Connextion internet
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour,bonjour,pourriez vous me dire s'il y a moyen de connecter un portable avec windows vista vers un pc classique fonctionant sur win xp home
j'habite en belgique et ma connection se fait pas le cable de distribution de television(v.o.o) mon fils posséde un pc a l'étage et aimerais avoir une connection je possede un routeur mais il n'est pas compatible avec vista quelle est pour vous la meilleur solution de façon a pouvoir connecter le pc de mon fils on me parle de prise electrique"cpl" mais est-ce fiable au niveau rendement
mon modem est un motorola mod sb5101E
Je ne suis pas vraiment un pro au niveau informatique
on me dit aussi le wifi mais comment savoir si cela est compatible dans le pc de mon fils?
je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée a vous tous
Windows Vista, Wifi, Modem, Motorola
j'habite en belgique et ma connection se fait pas le cable de distribution de television(v.o.o) mon fils posséde un pc a l'étage et aimerais avoir une connection je possede un routeur mais il n'est pas compatible avec vista quelle est pour vous la meilleur solution de façon a pouvoir connecter le pc de mon fils on me parle de prise electrique"cpl" mais est-ce fiable au niveau rendement
mon modem est un motorola mod sb5101E
Je ne suis pas vraiment un pro au niveau informatique
on me dit aussi le wifi mais comment savoir si cela est compatible dans le pc de mon fils?
je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée a vous tous
Windows Vista, Wifi, Modem, Motorola
Autres pages sur : connextion internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour le CPL Niveau débit : c'est tout simplement incomparable. J'ai un débit 4 fois supérieurs à celui du wifi (notamment à cause des murs).
http://quotidiendurable.com/news/wifi-ou-cpl-j-ai-teste...
http://quotidiendurable.com/news/wifi-ou-cpl-j-ai-teste...
accessdenied a dit :
Salut,Peux-tu nous donner le modèle exact de ton routeur ? Un routeur n'a normalement pas à souffrir d'une quelconque incompatibilité logicielle. Il ne fait qu'envoyer et recevoir des informations via le protocole TCP/IP, et ceci peut-être fait sur n'importe quel OS.
slt mon routeur est un "SWEEX LW 055" mais sur la boite du routeur il est marqer supports: win98se,2000 and xp
bien a toi merci d'avance
ça c'est la liste des configurations à partir desquelles le routeur a été testé. Il doit être antérieur à Vista, c'est pour ça que Vista et Seven n'apparaissent pas sur la boite. Il n'empêche qu'il n'a aucune raison de ne pas être compatible, le protocole utilisé étant le même. Tu as essayé de le connecter malgré tout ?
accessdenied a dit :
ça c'est la liste des configurations à partir desquelles le routeur a été testé. Il doit être antérieur à Vista, c'est pour ça que Vista et Seven n'apparaissent pas sur la boite. Il n'empêche qu'il n'a aucune raison de ne pas être compatible, le protocole utilisé étant le même. Tu as essayé de le connecter malgré tout ?salut,oui mais je n'y parvient pas !! comme je l'ai dit plus haut suis pas un pro!! ais-je fait une mauvaise configuration??ou ais-je oublier une chose ,mal raccorder mon routeur enfin je sais pas si je pouvais avoir un croquis simplifier de montage de se brollll sa pourrais peut etre m'aider
je suis pret a toute les soluce pour sa
mais une chose ma connection est vraiment a l'opposée de celle que j'aimerais dans la chambre de mon fils les mur et autre ne vont il pas poser probleme pour la connection?????
enfin encore un grand merci de votre aide
En termes de connexion, il n'y a pas grand chose de particulier sinon connecter ton PC au routeur via un cable réseau de type RJ45. Dans la majorité des cas, tu es connecté de suite. Si ce n'est pas le cas, il te faudra accéder à la configuration de ton routeur pour faire reconnaître ton PC.
Tu as aussi la solution Wifi (il faudra également configurer ton routeur en conséquence) mais l'éloignement et les obstacles des murs risquent d'affaiblir considérablement la qualité de la connexion.
Le CPL peut-être une solution aussi. Là par contre, je n'ai jamais testé, je ne peux t'être d'aucune aide.
Tu as aussi la solution Wifi (il faudra également configurer ton routeur en conséquence) mais l'éloignement et les obstacles des murs risquent d'affaiblir considérablement la qualité de la connexion.
Le CPL peut-être une solution aussi. Là par contre, je n'ai jamais testé, je ne peux t'être d'aucune aide.
accessdenied a dit :
En termes de connexion, il n'y a pas grand chose de particulier sinon connecter ton PC au routeur via un cable réseau de type RJ45. Dans la majorité des cas, tu es connecté de suite. Si ce n'est pas le cas, il te faudra accéder à la configuration de ton routeur pour faire reconnaître ton PC.Tu as aussi la solution Wifi (il faudra également configurer ton routeur en conséquence) mais l'éloignement et les obstacles des murs risquent d'affaiblir considérablement la qualité de la connexion.
PS:avec le routeur je posséde une clé U.S.B que je doit mettre sur le pc de mon fils donc si je comprend bien les pc doivent etre compative au niveau WI-FI alors comment voir voir si tout cela l'est??
on me parle d'adresse IP et de clé a installer moi je nage j'arrive a DOUVRE et je suis en train d'attaquer la FALAISE!!!!
ses con quand on sait pas dans ses truc la suis trop vieux pour sa!!!
bonjour,dois-je d'abord installer mon routeur sur mon pc et puis mettre la clé usb sur le pc de mon fils "on me parle d'adresse IP a introduire et de clé de sécurité a installer" je ne posséde meme pas de cd d'install du routeur"le seul cd que j'ai ses un manuel et logiciel antivirus PANDA a l'essai " qui était avec la boite du routeur!!
je suis en train de tricoter!!! avec tout ses truc
j'ai envoyer le meme message a différent forum et tous me dise des soluces tres differente !!!
la vraiment je suis dans le CAKE !!
mais j'ai toujour espoir de pouvoir installer se truc
merci a vous et bonne journée
je suis en train de tricoter!!! avec tout ses truc
j'ai envoyer le meme message a différent forum et tous me dise des soluces tres differente !!!
la vraiment je suis dans le CAKE !!
mais j'ai toujour espoir de pouvoir installer se truc
merci a vous et bonne journée
accessdenied a dit :
Le PC de ton fils, il est connecté comment ? Via cette clé ou via un cable ?bonjour, une petite question peut il y avoir un conflit entre 2 routeur? car le pc portable que je possede vient de mon frere qui est malheuresement décédé et j'ai remarque dans la configuration qu'il possédais un routeur "sisco,siscco ??? en fin un truc dans le genre" maintenant il y a certain programme que je n'arrive pas a d'ésinstaller "pk ??" je sait pas on me demande des truc stile administrateur et autre ???
et je ne posséde pas le cd rom dinstal avec car ma maman ne sait plus ou mon frere la mis donc pas moyen de reformater se pc il est peut possible que tout ses probleme engrendre une installation inpossible du materiel que je posséde
bonne soirée a vous tous et merci d'avance
PS:j'aurais peut etre dut vous informer de cette situation avnt de vous demander de l'aide
sam85 a dit :
oui , certainement !!
sorry pour tout ses enbétement ,mais bon , que me reste t'il a faire je vient de désinstaller dans le panneau confi "le prog du routeur de mon frere" mais au niveau de mon routeur je vais tenter une chance de l'installer hé puis on verat si sa fonctionne je présume qu'il y a des choses a programmer sur le pc de mon fils !!!!!!!!!!!!!! aye aye je vais me lancer "ses sur le tas quond aprend le mieux il parait!! si je me plante tant pis "
bonne soirée a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnextion internet
- ForumConnextion internet
- ForumConnextion internet WIFI sous Linux
- Forum probleme de connextion internet sur un pc avec plusieurs cessions
- ForumPartage de la connextion internet avec plusieur ordi
- Forumconnextion internet bloquée par kasperski
- Forumpartage connextion internet
- Forumconnextion internet et confianditialiter
- Forumprobleme connextion internet (avec reseau)
- Voir plus