur Catalogue produits).
Merci à tous pour ceux qui aurons la sympathie de m'aider.
Message édité par Niradil le 31-08-2007 à 18:25:02
la 8600GTS n'est pas durable : investis un peu plus pour une 8800GTS si possible . j'espere que l'alim est assez puissante (je ne sais pas ) sinon pour la carte mere tu as le choix : ce sont toutes les 2 de tres bonnes cartes , meme si mon coeur penche vers la P5K ^^
Deja, prend un q6600 pour le meme prix, deux coeurs de plus!! pourquoi s'en priver?!!!!!
Le disque dur, prend plutot de seagate.
la carte mere, +1 pour la p5kc.
la ram, je pense que ce n'est pas une bonne marque donc plutot de la g.skill si tu veux oc le q6600 vers les 3ghz ou 3.2ghz. pense aussi a un bon ventirad si tu veux oc.
+1 avec hugo sauf pour DD , les marques et les gouts ^^ . Bon c'est sur les raptor
Sinon pour le proco 4 coeurs moi j'suis pas trop pour deja que 2 sont mal geres ca ne sert a rien je trouve dans l'immédiat d'avoir un 4 coeurs .
Si tu prend quatre coeurs, tu est sur d'avoir les memes perfs que le 2 coeurs non? donc pour quoi ne pas prendre 4 coeurs pour le meme prix, si ils arrivent a optimiser les jeux et tout pour apres.... donc meme si on a les meme performances maintenant autan prendre 4 coeur pour apres.
le dd, tout le mende c'est que maxtor n'est pas une marque a recommandée....... plutot un seagate 320go 7200.10 garantie 5 ans constructeur.
c'est vrai que mes deux maxtor ont eu la tete de lecture qui a peté ^^
sinon pour le 2 ou 4 coeurs je ne sais pas , mais je ne suis pas sur que ca apporte grand chose .
Niveau ventilo, pas de soucis, j'ai un ZALMAN assez énorme très moderne et que j'ai acheté pour remplacer mon ventilateur Intel pourri, celui-ci est énorme et refroidis bien l'ordi.
Ok, donc en résumé, je n'ai juste qu'à prendre une 8800GTS et un disque dur seagate 72200 320Go, et à part ça je n'ai rien à changer ?
si dans le futur!!
Par contre le problème est que la 8800GTS est à 296,90€, c'est trop cher en fonction de mes 800€, y-a-t'il un choix convenable en ATI PCI-Express 16x à peu près plus puissante qu'une 8600GTS ?
Non, je pense qu'une 8600 gt suffit parce que vu les prix la 8600 gts est une arnaque..
Le zalman, je pense que c'est un 9700?
attention, il ne refroidit pas l'ordi, a la rigueur les barettes de ram mais pas plus.. il faut un boitier bien ventilé!
Ok, mais tu penses qu'une 8600GT sera plus puissante qu'une 8600GTS ?
T'inquiète, oui j'ai bien une 9700, mais ressures-toi, mon ordi est assez ventilé, j'ai encore d'autres ventilo dans mon ordi.
Message édité par Niradil le 31-08-2007 à 19:02:43
non, je dit que la 8600gts est plus puissante mais pas de 70€!!
Ok, et niveau RAM j'ai suivi ton conseil, j'ai pris G.Skill 1 Go DDR-SDRAM PC3200 (F1-3200PHU1-1GBNS), sachant que j'en prend deux sa me fera 128.78€ exactement, celle-ci est bonne ?
non de la ddr2
J'ai le choix entre de la G.Skill Extreme2 et de la G.Skill Value, je prend laquelle ?
Hugo , tu as mal lu , on parlait de la 8800 GTS et non pas de la 8600 .
Sinon tu peux voir pour une ATI Radeon X1950XT .
Tu peux prendre une 8800GTS dans ton budget en reduisant sur certains truc : le proco par exemple .
| Citation : Carte graphique : MSI nVidia 8600 GTS 256Mo PCI Express 16x "NX8600GT-256" + DVI
|
Oui donc on parlait bien d'une 8600!
Mais sinon j'avais pensait a ca aussi pour le proco et tu te payes une 8800, comme proco tu peux prendre soit un e4400 ou un petit e6xxx pour le cache et le bus (je crois que c'est ca!!)
J'oubliai,
+1 pour la extreme!
ok hugo d'accord j'ai cru que tu repondais a mon post .
Sinon voila on est du meme avis baisse sur le proco pour avoir une meilleure CG .
Un super proco et une CG moyenne ca donne rien , vaut mieux avoir un bon processeur et une bonne carte graphique .
C'es sur , l'idéal est d'avoir le super proco et la super CG , m'enfin bon .. ^^
J'ai vu que un e6320 ou e6720 oc depassait les perfs d'un x6800 donc suffit de pas prendre un e4400 et tu a les meme perfs que les c2d extremes!!! que demande le peuple??? moi, je vais vous le dire:
INTEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres tout le monde overclocke pas ( moi j'ai pas envie , et na ! ^^ )
ok donc prend un q6600, tu aura au moins 4 coeurs!! au meme prix...
les avis sont partagés actuellement quand meme .
les quad core consomment pas mal , et le E6850 a une bonne capacité d'o/c ...
NON, j'ai vud es tests, il monte a 3.8 ghz, pas vraiment enorme!
et le q6600 ?
le q6600, 3.2ghz sans probleme, et 3.6ghz en poussant( bonne carte mere et un bon proco, vu qu'on sait tous que on peut tomber sur un proco plus ou moins performant meme si sur le papier c'est le meme), ils le montent a 3.8ghz voir plus en wc..
Perso, je prefere un quadcore 3.2ghz que un dual core a 3.6ghz mais bon.......
moi je trouve que ca change rien y'a rien encore qui gere les quatre coeurs .... si bientot crysis c tout .
pour les memes perfs( a aujourd'hui) et le meme prix, pourquoi s'en passer, tu va acheter un dual core pour acheter un quad dans 8mois!
a tout les coups il va y avoir des problemes avec les quadcore ... je prefere attendre plus longtemps et prendre un meilleur quad core dans plus longtemps .
J'a limite l'impression que comme disent certain , ce n'est pas un vrai quad core , plus un test pour intel , comme on a pu en voir auparavant .
Je suis certain que les futurs quadcore seront largement meilleurs .
c'est sur, ils seront meilleurs, tout les procos
oui enfin je veux dire je prefre avoir un bon dual core qu'un mauvais quad core , meme a perfs egales .
Tu viens de dire un truc tres con, tu prefere avoir un dual core plutot qu'un quad core , a perfs egales, ca veut dire que tu prefere un truc moins evolutif?
moins evolutif mais sur .
pas sur le q6600?
non : trop tot pour un quad core . jme demande si il va pas y avoir des couilles . je prefere qu'ils sortent une grande serie comme ils font habituellement et attendre d'avoir l'avis de personne qui l'ont depuis 6 mois /un an voir comment il dure dans le temps et si il est vraiment performant .
Ouais..........pas trop d'argument tout cas mais bon , je reste sur mes positions, au meme prix pourquoi se priver d'un quad core? bon voila c'est tout, on va pas s'engueler pour ca hein?
non c'est sur ^^
je sais que c'est hizarre mon raisonnement mais bon avec leurs techiques de marketing j'ai pas trop confiance !
je peux comprendre!
Et bien merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidés, je n'avais encore jamais vu un forum aussi sympathique celui d'info-du-net.
Derien, aucun problemes
Il y a 1028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.