URGENT ! Pbm boot avec un cd windows xp
Forum Hardware : URGENT ! Pbm boot avec un cd windows xp
Bonjour tout le monde et merci à ceux qui me répondront !
Voilà, j'ai un pbm assez urgent car mon pc ne fonctionne plus.
Je m'explique : J'ai voulu faire un formatage et réinstaller windows xp à l'aide d'un cd (normalement bootable) mais impossiblité de démarrer ac celui malgrè que j'ai changé les propriétés de démarrage ds le boot.
De plus, lorsque je lançais windows (avant qu'il ne marche plus du tout !), il m'affichait que le fichier <Racine Windows><system32\hal.dll> était endommagé ou inexsistant. J'ai vérifié et celui-ci y était bien. J'ai le donc remplacé (à mon avis, voilà une gross boulette que j'ai fait !!!) par celui que j'ai sur mon pc portable.
Et maintenant, je ne peux même plus accéder à windows (un écran bleu s'affiche après la barre de lancement de windows et indique : "Un pbm a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...bla bla bla....Informations techniques : *** STOP : 0x0000007b (0xF88C1528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
Par contre, je peux toujours accéder à mon boot.
J'aimerai savoir si je pouvais déjà faire quelque chose et de 2, formater tout ça et réinstaller proprement et tranquillement windows sachant que je n'ai plus accès à celui-ci.
En espérant avoir été clair !!!
Merci à vous et bon courage !!
DJ
au demarrage du PC, tape F8 et essaie de demarrer en mode sans echec
puis fais une restauration du systeme
sinon, pour ton CD: as tu un autre CD pour tester ?
Répondre à Dafen@IDN
Salut Dafen !
Merci de ta réponse rapide.
Alors, en mode sans echec, l'écran bleu s'affiche et m'indique la meme chose !!!!
Sinon, je n'ai malheureusement pas d'autre cd pour tester !
salut apres avoir changer l'ordre de boot dans le bios a tu sauvergarder avant de sortir du bios .?
et ton CD ne se lance pas tout seul au demarreage...
tu ne connais personne qui puisse t'en preter un ?
du moment que tu utilises ta cle Windows a toi, ca pose pas de probleme
sinon, verifie sur un autre PC: met le CD, demarre, voit si il demarre a partir du CD
si oui, n'appuies aucune touche et le PC demarrera normalement
a ce moment on saura que le CD fonctionne
il suffira de verifier le PC (reglages BIOS ou cavaliers Master/slave ... )
pour formatter ton DD, Maxblast 4 est pas mal:
peut s'utiliser a partir d'un CD ou d'une disquette
telechargeable a partir du site de Maxtor
Répondre à Dafen@IDN
es ce que tu met le cd dans le bon lecteur
Alors pour répondre à vous 2 :
Tout d'abord, j'ai essayé le cd sur mon pc portable et celui-ci n'est apparement "plus" bootable.
Et pour répondre à Itraposa, oui, je le met le cd ds le bon lecteur (il y a en a qu'un :-) )
est-ce qu'il y a une possibilité afin de pouvoir formater à partir de ce cd ou tout au moins, accéder à ce cd ?
avec ton pc en panne y a pas d'autre moyen d'acceder au cd qu'en passant par le boot
Malheureusement non !!!!!
Non car je n'ai plus accès à windows
Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.