Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des monts (blancs?) de midi?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Midi tapante. Jean-Luc Reichmann et Nagui occupent la télé. Moi, j'ai la dalle. Mais pas d'idée, une sorte d'envie de tout et de rien.

Ayant décidé de rester en slip toute la journée, l'option McDo est à écarter.

Je fais donc appel à vous, gens de DG.

Par ce topic sentant bon l'huile de friture et le parfum d'antan de la cuisine de grand maman de quand qu'on était petits, proposez vos recettes, vos p'tites astuces et vos plats bien de chez vous (et là, je dis rebond sur le topic de wbh sur nos régions) pour rendre mes prochains déjeuners meilleurs les uns que les autres.

De rien, faites moi saliver :miam: 

Autres pages sur : monts blancs midi

Lassé par la pub ? Créez un compte

xx krokro xx a dit :
Midi tapante. Jean-Luc Reichmann et Nagui occupent la télé. Moi, j'ai la dalle. Mais pas d'idée, une sorte d'envie de tout et de rien.

Ayant décidé de rester en slip kangourou toute la journée, l'option McDo est à écarter.

Je fais donc appel à vous, gens de DG.

Par ce topic sentant bon l'huile de friture et le parfum d'antan de la cuisine de grand maman de quand qu'on était petits, proposez vos recettes, vos p'tites astuces et vos plats bien de chez vous (et là, je dis rebond sur le topic de wbh sur nos régions) pour rendre mes prochains déjeuners meilleurs les uns que les autres.

De rien, faites moi saliver :miam: 

:whistle: 

Un plat bien de chez moi? Allez un truc rapide.
Poivrons et tomates. Tu les fais passer au four. Tu les fais sortir. Tu enleves la "peau". Tu coupes tout en morceau. Ou bien tu fais passer au mixer. (c'est comme tu veux). Tu rajoutes du sel et de l'huile d'olive. Et ça se mange avec du pain. De préfèrence de la galette.

Pour la recette de la galette, veuillez me contacter ultérieurement.

xx krokro xx a dit :
Enfin une bonne réponse!

Merci D'Yeux :) 

Eh j'étais super sérieux!! Je ne sais pas si tu as déjà goûté à la bouffe du nord, mais à mon avis, la proximité anglaise a joué un rôle et je préfère 100 fois me taper une vaginite que n'importe quel plat local (t'as déjà vu à quoi ressemblait un pot'je vleesch???)

xx krokro xx a dit :
proposez vos recettes, vos p'tites astuces et vos plats bien de chez vous

Citation :
Un truc de dépannage.

Une boite de sardine mélangée avec une belle échalote mixée, tu tartines cela sur des tranches de pain. Miam :) 

xx krokro xx a dit :
Ayant décidé de rester en slip toute la journée [...] (et là, je dis rebond sur le topic de wbh sur nos régions)
Je t'interdis de penser à moi quand tu es en slip, espèce de sale.

Recette de merde testée au brouillon au micro-ondes mais on en a pas besoin pour ici:

Ingrédients:

- Un ou plusieurs croques-monsieur
- Du maroilles ou tout autre fromage, sauf l'emmental parce-que c'est de la merde
- Un truc qui se marie avec le fromage en question
- Du sucre
- Du café
- Du lait
- Un machin qui chauffe (flammes, four, appareil trop cool qui fait des gauffres et des croques monsieur SEB)
- Une cafetière
- Une tasse, une soucoupe et une cuillère
- Un slip pour pas se brûler
- Des chiens

Prendre les croques monsieur, retirer le jambon et le gruyère rapé. Le donner aux chiens. Mettre le maroilles et le machin faculatif dans le croques monsieur sans garniture (comprendre: du pain peut-être beurré), qui lui même ira par la suite dans le machin qui fait du chaud. Mettre du café en route.

Pendant que vous distillez un arôme subtil et que la bouffe se repose, allez devant votre télé. Regardez une merde.

Une fois le café prêt, versez dedans un nuage de lait et mettez la tasse sur une soucoupe, accompagnée de 2 sucres et d'une cuillère. Allez servir le tout à votre môman.

Mettre le croque monsieur vidé-fourré avec le machin qui fait de la chaleur. Posez vous devant la télé. Regardez une autre merde ou la suite de celle entamée. Une fois prêt, allez chercher votre croque custom'.

Il ne vous reste qu'à le déguster. Toutefois, ouvrez les fenêtres, le temps que l'odeur s'évapore et que votre môman finisse son café.

Des pâtes !!

Cuire les pâtes dans de l'eau comme indiqué sur le paquet . Pendant le temps de cuisson ,faire revenir des tomates confites dans l'huile d'olive y ajouter des lardons ou dés de poulet , quelques herbes aromatiques.
Égoutter les pâtes (ne pas ajouter de beurre ) mélanger le mélange "tomate" avec les pâtes et à table.

Sinon y a des sandwichs: pain (quelques soit sa nature) , salami ou saucisson sec, fromage ( peu importe) . Alterner plusieurs couches de se mélange .

Merci monsieur wbh pour votre recette. Cependant, pensez-vous que votre recette puisse fonctionner avec du thé, car le café me fait peter. Excusez mon ignorance.

Monsieur Chaussette Rouge, donnez moi une recette, à moins que vous ne soyez, grand bien vous fasse, un adepte de la restauration rapide comme vos compatriotes des grandes villes.

Sur ce, j'attends avec impatience la recette du cassoulet made in Gonzo ou encore les galettes beurtonnes d'une MoufettePeuEnjouée.

xx krokro xx a dit :
Monsieur Chaussette Rouge, donnez moi une recette, à moins que vous ne soyez, grand bien vous fasse, un adepte de la restauration rapide comme vos compatriotes des grandes villes.

Fast food ... Beurk

Quiche au Kiri et au jambon

Pour 6 personnes :
  • 1 pâte brisée
  • 150 g de jambon blanc
  • 4 portions de Kiri
  • 2 cuillères à café de moutarde forte
  • 3 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche
  • 15 cl de lait
  • sel, poivre

1 - Étalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette et tartinez-le d’une fine couche de moutarde forte. Coupez le jambon en carrés, éparpillez-le sur la pâte.
    2 - Cassez les œufs dans un récipient, battez-les. Ajoutez la crème fraîche et le lait. Salez et poivrez. Battez à nouveau. Versez la préparation dans la tarte.
    3 - Coupez le Kiri en petits morceaux et répartissez-les sur l'ensemble de la quiche.
    4 - Enfournez pendant environ 45 minutes, à 180°C (thermostat 6).

Pour finir... Dégustez chaud avec une salade verte aux noix.

xx krokro xx a dit :
    Merci monsieur wbh pour votre recette. Cependant, pensez-vous que votre recette puisse fonctionner avec du thé, car le café me fait peter. Excusez mon ignorance.

Cela dépend uniquement de votre môman pour la café. Si elle préfère le thé, le jus d'orange ou encore le Jack Daniels, grand bien lui fasse.

Si toutefois vous n'avez pas de môman chez vous, alors donnez également le café aux chiens.

Recette avec des blettes:

Bon, pour les mesures, yen a pas. Enfin, je fais ça "au feeling".
    Vous prenez vos blettes, les lavez, les coupez, les faites cuire à la vapeur. Une fois cuites, faites passer vos blettes à la poêle dans de l'huile d'olive sur un feu modéré, y rajoutez du sel, ail, fromages (en portion). Melangez jusqu'à ce que le fromage fonde.

Vous pouvez manger tooossa directement, avec ce que vous voulez. Ou bien, vous l'utilisez comme garnitude pour une tarte salée.

Voilà. J'ai faim. :/ 

xx krokro xx a dit :
    les galettes beurtonnes d'une MoufettePeuEnjouée.

En Beurtagne oui on mange des galettes et il y autant de recettes que de bleds et chacun y va d'ailleurs de sa litanie ridicule comme quoi que c'est leur recette qui est la mieux gnagna, c'est moi que je suis le premier gnagna.

Le vrai Beurton te dira que la recette originale, c'est juste de la farine de blé noir pis de l'eau.
    L'indépendantiste acharné lui, t'affirmera que c'est juste de la farine de blé noir qui vient d'un blé spécial de tel champ cultivé dans tel bled c'est comme ça et pas autrement gnagna. Il te dira aussi que y'a pas d'eau, que c'est pour les touristes pour pas trop les choquer, les pauvres.

Bref, pour ma part c'est:

tu mélanges un jaune d'œuf dans la farine de blé noir (je prends de la "trebelec"), tu ajoutes un peu d'huile et progressivement de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Sel et poivre

ce que je fais après, c'est de monter le blanc en neige et de le rajouter doucement (pour pas casser l'émulsion) dans la pâte. Ça la rend plus légère.

Tu peux aussi y ajouter un peu de miel. L'important est de laisser reposer au minimum une heure.

Bref, je la fais comme ça et si y'a des casses-burnes qui viennent me hurler dans les oreilles que c'est pas comme çaaaa, que la recette originale vient de kerplouligwen-sur-bouse, que c'est la mieeeeeeux, que ça respecte le plus les traditiooooons, ben sachez que vous pouvez aller vous faire vider.

LaMoufetteEnColere a dit :
    En Beurtagne oui on mange des galettes et il y autant de recettes que de bleds et chacun y va d'ailleurs de sa litanie ridicule comme quoi que c'est leur recette qui est la mieux gnagna, c'est moi que je suis le premier gnagna.

Le vrai Beurton te dira que la recette originale, c'est juste de la farine de blé noir pis de l'eau.
    L'indépendantiste acharné lui, t'affirmera que c'est juste de la farine de blé noir qui vient d'un blé spécial de tel champ cultivé dans tel bled c'est comme ça et pas autrement gnagna. Il te dira aussi que y'a pas d'eau, que c'est pour les touristes pour pas trop les choquer, les pauvres.

Bref, pour ma part c'est:

tu mélanges un jaune d'œuf dans la farine de blé noir (je prends de la "trebelec"), tu ajoutes un peu d'huile et progressivement de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Sel et poivre

ce que je fais après, c'est de monter le blanc en neige et de le rajouter doucement (pour pas casser l'émulsion) dans la pâte. Ça la rend plus légère.

Tu peux aussi y ajouter un peu de miel. L'important est de laisser reposer au minimum une heure.

Bref, je la fais comme ça et si y'a des casses-burnes qui viennent me hurler dans les oreilles que c'est pas comme çaaaa, que la recette originale vient de kerplouligwen-sur-bouse, que c'est la mieeeeeeux, que ça respecte le plus les traditiooooons, ben sachez que vous pouvez aller vous faire vider.

c'est cho une moufette quand sa se rebelle :lol: 

Le blé noir, c'est du blé d'orge?

Un autre truc rapide, mais très très sucré: (bon, bien sûr, j'ai pas les mesures)

Faites dorer de la semoule fine dans une poêle sur feu doux. Remuer pour que tout soit de couleur homogène. Retirer lorsque la semoule dore.
    Dans une casserole, mettez du sucre, puis la casserole sur le feu modéré. Lorsque le sucre a fondu, (mais ne le laissez pas bruler, il faut qu'il devient légèrement couleur caramel) mettre de l'eau. Faites très attention, c'est chaud, ça peut éclabousser. Attendre que le sucre fonde totalement dans l'eau (ça peut prendre du temps). Il faut qui soit pas liquide, enfin, un truc qui ressemble à du miel quoi, ou de la cire. Puis, tu mélanges ta semoule et ton sucre liquide. Et tu mets ça sur une assiette. Et tu peux décorer avec de la canelle. Ou du bonbon turc.

Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :
    Tags :
    Tom's guide dans le monde