Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Control parental

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'aimerai pouvoir choisir quand mon fils peut se connecter ou pas avec son ordi portable sur le wifi de ma live box ,et que moi je puisse quand meme me connecté avec mon pc sur le reseau sans fil de manière que quand je travaille le soir il fasse ses leçon au lieu d'etre toujours sur msn avec ses potes , merci
Expert Internet - Réseaux

rico36000 a dit :
excuse moi , c'est la première fois , bonjour

c'est justement quand on arrive pour la première fois qu'on doit saluer les gens.

pour ton problème, c'est très simple. Sur le pc fixe, il faut accéder à la configuration de la livebox et désactiver le wifi.
Pour ça, tu ouvres une page internet, tu tapes: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu valides,
(la barre d'adresse c'est celle qui est tout en haut,avec les termes http://....., donc, tu effaces tout ça et tu tapes 192.168.1.1 et tu valides) la page de configuration apparait:

il y a un mot de passe
nom d'utilisateur: admin
mot de passe: admin
et tu valides.
tu vas dans l'onglet "Réseau sans fil" et tu désactives le wifi.
ensuite, tu valides.
(s'il demande de cliquer sur un bouton pour redémarrer le livebox, cliques dessus)

pour l'activer, c'est pareil.

bilox2000 a dit :
c'est justement quand on arrive pour la première fois qu'on doit saluer les gens.

pour ton problème, c'est très simple. Sur le pc fixe, il faut accéder à la configuration de la livebox et désactiver le wifi.
Pour ça, tu ouvres une page internet, tu tapes: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu valides,
(la barre d'adresse c'est celle qui est tout en haut,avec les termes http://....., donc, tu effaces tout ça et tu tapes 192.168.1.1 et tu valides) la page de configuration apparait:

il y a un mot de passe
et tu valides.
ensuite, tu valides.
(s'il demande de cliquer sur un bouton pour redémarrer le livebox, cliques dessus)

rebonsoir
je suis allé dans configuration puis " avancée " et j'ai sans fil , j'ai cliqué dans desactiver ça a coupé sa connection et la mienne , la mienne est revenu mais la sienne aussi ,

bilox2000 a dit :

il y a un mot de passe
et tu valides.
ensuite, tu valides.

j'ai windows xp

je suis allé aussi sur sécurité puis périphérique associé et j'ai son portable qui est apparu j'ai cliqué sur supprimer , ça lui a coupé internet mais en rappuyant sur le 1 derrière ma live box et en reécrivant la clé wwep , il a pu se reconnecter aussi , je ne sais plus comment faire

pour l'invetel, voici où il faut cliquer:
sur le côté gauche, tu vois une suite de menus
cliques sur "sécurité"
cliques sur 802.11g
il y a une case à décocher "activer ou désactiver le réseau sans fil"
cliques sur soumettre
et valides

ah mais donc, tu étais aussi connecté par wifi?

je pensais depuis tout ce temps que tu étais connecté au câble.
Non, si tu coupes la connexion wifi, tu perdras aussi la connexion.

de toute façon, s'il se procure un câble (ça ne coute pas cher) il se connectera à ton absence.
Ce n'est pas la meilleure façon de l'empêcher de se connecter.

la solution à mon avis, n'est pas de jouer à cache-cache avec la connexion, car les enfants sont très malins.Ayant été jeune, je me souviens qu'on arrivait à soutirer la console ATARI pour jouer quand papa était absent alors qu'il l'enfermait dans sa chambre.

Je pense qu'il faut plutôt responsabiliser l'enfant. Il y a des règles à respecter dans une famille et tout le monde est tenu de le faire.
La liberté de tchater sur msn ne doit pas gêner le temps des études et l'heure de dormir.

alors
commences par désactiver le wifi (comme c'est expliqué ci-haut, méthode Inventel)) à ton départ. Mais tu vas devoir utiliser le câble réseau pour te connecter,et activer le wifi. et repartir avec le câble.
Mais si tu constates qu'il y a triche (qu'il a trouvé un câble) alors, pourquoi pas cacher carrément la livebox? mais dans ce cas, plus de téléphone non plus pour la maman car celui-ci est lié à la livebox.

ou éventuellement la confiscation du portable en cas d'abus.

pour vérifier l'heure de la connexion, il aurait fallu qu'il n'y ait qu'un seul pc, et avec un logiciel adéquat, tu aurais pu le faire. mais comme il y a deux pc dont un portable, seuls des logiciels professionnels comme dans les cybercafés, peuvent le faire, et même dans ce cas, il faut que le pc fxe reste allumé pendant tout ce temps pour enregistrer les activités de connexion.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde