Voilà mon petit "souci" !
Quand je me rends sur mon pc, c'est en général toujours pour ouvrir les mêmes applications, en bon geek que je suis ! soit facebook, msn, mon navigateur maxthon, outlook.....bref
ma question est simple, n'existe il pas un moyen de lancer tout ceci en cliquant sur UN SEUL BOUTON ? je sais je suis fainéant !
non mais c'est même pas ça que je veux faire, c'est que même si mon pc est allumé depuis un moment, arrivé devant, un clic et boum j'ai tout ces trucs qui s'ouvrent ! mais merci quand m^me !
Ouvrir le notepad et créer un fichier lancer.bat (par exemple il peut aussi s'appeler autopazzo.bat)
dans ce fichier tu entres les instructions pour démarrer tes logiciels ou fichier exemple:
cd c:\documents and settings\max\bureau
start ardoise.txt
start outlook
cd c:\program files\skype\phone
start skype
cd c:\program files\windows live\messenger
start msnmsgr.exe
avec ça j'ouvre mon fichier txt ardoise, je démarre outlook skype et mns.
il faut avec la commande cd (change directory) donner le nom du dossier ou se trouve le fichier à lancer, et avec la commande start tu lances le fichier en question.
Une astuce si tu lances un fichier.doc et que MS Word est installé Windows ouvrira Word pour toi et ensuite ton fichier.... ça marche avec tous les fichiers
voila tu mets ce fichier sur ton bureau et tu double cliques dessus pour lancer tes applis.... pour le modifier faire clic de droit puis modifier ou éditer!!!!
Bof..... c'est un vieux truc l'avantage est que c'est rapide d'éxécution....
L'inconvénient est qu'il faut connaitre le langage pour s'en servir.
Je fais mes connections réseau aussi comme ça ainsi que les redirections de ports d'impression.
Je suis néanmoins ravi d'avoir pu trouver l'exacte solution à ton besoin!!
Edites ton titre et ajoute Résolu pour les copains.....
A bientot et Joyeux Noêl aux IDNautes
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Finalement j'ai réussi sans problème je n'avais pas écrit l'étoile a la fin pour couper le nom ... chose technique je rentrerais pas dans les détail mais voici la marche a suivre détaillé.
J'AI RÉUSSI SOUS WINDOWS VISTA 64 bit alors tous peut y arriver [:newt:1]
1 . Ouvrir Invite de commandes ms-dos ( moi situer dans Accessoire du menu démarrer )
2 . Changer pour users/<username>/desktop en utilisant cette commande ( cd desktop ) cd pour change directory
3 . Une fois la taper ceci del [Torrentsworld.net]* avec l'étoile
4 . BINGO ITS PARTY TIME [:nightghost:3]
[:nivers]
Merci de l'aide et du soutien de vous tous j'espère que ce tuto va aider plus d'un , Je crois que les modo peuve classer ce tuto comme étan clos [Résolu]