Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

partition Magique est un logiciel pour tout ce qui est partition. mais le mieux je pense c'est Gparted par live CD., c'est un CD que tu grave, tu redémarre le PC, tu démarre sur le CD et tu peu ensuite t'occuper de tes partitions.

partition magique est un logiciel qui te permet de gerer toute tes partitions mais à ma connaissances il est payant.

Edit : Grillé :) 

on va essayer de faire sans

Stocke tous les fichiers dont tu as besoin ( musique, vidéo, logiciels,images,...)
Ne stock pas le dossier Windows, ni les dossier d'installation de tes logiciels (Program Files, par defaut)

Redemarre , boot (demarre) ton CD Windows et reinstalle (format) n'oublie de choisir NTFS

oups sorry. Partition magique est un logiciel qui permet de convertir/agrnadir/réduire les partitions de ton disque dur.
Sur l'image que tu nous as mis, le diagramme représente tes disques dur.
Disque 0, représente le disque dur qu'il y a physiquement dans ta machine.
ensuite ce disque à été "découpé" en plusieur morceau que l'ont appel des partitions.
Et toi tu veut juste convertir une de ces partitions en NTFS.
Maintenant je lance un appel pour une version gratuite de Partition Magique ou équivalent.
Les autres?

Donc si je comprend bien.Il faut que je télécharge Gparted.Ensuite je le grave.Ensuite je redémarre avec le BOOT sur le cd.Et je peux passer du FAT32 au NTFS sans avoir à effacer mes données.Donc quand je rallumerai mon pc, mon disque dur sera en NTFS et il y aura toujours mes données.

Je viens de lire sa:
Partition Magic permet aussi de transformer des partitions fat ou NTFS en fat32 et reconnaît les principaux types de partition existants (NTFS, ext2fs, FAT, FAT32, swap linux...)

Mais est ce qu'il permet aussi de passer du FAT au NTFS et non l'inverse???

Et bien soit tu embarque ton ami avec son cd de PM8, soit tu te contente d'installé le prog sur ta bécane.
Ensuite dans l'appli tu demande à convertir le système de fichier (action plutot bien différentié du formatage pur).
L'appli te demandera alors dans quel format convertir, tu choisi NTFS et tu valide.
Il va te demander de redémarrer pour finir la convertion; Tu accepte et tu laisse faire ton pc jusqu'a que tu soit de retour sous windows (cela prend plus de temps que d'habitude, c'est donc normal). Tu verra pendant le boot un affichage de la convertion. Ne panique pas il faut le laisser finir tout seul.
Et c'est tout.
Mais bien sur dès qu'il y a un risque pour tes donné ou si tu demande un formatage, il te préviendra d'un message clair et explicite que tu va perdre tes données.
Sinon pense tout de même à faire une sauvegarde de tes fichiers personnels avant toute chose. On est jamais à l'abri d'un bug/plantage de partition magique. Perso je n'en ai jamais eu et je l'utilise souvent. Maintenant j'ai déjà eu des echo moins favorable, donc prudence.
Fais un backup de sureté et ensuite tu convertit.
Mais normalement tu ne risque rien et l'opération doit prendre en tout et pour tout 5-10 minutes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde